Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Présnetation PiBiDi
PiBiDi
* 18 Nov 2019, 21:40
Message #1

Groupe : Visiteurs
Inscrit : 16/11/19
Lieu : Nantes
Membre n° 4,212
Connexion: Fibre

Bonjoir !

Ce n'est jamais facile de se présenter mais c'est important sur un forum ; donc gaz !
PiBiDi (du fait du trigramme de mon nom), 33ans, Nantais, informaticien (oui c'est large comme domaine) et motard.

Il y a longtemps déjà, j'avais installé DCS lorsqu'il est arrivé sur steam et devant la complexité et mon manque de motivation à ce moment là, j'avais complètement délaissé la simu. Je suis admiratif de tout ce qui vole ou va plus haut qu'un saut de cabri et j'ai donc commencé par LockOn à l'époque de Bill & John ; puis sur quelques jeux d'avions sans pour autant vouloir pousser tout cela plus loin.
Aujourd'hui je suis sur Xplane11 depuis 2ans environ et je souhaite vraiment me lancer comme il se doit dans le pilotage virtuel et la chasse.

Un pur newbie avec son X52 donc, qui pour le moment regarde beaucoup de vidéos (en bavant devant) et fait les missions d'entrainement du SU25T en attendant de pouvoir effectuer des vols à plusieurs.
J'attends l'année prochaine avec impatience pour investir dans un palonnier, un meilleur HOTAS et un head tracker.
Je n'ai aucune compétence de vol IRL, mais toujours la tête en l'air quand un avion passe.
Mon principal objectif sur DCS est de pouvoir voler à plusieurs sans être un boulet et de prendre du plaisir à voler.

Au plaisir !
PiBiDi
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
* 19 Nov 2019, 00:54
Message #2

Attention Loutre !

Groupe : Instructeurs
Inscrit : 29/09/16
Lieu : Toulouuuuuuse North
Membre n° 3,166
Connexion: Hein? Quelle connexion???

Bienvenue ici bas,

Qu'as tu comme module à part le 25T ? si je puis t'en conseiller un en toute impartialité et objectivité, il s'agit du plus bel hélico et redoutablement efficace Ka-50, le black sharck tongue.gif

N'hésites pas à passer sur le TS pour faire connaissance avec la clique wink.gif

++

Ma config de taré qui déchire tout: PC: oui, c'est quand même la base | HOTAS: Pour avoir les choses bien en main | Palonnier: Pour avoir les choses bien en pieds. gazzzzzz
IPB ImageIPB Image
+Quote Post
Prozakk33
* 19 Nov 2019, 11:28
Message #3

Groupe : Elèves actifs
Inscrit : 4/07/19
Lieu : Bassin d'Arcachon
Membre n° 4,128
Connexion: ADSL (7 Mb réel)

CITATION(Loulou @ 19 Nov 2019, 00:54) *

Bienvenue ici bas,

Qu'as tu comme module à part le 25T ? si je puis t'en conseiller un en toute impartialité et objectivité, il s'agit du plus bel hélico et redoutablement efficace Ka-50, le black sharck tongue.gif

N'hésites pas à passer sur le TS pour faire connaissance avec la clique wink.gif

++

Et allez ! Ca commence à ragasser les nouveaux, à promettre de la vodka, des vols passionnants comme un livre de Tolstoï, et j'en passe ! tongue.gif

N'écoute pas ce rustre ruskoff et vient voler en AV-8, le seul qui tourne à l'Evian, qui demande doigté et finesse ! joystick.gif

Bienvenue à toi dans la "Guerre des Mods" ! whistling.gif Toujours bon enfant mais jamais sans vices et coups-bas ! wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par Prozakk33 - 19 Nov 2019, 11:30.

IPB Image
Mods : AV-8B - M2000-C - FC3 - F16C - Huey Maps : Caucase, Golf Persique, Nevada HOTAS : Logitech X52
Tracker :
ED Tracker PRO
+Quote Post
bugs
* 19 Nov 2019, 12:00
Message #4

Unsolvable Bugs

Inscrit : 22/02/17
Lieu : SCHILTIGHEIM ( STRASBOURG )
Membre n° 3,342
Connexion: fibre

CITATION(Prozakk33 @ 19 Nov 2019, 11:28) *

Et allez ! Ca commence à ragasser les nouveaux, à promettre de la vodka, des vols passionnants comme un livre de Tolstoï, et j'en passe ! tongue.gif

N'écoute pas ce rustre ruskoff et vient voler en AV-8, le seul qui tourne à l'Evian, qui demande doigté et finesse ! joystick.gif

Bienvenue à toi dans la "Guerre des Mods" ! whistling.gif Toujours bon enfant mais jamais sans vices et coups-bas ! wavetowel2.gif

Salut et bienvenu a toi

Pour apprendre tu es au bon endroit mais le gérant de jardinage veut te vendre du rêve les tondeuses c est du Canada dry ça vole mais c est juste une impression.
Quand à Prozakk c est un bon commercial avec son ulm booster a l evian il croit être en avion de chasse.
Le seul module digne de l Evac c est le mirage 2000.

IPB Image

DCS à cessé de fonctionner, freez ,lag !
Bordel ça bug! non !y en a plein!c'est BUGS

Ma page Web

CPU: I5 8700k RAM:32GB DDR4 GPU:RTX 2080ti HDD: SSD 250 + SSD 1TO +HD 1TO TRAKIR PRO PALO THRUSTMASTER HOTAS WARTHOG VROCCULUS RIFT

+Quote Post
Killight
* 19 Nov 2019, 12:07
Message #5

kiki pour les intimes

Inscrit : 27/02/15
Lieu : LFOX
Membre n° 2,686
Connexion: ADSL ↓2.1Mb/s ↑0.5Mb/s

Bienvenue PiBiDi (ou "PBD" en anglais... ça marche ?).

Bon choix de commencer avec le Su-25T, c'est un avion d'homme au moins (je ne citerai pas ceux qui ne font pas partie de cette catégorie).

Toujours dans les appareils d'homme donc, tu trouveras l'hélico mythique UH-1H Huey.
C'est un incontournable, autrement tu auras manqué quelque chose de très fort sur DCS...
Mais je te laisse choisir ta crèmerie, je pense que d'autres ne vont pas tarder à dire que tel ou tel appareil est meilleur que le Huey (ce qui est faux), il faut bien les laisser rêver un peu...

En revanche, si tu comptes voler sur de la voilure tournante, il va te falloir un palonnier car l'axe de torsion de ton joystick X-52 sera largement ingérable en vol !

Au grand plaisir de te faire ta connaissance en vol et sur teamspeak un de ces quatre, et encore bienvenue chez les fous à l'EVAC !

IPB Image

+Quote Post
LeVince
* 19 Nov 2019, 12:43
Message #6

Groupe : Elèves en congé sans solde
Inscrit : 9/11/12
Lieu : Agen
Membre n° 2,018
Connexion: Fibre Optique

Et pendant que ça s’envoie en l’air à coups de manche, bien assis dans un fauteuil, il y a des gars qui essaient, sous le feu adverse, de garder leurs sous vêtements secs en tâchant de contrôler vers la bonne cible ceux qui ont trop abusé de vodka ou ceux qui subissent leur œdème cérébral sur abus d’eau d’Evian.
Je te présente les contrôleurs avancés sur le module Combined Arms (faut bien qu’on en parle un peu de temps en temps gap.gif )

IPB Image
+Quote Post
Prozakk33
* 19 Nov 2019, 16:17
Message #7

Inscrit : 4/07/19
Lieu : Bassin d'Arcachon
Membre n° 4,128
Connexion: ADSL (7 Mb réel)

Comme tu le vois, chacun défend son bouzin avec conviction et passion.

Il y a de quoi se faire plaisir sur DCS, quelques soient les gouts !

Viens nous voir sur TS, vol avec nous, discute, et fait pas gaffe aux conneries qui se racontent ! thumbsup.gif

CITATION(LeVince @ 19 Nov 2019, 12:43) *

Je te présente les contrôleurs avancés sur le module Combined Arms (faut bien qu’on en parle un peu de temps en temps gap.gif )

Installe ton simulateur de vol, ton HOTAS, ton palonnier, ton Track IR et vient faire du char et de la jeep !!! surrender.gif

Ce message a été modifié par Prozakk33 - 19 Nov 2019, 16:20.

IPB Image
Mods : AV-8B - M2000-C - FC3 - F16C - Huey Maps : Caucase, Golf Persique, Nevada HOTAS : Logitech X52
Tracker :
ED Tracker PRO
+Quote Post
PiBiDi
* 19 Nov 2019, 16:48
Message #8

Membre n° 4,212

CITATION(Prozakk33 @ 19 Nov 2019, 16:17) *

Comme tu le vois, chacun défend son bouzin avec conviction et passion.

Il y a de quoi se faire plaisir sur DCS, quelques soient les gouts !

Viens nous voir sur TS, vol avec nous, discute, et fait pas gaffe aux conneries qui se racontent ! thumbsup.gif
Installe ton simulateur de vol, ton HOTAS, ton palonnier, ton Track IR et vient faire du char et de la jeep !!! surrender.gif

Le trackir pour faire du AimPoint en char c'est bien non ? innocent.gif
Le contrôle aérien c'est immersif et très RP. Pour le moment ce n'est pas ma priorité mais qui sait, un jour peut-être ?

Pour TS il faut absolument un token ou juste l'IP et le mdp suffisent ?

Ce message a été modifié par PiBiDi - 19 Nov 2019, 16:48.
+Quote Post
charly
* 19 Nov 2019, 17:15
Message #9

Inscrit : 7/08/18
Lieu : Région parisienne
Membre n° 3,896
Connexion: fibre 1Gb/s!

welcomeani.gif PiBiDi!

Pour le TS tout ce dont tu as besoin est sur la page dédiée

M-2000C, F/A-18C Hornet, Spitfire MkIX, F-14 Tomcat
Caucase, Normandie, Nevada, Persian Gulf
IPB Image
+Quote Post
PiBiDi
* 19 Nov 2019, 17:45
Message #10

Membre n° 4,212

Merci à vous pour votre accueil, j'ai bien ri !
C'est cool de voir chacun passionné par son appareil de prédilection.

CITATION(Killight @ 19 Nov 2019, 12:07) *
Bienvenue PiBiDi (ou "PBD" en anglais... ça marche ?).

Oui PBD en anglais ça marche c'est même l'origine, parce que sinon tout le monde dit "PéBéDé" et ça change tout wink.gif

CITATION(Prozakk33 @ 19 Nov 2019, 11:28) *

N'écoute pas ce rustre ruskoff et vient voler en AV-8, le seul qui tourne à l'Evian, qui demande doigté et finesse !

CITATION(bugs @ 19 Nov 2019, 12:00) *

Le seul module digne de l Evac c est le mirage 2000.

Bon je ne vais pas vous cacher que sans palonnier pour le moment, tout requin ou iroquois est impossible en effet. Pour les pointus, je suis assez chauvin, donc il est certain que je prendrais le M2000, surtout avec la dernière mise à jour wub.gif
En parlant de palonnier d'ailleurs, je pensais au Logitech Pro Flight (FRP), qu'en pensez-vous ?

CITATION(LeVince @ 19 Nov 2019, 12:43) *

Je te présente les contrôleurs avancés sur le module Combined Arms (faut bien qu’on en parle un peu de temps en temps

Tu as raison, les contrôleurs aériens sont la base d'un bon chasseur ! Je garde ce gameplay en tête.

CITATION(Loulou @ 19 Nov 2019, 00:54) *

CITATION(charly @ 19 Nov 2019, 17:15) *

welcomeani.gif PiBiDi!

Pour le TS tout ce dont tu as besoin est sur la page dédiée

Ca marche, merci beaucoup.
A Mercredi sur TS alors wink.gif

Encore merci pour votre accueil, je pense que je ne me suis pas trompé en venant ici.

Ce message a été modifié par PiBiDi - 19 Nov 2019, 17:46.
+Quote Post
FullGas
* 19 Nov 2019, 21:15
Message #11

Inscrit : 19/03/17
Lieu : Yvelines
Membre n° 3,382
Connexion: ADSL

Bienvenu parmi nous PIBIDI smile.gif
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
PiBiDi
* 19 Nov 2019, 23:05
Message #12

Membre n° 4,212

CITATION(FullGas @ 19 Nov 2019, 21:15) *

Bienvenu parmi nous PIBIDI smile.gif

Merci FullGas.
+Quote Post
TAG
* 20 Nov 2019, 07:57
Message #13

Inscrit : 2/03/17
Lieu : Grenoble, dans le trou au milieu des montagnes
Membre n° 3,355
Connexion: ADSL pas trop mal, bientôt la fibre !

Bienvenu à toi PiBiDi blink.gif

pour ce qui est du FRP ou Saitek/Logitech Pro Flight Rudder Pedals, bref ce machin là IPB Image, il fait le taf pour commencer, perso je l'ai depuis un an et demi et ça marche bien.

Maintenant pour les hélicos (et le truc à flotte visiblement aussi), un truc plus précis, souple, ... bref plus cher est je pense plus adapté... même si encore une fois le FRP fait le boulot, il fait tout de même un bruit de plastoc à l'usage, un point central un peu marqué à mon gout.

a+

BRRRRrrrrrrr .......... ou Flip Flap Flip Flap........
CPU: AMD Ryzen 7 3700X RAM: 32 GB DDR4 GPU: Gigabyte GTX 1080 WindForce OC 8GB HDD: SSD 480 GB HUD: ED Tracker HOTAS: Saitek X-55 Palo : Saitek Pro Flight
Modules: KA-50 & A-10C/A, mais aussi F-15C, SU-27, M-2000C, Combined Arms, Spitfire, Gazelle, F/A-18C, Huey et F-16 pour faire joli. All maps
+Quote Post
PiBiDi
* 20 Nov 2019, 13:56
Message #14

Membre n° 4,212

CITATION(TAG @ 20 Nov 2019, 07:57) *

Bienvenu à toi PiBiDi blink.gif

pour ce qui est du FRP ou Saitek/Logitech Pro Flight Rudder Pedals, bref ce machin là IPB Image, il fait le taf pour commencer, perso je l'ai depuis un an et demi et ça marche bien.

Maintenant pour les hélicos (et le truc à flotte visiblement aussi), un truc plus précis, souple, ... bref plus cher est je pense plus adapté... même si encore une fois le FRP fait le boulot, il fait tout de même un bruit de plastoc à l'usage, un point central un peu marqué à mon gout.

a+

Merci pour l'accueil et les infos.
Pour commencer, je vais prendre ça en effet ; d'occasion serait parfait. smile.gif
+Quote Post
RedFang
* 20 Nov 2019, 14:04
Message #15

Inscrit : 28/05/18
Lieu : Mougins
Membre n° 3,832
Connexion: ADSL

Bienvenu à toi thumbsup.gif

joystick.gif
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Retour au Site · Accueil des Forums Version bas débit Nous sommes le : 10/12/19 - 20:48