EVAC - Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse - DCS World
Bienvenue sur le site de l'EVAC DCS World. Si vous n'êtes pas encore membre mais que vous souhaitez le devenir, cliquez ici !
· Accueil
· Forums
· Bibliothèque
· Wiki
· Liens
· Présentation de l'EVAC
· Foire aux questions
· Cursus de formation
· Le staff de l'école
· Les élèves de l'EVAC
· Etat des candidatures
· Le règlement intérieur
Vols d'instruction :
    
Vols ouverts :
    Aucun vol planifié
»» Bureau des vols ««
Pas encore membre ?
EVAC - Serveur TS
[ACCUEIL]
[MESS]
Bar
bugs
tripleinside
Salle des Élèves
Absent
AntoX
Prison
[FREQ. VOLS D' INSTRUCTION]
251
latrufe
Petrus
252
253
254
261
262
263
264
[FREQ. VOLS QUALIFS]
421 - QUALIF Max 2 Pers.
422 - QUALIF Max 2 Pers.
423 - QUALIF Max 3 Pers.
424 - QUALIF Max 3 Pers.
[FREQ. VOLS OUVERTS]
Fréq. vol BF 1
Fréq. vol HF 1
[FREQ. VOLS LIBRES]
321
322
323
324
325
326
[SALLES PRIVEES]
Salle des instructeurs
Salle du CE
Webmaster's Cave

CCIP

Continuously Computed Impact Point. Mode de visée qui calcule en permanence le point de chute des bombes (en tenant compte de la trainée de la bombe, de la vitesse de l'avion, du vent, etc) et reporte le résultat sur le HUD. Il permet d'effectuer des largages en piqué, et il est disponible sur tous les avions excepté le F-15C.

Bienvenue sur le site de l'Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse
A ne pas manquer !
16/10/18 L'Académie de vol Militaire est...
29/08/18 Ouverture cursus Ka-50
10/06/18 Cursus AV-8B
09/06/18 Nouvel instructeur UH-1H
07/06/18 RGPD
28/11/17 ANNONCE WAGS ! DCS 2.5 !!
Boîte à cris
Seuls les membres enregistrés peuvent crier ici. Connecte-toi d'abord STP !
LotAtc 4 DCS est sorti !, (v0.8.0 | bêta publique)
Posté par Azrayen' le 14/05/2013 à 16:57
Bonjour,

Nous sommes (très) heureux d'annoncer que LotAtc 4 DCS est désormais disponible en version bêta 0.8.0 !

Rappelons que LotAtc 4 DCS est un logiciel vous permettant de simuler le rôle d'un contrôleur aérien (notamment, dans un premier temps, le contrôleur de Défense Aérienne), en vous présentant la situation tactique (aéronefs, SAMs, bateaux) sur un "écran radar" avec un fond de carte. Vous serez ainsi capable de guider les pilotes humains des missions multijoueur de DCS World, en communiquant avec eux via votre logiciel vocal habituel (TS, Mumble...), qu'il s'agisse de leur faire retrouver leur route ou leur leader, de mettre en place la chasse pour intercepter des bandits, ou de presser les muds de se mettre à l'abri vu ce qui arrive en face.

Exemple d'une situation tactique (simple) telle que présentée par LotAtc 4 DCS :

IPB Image

Un contact inconnu/ennemi (en rouge) approche de Sochi par l'ouest, à haute altitude (10 600m).
Deux MiG-29A en mission GAI (Alerte au sol), indicatifs Guardian 51 et Guardian 52, viennent d'êtres déclenchés et ont décollé sur alerte de la piste 24 pour l'intercepter. Guidons-les pour trouver le bandit : le MiG est myope... wink.gif
Le premier MiG a déjà pris son cap d'interception sur ordre du contrôleur, et poursuit sa montée passant 2700m.
Le second vient de décoller, et apparait sur l'écran radar. Le contrôleur trace alors un relèvement/distance (ligne jaune) pour indiquer au second pilote d'alerte les éléments nécessaires pour rejoindre sa cible : "Guardian 52, Bandit force 1, BRAA 300° 60km, 10 000m, Hot".


LotAtc 4 DCS est composé de deux parties :
  • Un serveur, qui est un module gratuit pour DCS World (fonctionne sur DCS World 64 bits, réservé au host d'un vol multi)
  • Un client, qui est une application indépendante payante (existe en versions 32 et 64 bits, ne nécessite pas DCS)
Cette première version "0.8.0" est une bêta publique :
  • Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles. Pour mémoire, la feuille de route des fonctionnalités à venir est disponible sur la page LotAtc Features du Wiki officiel.
  • Vous êtes également susceptibles de rencontrer une population de bugs plus importante qu'au sein d'un logiciel "final". Néanmoins nous estimons que LotAtc est désormais suffisamment abouti pour permettre une utilisation ludique et réelle !
Puisqu'il s'agit d'une bêta, n'hésitez pas à faire part au développeur de vos questions, remarques, envies ou problèmes éventuels... Pour ce faire, les forums sont à votre disposition. On y lit et écrit aussi bien en français qu'en anglais. N'oubliez pas de consulter la documentation du logiciel, dispo en ligne sous forme d'un Wiki (en anglais uniquement pour l'instant, le français suivra).

Liens:
  • Page de Téléchargement pour le serveur et/ou le client.
  • Page d'Achat (uniquement pour le client). Le prix de la licence est de 20€ (si vous êtes un particulier ou une organisation à but non lucratif); la licence est valable pour une machine (un PC).
D'autre part, afin de vous permettre de découvrir LotAtc 4 DCS, nous sommes heureux de confirmer qu'une version de "démo" du client verra prochainement le jour. Cette version démo - donc gratuite - offrira des fonctionnalités et un temps de jeu limités, son objectif étant de vous permettre de vous faire votre propre idée de LotAtc avant de décider (ou pas) d'un achat. Jusqu'ici, l'équipe s'est concentrée sur la sortie de la première version bêta "0.8.0", la démo suivra sans doute à peu près en même temps que la seconde bêta "0.9.0". On vous en dit plus prochainement... wink.gif

Merci à tous les membres de la communauté qui ont supporté ce projet. Nous espérons (et croyons sincèrement) que vous apprécierez LotAtc 4 DCS et vous souhaitons de longues heures de fun entre simmers passionnés. Amusez-vous bien ! smile.gif

DArt et l'équipe LotAtc.

16 commentaires

Afficher toutes les news