Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> MOOSE framework
Falken
* 6 Oct 2019, 13:22
Message #1

(gros) Buveur d'eau

Groupe : Instructeurs
Inscrit : 6/01/17
Lieu : Menton (06)
Membre n° 3,293
Connexion: Fibre

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent ce framework mais je suis tombé dessus hier soir ("me suis fait un peu mal par ailleurs" voila comme ça Tigrou et Loulou ne pourront plus la faire) en faisant quelques recherches et les possibilités qu'il rajoute sont justes monstrueuses et presque infinies. De quoi améliorer l'immersion des missions.

https://flightcontrol-master.github.io/MOOSE_DOCS/

https://flightcontrol-master.github.io/MOOS....Warehouse.html

Ce message a été modifié par Falken - 6 Oct 2019, 13:34.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
* 6 Oct 2019, 14:40
Message #2

Attention Loutre !

Inscrit : 29/09/16
Lieu : Toulouuuuuuse North
Membre n° 3,166
Connexion: Hein? Quelle connexion???

Ca serait tellement mal nous connaitre ... Oui Moose est connu, mais il n'est pas très user friendly, d'ailleurs RAT (Random air traffic) est basé la dessus. J'avoue en pas l'avoir creusé par manque de temps.

Ma config de taré qui déchire tout: PC: oui, c'est quand même la base | HOTAS: Pour avoir les choses bien en main | Palonnier: Pour avoir les choses bien en pieds. gazzzzzz
IPB ImageIPB Image
+Quote Post
Prozakk33
* 6 Oct 2019, 15:14
Message #3

Groupe : Elèves actifs
Inscrit : 4/07/19
Lieu : Bassin d'Arcachon
Membre n° 4,128
Connexion: ADSL (7 Mb réel)

Je pense que c'est le bon moment pour poser ma question :

Existe-t'il un document de référence / vidéo afin d'apprendre les bases de la création de missions...

J'avoue ne rien capter à l'éditeur (sans vraiment m'y être penché dessus).

Je regarde quelques vidéos YT qui expliquent comment ça marche (exemple ici), mais je me demandais comment vous, pros de la création de missions, vous y prenez pour faire vos propres missions....

Sujet vaste, j'en conviens....

IPB Image
Mods : AV-8B - M2000-C - FC3 - F16C Maps : Caucase, Golf Persique HOTAS : Logitech X52 Tracker : ED Tracker PRO
+Quote Post
Loulou
* 6 Oct 2019, 15:27
Message #4

Attention Loutre !

Membre n° 3,166

ah ah ah, la bonne question, ben on fait comme toi, on regarde des tutos vidéos, on fais des tests, on y passe des heures, et on termine 1 mission sur 6.

Voilààààààà, c'est clair ???

gap.gif

Ma config de taré qui déchire tout: PC: oui, c'est quand même la base | HOTAS: Pour avoir les choses bien en main | Palonnier: Pour avoir les choses bien en pieds. gazzzzzz
IPB ImageIPB Image
+Quote Post
FullGas
* 6 Oct 2019, 15:52
Message #5

Inscrit : 19/03/17
Lieu : Yvelines
Membre n° 3,382
Connexion: ADSL

MOOSE fait partie des framework disponibles pour DCS comme MIST.

Je ne l'ai jamais utilisé, mais Il permet de développer des missions plus élaborées, en offrant des fonctions complexes que DCS de façon native n'offre pas.

Après, je trouve que le plus important dans une mission, c'est le scenario. Après, on trouve toujours plus ou moins facilement le moyen de la faire fonctionner. Et puis, lorsque les frameworks n'apportent pas la solution, il ne reste plus qu'à coder en LUA. Mais je pense qu'en étudiant et utilisant bien ces framework, on peut déjà aller très loin. Le tout c'est d'avoir, le temps, le courage, et la patience d'apprendre à les maîtriser.

A+
CITATION(Falken @ 6 Oct 2019, 14:22) *

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent ce framework mais je suis tombé dessus hier soir ("me suis fait un peu mal par ailleurs" voila comme ça Tigrou et Loulou ne pourront plus la faire) en faisant quelques recherches et les possibilités qu'il rajoute sont justes monstrueuses et presque infinies. De quoi améliorer l'immersion des missions.

https://flightcontrol-master.github.io/MOOSE_DOCS/

https://flightcontrol-master.github.io/MOOS....Warehouse.html

+Quote Post
Killight
* 6 Oct 2019, 17:39
Message #6

kiki pour les intimes

Inscrit : 27/02/15
Lieu : LFOX
Membre n° 2,686
Connexion: ADSL ↓2.1Mb/s ↑0.5Mb/s

CITATION(Loulou @ 6 Oct 2019, 16:27) *
ah ah ah, la bonne question, ben on fait comme toi, on regarde des tutos vidéos, on fais des tests, on y passe des heures, et on termine 1 mission sur 6.

Voilààààààà, c'est clair ???

gap.gif

megalol.gif notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif

IPB Image

+Quote Post
pcoud
* 7 Oct 2019, 07:19
Message #7

Inscrit : 18/06/18
Membre n° 3,863

@Prozakk: je ne sais pas si tu connais cette chaîne, il y a déjà beaucoup beaucoup de choses (il en existe d'autres, bien sur)
...ah, oui, c'est en anglais...
Sinon, en français
+Quote Post
Loulou
* 7 Oct 2019, 10:14
Message #8

Attention Loutre !

Membre n° 3,166

Playlist d'Alias, très complète:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLbn9...a9nHGiZPYX0aY49

IPB ImageIPB Image
+Quote Post
pcoud
* 7 Oct 2019, 10:58
Message #9

Inscrit : 18/06/18
Membre n° 3,863

Je connaissais pas, merci Loulou thumbsup.gif
+Quote Post
TAG
* 7 Oct 2019, 13:50
Message #10

Inscrit : 2/03/17
Lieu : Grenoble, dans le trou au milieu des montagnes
Membre n° 3,355
Connexion: ADSL pas trop mal, bientôt la fibre !

Ceux d'Alias son super et progressif en plus...

Tu as aussi Dimitriov : https://www.youtube.com/watch?v=g9oP6ZZsCA8...bHYR0FnOkzUgYF1

ainsi que pickinthatbanjo : https://www.youtube.com/watch?v=FRgwrBV4sdE...lvJIs_lkUs03xp0

et après il n'y a pas de miracle, tu prends des missions un peu velue et tu regardes comment c'est fait. Commence par celles sans LUA ni framework (MOOSE, MIST, ...) qui ont un peu tendance à masquer ce qu'il se passe. Rien qu'avec ça déjà tu as de quoi t'occuper.

Et quand tu seras coincé, tu as déjà les scripts fait par Fullgas : https://ftp.evac-fr.net/fullgas/mods/Routinez_LUA/, au pire tu lui demandes un truc, c'est le dieu du LUA notworthy.gif

Après comme dirait un gars avec qui je traine trop sur le TS en ce moment, l'important c'est avant tout le scénario. La technique tu trouves toujours un moyen d'y arriver, de bidouiller, ...

Et surtout, faire des petites missions SIMPLES déjà, pas de trucs qui sont compliqués, trop réalistes avec des gugusses qui courent partout et que personne ne voit, quand ça plante pas la moitié des joueurs qui volent avec un Pentium... bref tout l'inverse de moi quoi... whistling.gif (Loulou je pense à toi très fort aussi smile.gif)

BRRRRrrrrrrr .......... ou Flip Flap Flip Flap........
CPU: AMD Ryzen 7 3700X RAM: 32 GB DDR4 GPU: Gigabyte GTX 1080 WindForce OC 8GB HDD: SSD 480 GB HUD: ED Tracker HOTAS: Saitek X-55 Palo : Saitek Pro Flight
Modules: KA-50 & A-10C/A, mais aussi F-15C, SU-27, M-2000C, Combined Arms, Spitfire, Gazelle, F/A-18C, Huey et F-16 pour faire joli. All maps
+Quote Post
Kervinou
* 8 Oct 2019, 16:40
Message #11

Inscrit : 10/10/17
Lieu : France/IDF Orly
Membre n° 3,611
Connexion: ↓944Mb/s ↑405Mb/s Ping 1ms

Yes !
Celles d'Alias et de Dimi sont TOP et en français !
à voir thumbsup.gif

IPB ImageIPB ImageIPB Image
Modules : Warthog, Hornet, Viper, M2K, Tiger, Harrier, Huey, Gazelle, BlackShark, Albatros, FC3
Autre : NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Nevada, Normandie, Golf
Liens : Photos - MODs - Livrées Compil HUEY, Patrouille L39C, A-10C RIFLE, AV8B-NA -- Nos modules
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Retour au Site · Accueil des Forums Version bas débit Nous sommes le : 21/11/19 - 04:49