EVAC - Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse - DCS World
Bienvenue sur le site de l'EVAC DCS World. Si vous n'êtes pas encore membre mais que vous souhaitez le devenir, cliquez ici !
· Accueil
· Forums
· Bibliothèque
· Wiki
· Liens
· Présentation de l'EVAC
· Foire aux questions
· Cursus de formation
· Le staff de l'école
· Les élèves de l'EVAC
· Etat des candidatures
· Le règlement intérieur
Vols d'instruction :
    
Vols ouverts :
    Aucun vol planifié
»» Bureau des vols ««
Pas encore membre ?
EVAC - Serveur TS
[ACCUEIL]
[MESS]
Bar
Salle des Élèves
Absent
Prison
[FREQ. VOLS D' INSTRUCTION]
251
252
253
254
261
262
263
264
[FREQ. VOLS QUALIFS]
421 - QUALIF Max 2 Pers.
422 - QUALIF Max 2 Pers.
423 - QUALIF Max 3 Pers.
424 - QUALIF Max 3 Pers.
[FREQ. VOLS OUVERTS]
Fréq. vol BF 1
Fréq. vol HF 1
[FREQ. VOLS LIBRES]
321
Pierrot
322
323
324
325
326
[SALLES PRIVEES]
Salle des instructeurs
Salle du CE
Webmaster's Cave

F-15C (Eagle)

Appareil de supériorité américain, pilotable dans LOMAC. Historiquement, le F-15 a été la réponse américaine à l'une des plus jolies campagnes de désinformation militaire montée par l'URSS : le Mig25 "Foxbat".
Les russes étaient arrivé à faire croire aux militaires US que le Mig25 était capable :
- de voler régulièrement à Mach 3 (c'était presque le cas : ils avaient juste oublié de préciser que les moteurs étaient détruits au passage... Mais le fait d'avoir "sacrifié" de cette façon un Foxbat au Moyen Orient sous le nez des radars US avait pas mal aidé à créer le mythe)
- était plus manoeuvrant qu'un F-4 Phantom II (à coté d'un Mig25, un F-4 c'est un petit appareil agile de dogfight...)
- avait une autonomie conséquente (vue la consommation des moteurs, un Foxbat, c'est déja limite pour aller acheter une baguette...)
Les américains voyant dans le Mig25 un adversaire redoutable surclassant leur matériel de façon écrasante, décidèrent d'entamer un programme très ambitieux : construire un appareil puissant, rapide, agile, doté d'un radar perfectionné très puissant et d'un armement conséquent capable de s'opposer au Foxbat (et évidemment, très, très cher)...
Quelques années plus tard, le mythe du Mig25 tombait suite à une défection d'un pilote russe et de son avion posé intact au Japon. Mais le F-15 était né !
Un pilotage tolérant, une excellente motorisation, des Contre Mesure Electroniques efficaces, un radar très puissant, un RWR très performant et une capacité multicible (permettant de guider jusqu'à 8 AMRAAMs sur 8 cibles différentes...) font de cet avion une machine extraordinaire en combat BVR.
Si il ne peut rivaliser avec le Su27 en combat rapproché (le Flanker est beaucoup plus manoeuvrant à basse vitesse, dispose d'un viseur de casque, de missiles hyper manoeuvrants...), le F15-C est probablement au final l'avion le plus puissant et simple d'emploi du jeux qui en fera le choix parfait pour les débutants (ou les vieux pirates qui ont décidé de massacrer tout ce qui vole sans avoir à souffrir des limitations de l'avionique russe...)

Bienvenue sur le site de l'Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse
A ne pas manquer !
10/06/18 Cursus AV-8B
09/06/18 Nouvel instructeur UH-1H
07/06/18 RGPD
04/03/18 Officiel : nouvelle école de vol mi...
28/11/17 ANNONCE WAGS ! DCS 2.5 !!
29/10/17 Participer au financement de l'...
Boîte à cris
Seuls les membres enregistrés peuvent crier ici. Connecte-toi d'abord STP !
Reims Aviation Industrie
Posté par Ergo le 24/03/2014 à 8:03
Bonjour à tous,

Merci de prendre quelques minutes à me lire. Ceci est un appel à votre soutiens et à votre relai socio-numérique.

A vous les passionnés d'avion, à tous ceux qui ont eu l'occasion de voler un jour (souvent sans le savoir) dans un avion Reims Aviations (qui a fabriqué sous licence plus de 6 000 Cessna en Europe).
Pour tout ceux en aéroclub qui volent, aujourd'hui encore, sur ces avions là. (Il vous suffit de prendre le manuel de votre avion pour vous en rendre compte)

Sachez qu'aujourd'hui cette société historique, est sur le point de délocaliser sa fabrication de Cessna à l'étranger !! Non sur ordre d'un patron avide de chiffre ou d'un actionnaire peu regardant du sort des employés. Mais sur demande du procureur de la République Française, appuyant la demande de rachat d'un investisseur, mais surtout en refusant une autre proposition qui garderai emploie et production en France, tout en apportant des capitaux étrangers.

Elle est belle la France ... c'est pas demain qu'on sort de crise.

Faite tourner l'information, parlez en autour de vous, ça ne doit pas se passer ainsi. Et même si ça se passe ainsi, il faut que ça se sache.
Un petit post sur votre mur FaceBook, sur votre Tweeter, etc ...

Ce message est un peu en écart avec l'EVAC, je le sais fort bien, et je prend là une grande liberté à agir ainsi. J'espère que vous comprendrez.

Source : Reims Aviation : Une bien étrange réquisition du ministère public

Note de moi-même : Pour ceux qui connaissent mon parcourt, l'auteur de la source est mon père, directeur des opérations de Reims Aviation Industrie (RAI), qui est en train de se battre bec et ongle depuis quelque année maintenant pour maintenir cette société sur les rails. Parce que lui aussi, heureux possesseur d'un PPL, il a apprit à voler sur les avions de RAI. Sa démarche, qui peut surprendre, à laquelle je m'associe est celle d'un passionné, comme tout ceux qui nous lisent ici.
16 commentaires

Afficher toutes les news