EVAC - Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse - DCS World
Bienvenue sur le site de l'EVAC DCS World. Si vous n'êtes pas encore membre mais que vous souhaitez le devenir, cliquez ici !
· Accueil
· Forums
· Bibliothèque
· Wiki
· Liens
· Présentation de l'EVAC
· Foire aux questions
· Cursus de formation
· Le staff de l'école
· Les élèves de l'EVAC
· Etat des candidatures
· Le règlement intérieur
Vols d'instruction :
    
Vols ouverts :
    Aucun vol planifié
»» Bureau des vols ««
Pas encore membre ?

Trainée

Force proportionelle au carré de la vitesse, mais de sens contraire. Elle est notament créée par les tourbillons marginaux (sur et sous l'aile) qui sont induis par le mouvement de l'aile dans l'air. Son effet est de ralentir l'avion, d'où un besoin de puissance supplémentaire. Elle crée les turbulences de sillage, ainsi que les vortex et les apex, trainées de condensation visibles à la base et au bout des ailes à forte incidence.

Le wiki de l'EVAC

Présentation de l'EVACdernière modification le 02/10/2017

PARTAGER ET APPRENDRE

En 2004, La communauté francophone de pilotes Lock On, ajourd'hui DCS est importante et grandit chaque jour. Pourtant elle ne bénéficiait pas, d'une école virtuelle comme on peut en trouver sur Falcon4 ou IL2. Un projet initié peu après la sortie du simulateur n’avait pas abouti. Début 2005, le projet fut relancé par quelques personnes dont Coolhands, Doug, Wilbur et Stackouse. Ce projet prit le nom – que nous devons à Gust – d’EVAC.

L’Ecole Virtuelle d’Aviation de Chasse se destine à vous former sous DCS World – Version stable (1.5.7) dans tous les domaines du simulateur : en tant que pilote sur chacun des modules de DCS mais également en tant que contrôleur aérien en s'appuyant sur le logiciel LotATC qui fonctionne de concert avec le simulateur ( Site officiel ).

Cette école a été créée par des amateurs passionnés. De plus, des professionnels du milieu participent aux formations bénévolement en apportant leur savoir et leur expérience. Vous pouvez voir l’ensemble du staff de l’école sur cette page . Nous n’avons pas la prétention de faire de vous des pilotes de chasse mais de tout simplement vous faire partager nos connaissances dans le monde de la simulation de vol militaire, ainsi que de vous transmettre notre passion à travers les différents vols que nous effectuerons ensemble !

Le site de l’école est en libre accès, et vous permet : de vous balader comme simple visiteur, de vous inscrire pour participer aux discussions sur le forum et bien sûr de déposer une candidature pour devenir élève. Si telle est votre intention, notez que la formation est organisée suivant un cursus par appareil que vous pouvez voir sur cette page .

Lors du dépôt de candidature, il vous est demandé de choisir l’appareil ou le cursus sur lequel vous souhaitez apprendre. Une fois votre choix effectué et si votre candidature est acceptée, vous devenez officiellement élève de l’EVAC et un instructeur référent (votre « parrain ») vous sera affecté. Celui-ci aura en charge la gestion de votre progression dans le cursus.

Un effort particulier a été fait pour offrir un support pédagogique efficace : Sur le site de l’école, développé par Stackouse, Azrayen’, Major Bug et Ergo, l’élève disposera d’un « bureau » personnalisé lui permettant d’organiser son parcours ainsi que d’un accès à un ensemble de documents (tracks, vidéos, animations flashs et autres). L’EVAC met donc à votre disposition toute une panoplie de moyens pour vous faire progresser jusqu’au stade de pilote « macaronné EVAC ». A l’issue de votre formation, un diplôme de pilote de chasse virtuel vous sera remis par vos instructeurs et le comité exécutif. Et pourquoi ne pas devenir alors, à votre tour, Instructeur à l'EVAC ?

Pour nous rejoindre, rendez vous ici : Intégrer le Circuit Actif .