EVAC - Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse - DCS World
Bienvenue sur le site de l'EVAC DCS World. Si vous n'êtes pas encore membre mais que vous souhaitez le devenir, cliquez ici !
· Accueil
· NEW Forums
· Anciens Forums READ ONLY
· Bibliothèque
· Wiki
· Liens
· Présentation de l'EVAC
· Foire aux questions
· Cursus de formation
· Le staff de l'école
· Les élèves de l'EVAC
· Etat des candidatures
· Le règlement intérieur
Vols d'instruction :
    Aucun vol planifié
Vols ouverts :
    Aucun vol planifié
»» Bureau des vols ««
Pas encore membre ?
EVAC - Serveur TS
[ACCUEIL]
Falken
pat.lce
tigrou
[MESS]
Bar
Yakumo
Salle des Élèves
Salle de Réunion
Absent
Prison
[FREQ. VOLS D' INSTRUCTION]
251
252
253
254
261
262
263
264
[FREQ. VOLS QUALIFS]
421 - QUALIF Max 2 Pers.
422 - QUALIF Max 2 Pers.
423 - QUALIF Max 3 Pers.
424 - QUALIF Max 3 Pers.
[FREQ. VOLS OUVERTS]
Fréq. vol BF 1
Fréq. vol HF 1
[FREQ. VOLS LIBRES]
321
322
323
324
325
326
[SALLES PRIVEES]
Salle des instructeurs
Salle du CE
Webmaster's Cave

Barrel Roll

[définition par Hubman]
En français : Tonneau barriqué. Manoeuvre effectuée :
- en tirant sur le manche (pas trop fort, sinon ça devient un "High-G Barrel Roll" ie un tonneau barriqué à fort facteur de charge : c'est pas le même résultat : le "fort facteur de charge" fait perdre énormèment de vitesse... voir "High-G Barrel Roll") pour donner l'impulsion initiale.
- puis en mettant le manche à gauche/droit pour faire décrire à l'avion un tonneau "normal" tout en mettant du palonnier ("rudder") dans la direction opposée (si vous mettez le manche à gauche, vous mettez le palonnier à droite et vice versa).

Cette manoeuvre fait décrire à l'avion une trajectoire en "hélice" (ou "tire bouchon") ; son intérêt est multiple :
- éviter des tirs canons au merge ("au moment ou vous croisez un adversaire au plus près", voir "merge") tout en gardant un "tally" (voir "tally") sur un bandit en passe frontale.

- Faire consommer de l'énergie aux missiles : la majorité des missiles Air-Air visent un point d'interception en avant de votre trajectoire actuelle ie vers votre position dans le futur. Déclencher un tonneau barriqué centré sur le missile va lui faire consommer beaucoup d'énergie en le forçant à manoeuvrer (si il est pas centré, ça marche aussi, mais moins bien...)

- Eviter directement des missiles : si vous êtes face à un missile et que vous n'avez que quelques secondes avant l'impact (on peut être surpris...) le tonneau barriqué est une très bonne manoeuvre de la dernière chance. Si le missile est perpendiculaire à votre trajectoire, la manoeuvre s'appelle un "Orthogonal Roll". N'oubliez pas de lacher des leurres en pratiquant la manoeuvre.

- Un "Barrel Roll" réalisé "vers le bas" (ie un demi tonneau "normal" pour passer la "tête en bas" puis un "Barrel Roll" à proprement parler) permet d'éviter des missiles, sans perdre de vitesse, voire en gagnant (intéressant si vous avez perdu de la vitesse, que vous êtes en train de vous dire, qu'à 550km/h, ça va être dur d'être autre chose qu'une grosse cible d'entrainement et qu'il vous reste de l'altitude... )

- j'ai déja vu un Su27 dodger plusieurs AMRAAMs (humain vs F-18 IA en multi) tirés de face, alors qu'il était à 15/20km du bandit en rapprochement frontal à 1200km/h pour allumer le Hornet au R73... Le "Barrel Roll" , ça marche en théorie et de façon empirique aussi.

- si vous êtes en virage avec un bandit, derrière lui en poursuite, dans le même sens, à l'intérieur de sa trajectoire et que vous voulez réduire l'AOT (~ écart angulaire ) pour avoir une meilleure solution de tir, vous pouvez pratiquer un tonneau barriqué vers -l'extérieur- de la trajectoire (c'est exactement appelé un "Displacement Roll"). Cette manoeuvre vous fera en outre vraisemblablement perdre de la distance sur le bandit. Cette manoeuvre était unclassique pour les pilotes de F-4 à l'époque du Vietnam, quand ils étaient en dessous de la portée minimale de leurs missiles et qu'ils souhaitaient faciliter leur correction de trajectoire.

Bienvenue sur le site de l'Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse
A ne pas manquer !
21/05/20 Nouveaux forums EVAC !!!
06/01/20 Les voeux de l'EVAC
22/10/19 Nouveaux instructeurs 2000C
08/07/19 Nouvel instructeur UH-1H
19/02/19 Soutenez l'EVAC
14/01/19 Les vœux de l'EVAC 2019
Boîte à cris
Seuls les membres enregistrés peuvent crier ici. Connecte-toi d'abord STP !
Tacview 0.90
Posté par Azrayen' le 15/12/2006 à 2:28
Tacview 0.90 est disponible !

Comme d'habitude, vous trouverez toutes les explications et liens sur la page officielle :
http://tacview.strasoftware.com/

Voici la liste des principales nouveautés et améliorations :
  • La 3D est en moyenne 4x plus fluide
  • Traînées ruban
  • Caméra libre
  • La portée létale (simplifiée) des menaces anti-aériennes est maintenant visible sous forme de dômes
  • Le script d'export s'installe maintenant automatiquement à votre demande
  • Le paysage a été amélioré
Note à propos des contrôles :
Pour sélectionner une unité dans la vue 3D, vous devez maintenant utiliser la touche [Ctrl]. Car la touche [Shift] sert maintenant au déplacement rapide de la caméra libre.

Passez de joyeuses fêtes !
Vyrtuoz
13 commentaires

Afficher toutes les news