EVAC - Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse - DCS World
Bienvenue sur le site de l'EVAC DCS World. Si vous n'êtes pas encore membre mais que vous souhaitez le devenir, cliquez ici !
· Accueil
· Forums
· Bibliothèque
· Wiki
· Liens
· Présentation de l'EVAC
· Foire aux questions
· Cursus de formation
· Le staff de l'école
· Les élèves de l'EVAC
· Etat des candidatures
· Le règlement intérieur
Vols d'instruction :
    Aucun vol planifié
Vols ouverts :
    Aucun vol planifié
»» Bureau des vols ««
Pas encore membre ?
EVAC - Serveur TS
[ACCUEIL]
[MESS]
Bar
Salle des Élèves
Absent
Prison
[FREQ. VOLS D' INSTRUCTION]
251
252
253
254
261
262
263
264
[FREQ. VOLS QUALIFS]
421 - QUALIF Max 2 Pers.
422 - QUALIF Max 2 Pers.
423 - QUALIF Max 3 Pers.
424 - QUALIF Max 3 Pers.
[FREQ. VOLS OUVERTS]
Fréq. vol BF 1
Fréq. vol HF 1
[FREQ. VOLS LIBRES]
321
322
323
324
325
326
[SALLES PRIVEES]
Salle des instructeurs
Salle du CE
Webmaster's Cave

Brin

Terme qui désigne un des quatre câbles d'arrêt disposés sur le pont d'un porte-avions. Pour réussir parfaitement un appontage, on dit qu'il faut accrocher le troisième brin, symbolisé par un rond blanc sur le pont de l'Amiral Kuznetsov.

Bienvenue sur le site de l'Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse
A ne pas manquer !
08/07/19 Nouvel instructeur UH-1H
16/10/18 L'Académie de vol Militaire est...
29/08/18 Ouverture cursus Ka-50
10/06/18 Cursus AV-8B
09/06/18 Nouvel instructeur UH-1H
07/06/18 RGPD
Boîte à cris
Seuls les membres enregistrés peuvent crier ici. Connecte-toi d'abord STP !
C'est la rentrée à l'EVAC
Posté par Ergo le 17/09/2013 à 11:39
Bonjour à tous,

Avec la rentrée bien chargée par le retour de vacances de nos élèves et la préparation pour certains du Mondial de la Simulation, nous n'avons pas pris le temps de communiquer sur nos décisions.

Première information qui va ravir certains, nous avons décidé de remettre en place la "liste d'attente".
Dans cette liste sont mis les potentiels futurs élèves. Il faut comprendre par là que nous n'avons plus de place disponible en ce moment. Mais si vous êtes dans cette liste votre tour arrivera prochainement.
Les personnes en liste d'attente sont mises au courant par la description "Candidat sur liste d'attente" sous leur avatar dans le forum. (Si nous avons le temps un petit MP viendra).

L'ajout en liste d'attente n'est pas une raison de faire baisser votre motivation, en effet on se donne le droit de vous sortir de la liste d'attente.
En claire, si une place ce libère, nous ferons une sélection dans la liste d'attente.

Nous avons profité de la rentrée pour faire le ménage, que ce soit dans les candidatures (nous avons refusé beaucoup de candidatures de personnes qui n'ont fait que "déposer un dossier" sans se présenter sur le forum ...) dans les élèves et les instructeurs.

Coté instructeurs, forcé de constater que beaucoup n'étaient plus actifs, et le rôle d'intervenant n'étant pas créé pour servir de groupe "instructeur inactif", nous avons créé un groupe "Vétéran à la retraite" qui permet de laisser un accès aux salles du forums à nos regrettés anciens collègues. (La porte étant toujours ouverte si le cas se présente).
Je ne vous ferais pas la liste des instructeurs qui ont passé l'arme à gauche, mais il reste quand même quelques actifs, à savoir : Michelange, Batou, Sniper, Beynesairforce et Ergo

Au vu de ce nombre assez restreint d'instructeurs, et devant le nombre grandissant de modules sur DCS nous avons décidé ce qui suis :
- La fermeture des Cursus A-10A et ATC
- La fusion des Cursus Su33 et Su27. Le Cursus Su27 se retrouvera avec un module de conversion optionnel au Su33, la formation en Su27 pouvant se faire sur Su27 ou Su33 dès le N2.
- Aucune création de cursus Mi-8 pour le moment

Coté élèves maintenant, avec la fermeture des cursus certains nous quittent, d'autres décident de changer d'avion. D'autres absent depuis trop longtemps on soit été remerciés, soit ont reçus un petit rappel par MP.

Voilà, beaucoup de nouvelles pour cette rentrée, nous espérons pouvoir accueillir de nouveaux élèves très prochainement.

Ergo, pour le Staff EVAC.
11 commentaires

Afficher toutes les news