Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Réunion EVAC, Venez poser vos questions
Votre avis sur l'AVM
L'AVM, nouvelle structure, pour ou contre ?
Pour [ 22 ] ** [62.86%]
Contre [ 4 ] ** [11.43%]
Ne se prononce pas [ 9 ] ** [25.71%]
Total des votes: 35
Les invités ne peuvent pas voter 
Ergo
* 8 Mar 2018, 10:48
Message #1

Source Codeur

Groupe : Webmasters
Inscrit : 8/07/08
Lieu : Vadrouille entre LFBD et LFML
Membre n° 1,231
Connexion: Vitesse d'un escargot en rute

Bonjour à tous,

A la demande générale, j'organise une réunion d'information EVAC.
Cette réunion est fixé au Jeudi 15 Mars 2018 à 21h.
Vous pouvez vous inscrire dès à présent ici : http://www.evac-fr.net/?p=roster&view=1776

Le projet AVM semblant susciter par mal de question, et souhaitant préparer au mieux cette réunion, je vous propose de poser vos questions dès à présent en réponse à cette nouvelle.
Je cloturerai les questions posés en avance ce Dimanche 11 Mars à 20h.

Nous profiterons de cette réunion pour évoquer tous les sujets que vous souhaitez aborder, qu'il soit en rapport ou non avec l'AVM. Tant qu'il ne sorte pas du cadre de l'EVAC, bien entendu.

Que vous soyez du staff, élève, candidat à un cursus, ou simple visiteur, vous pourrez venir à cette réunion.

Je vous invite vivement à répondre au sondage visible sur ce sujet (via le forum).
Ce sondage est anonyme !
Et surtout, si vous répondez "Contre" à venir dès à présent exprimer vos craintes et vos impressions, pour pouvoir mieux cibler vos attentes et vos questions lors de cette réunion.

L'ordre du jour sera :

- Questions posés en avance sur l'EVAC, hors AVM (listé ci-dessous au fur et à mesure)
- Questions posés en avance sur l'AVM (listé ci-dessous au fur et à mesure)
- Séance de discussion ouverte.

Bonne journée,
Ergo.

IPB Image
Webmaster de l'EVAC - Membre du CE EVAC
Pas de support par MP ! IPB Image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pierrot
* 8 Mar 2018, 12:02
Message #2

Groupe : Instructeurs
Inscrit : 10/02/15
Lieu : Antibes
Membre n° 2,668
Connexion: Ça dépend des jours !

Je me suis déjà exprimé sur le sujet...

Je suis pour un regroupement " massif " des sites et serveurs francophones dans l'esprit de celui de l'EVAC...

Après, c'est une question d'organisation !

Question : - y a t il une stucture hélico (uh-1h) déjà en place sur C6 ?

Ce message a été modifié par Pierrot - 9 Mar 2018, 09:34.
+Quote Post
Loulou
* 8 Mar 2018, 12:43
Message #3

Inscrit : 29/09/16
Lieu : Toulouuuuuuse North
Membre n° 3,166
Connexion: Hein? Quelle connexion???

A voter, mes questions sur la future AVM:

- Y aura t il une participation financière pour l'AVM (si oui; obligatoire, volontariat, don en nature....., et si oui bis; y aura t il une comptabilité transparente?)

- TS sera t il utilisé, ou remplacer par Discord ou autre?

- Quel sera l'age du Cap'tain Pierrot?

- Le fonctionnement du site de l'EVAC est pas mal à mon sens (roster, notif, wiki, carnet élève....) bref, c'est plutôt pas mal; le futur site de l'AVM aura t il les mêmes (voir en mieux) fonctionnalités/ergonomie tout ça tout ça?

- ED ne propose pas de serveur dédié, mais certains squad en utilisent, certes pas optimisé, mais ça tourne: est-ce une option envisagée?

- Le fonctionnement sera t il calquer sur une loi 1901, avec un bureau élu?

Pour ma part, je réitère mon inquiétude déversée sur C6, a savoir que si l'enseignement doit devenir à la carte, il faudra un sacré staff d'instructeurs/moniteurs (quid de la sélection et de la qualité des cours)

J'invite tous les protagonistes instigateurs de ce projet de faire attention à leur communication; pour l'exemple, cette réunion aurait du avoir lieu il y a bien longtemps à mon sens.

[Mode vieux con OFF]
Sinon c'est un super projet, clair ninja.gif

++ les filles

Ce message a été modifié par Loulou - 9 Mar 2018, 09:18.

Ma config de taré qui déchire tout: PC: oui, c'est quand même la base | HOTAS: Pour avoir les choses bien en main | Palonnier: Pour avoir les choses bien en pieds. gazzzzzz
IPB ImageIPB Image
+Quote Post
totof
* 8 Mar 2018, 14:03
Message #4

Non inscrit

Salut à tous

Que l'école Checksix soit renforcée ne me pose pas de problème, de plus les personnes qui sont à la tête de l'EVAC, sont également très actifs sur Checksix. C'est donc tout à fait logique de regrouper.
La création de AVM est aussi une bonne idée cela évite les problèmes "fusion/absorption"

Sinon
Comme j'ai voté contre et que "si c'est le cas" il faut dire pourquoi, bah je le dis.
Ce que je recherche c'est justement une petite structure, sinon je serai chez Checksix et pas à l'EVAC.

Totof

+Quote Post
FireHuey
* 9 Mar 2018, 09:06
Message #5

Inscrit : 19/12/12
Lieu : Le Rouret (Alpes-Maritimes)
Membre n° 2,036
Connexion: ADSL

Quelle est la place de l'hélicoptère dans l'AVM ?

IPB Image
+Quote Post
Tripleinside
* 9 Mar 2018, 09:15
Message #6

Inscrit : 27/10/16
Lieu : Bordeaux
Membre n° 3,202
Connexion: ADSL

Ergo a déja répondu à cette question:

"Les hélicos sont bien sur compté dedans.

Je me vois mal proposer une AVM sans le huey !

C'est pas pour rien qu'on a aucune référence à une notion de "chasse" ou même d'"avion" dans le titre de cette nouvelle structure, c'est bien pour y intégrer aussi les voilures tournantes !

Quand il s'agira de basculer le Huey de l'EVAC à l'AVM ca sera bien évidement avec le staff UH-1H de l'EVAC que ca sera fait !

Ergo"

IPB Image
+Quote Post
French
* 10 Mar 2018, 15:31
Message #7

Groupe : Elèves en congé sans solde
Inscrit : 15/04/17
Membre n° 3,412
Connexion: 5 Mo

Comme le dis loulou, je suis bien d'accord sur le fait que cet réunion aurait du avoir lieu il y a bien longtemps...
+Quote Post
Pierrot
* 11 Mar 2018, 12:10
Message #8

Inscrit : 10/02/15
Lieu : Antibes
Membre n° 2,668
Connexion: Ça dépend des jours !

Il est vrai que l'ensemble des acteurs de l'EVAC et peut être aussi ceux de C6 (élèves, moniteurs, instructeur) aurait apprécié, sans doute, être au moins prévenu de la FUSION...
Ça n'est pas le cas, nous le déplorerons...
À Ergo d'en tirer toutes les conséquences !

Aujourd'hui, l'EVAC forme une quarantaine d'élèves avec plus ou moins 15 instructeurs/moniteurs et C6 en forme 17 à l'aide de 6 moniteurs, ces chiffres ne peuvent que rassurer ceux qui pensent que l'on va vers une "super structure"...
Surtout que, d'après ce que je crois comprendre, ça concerne surtout la formation sur le "F-18" !

Merci Pat... Rectifié !

Ce message a été modifié par Pierrot - 11 Mar 2018, 23:39.
+Quote Post
pat.lce
* 11 Mar 2018, 19:00
Message #9

Groupe : Elèves actifs
Inscrit : 12/03/17
Lieu : 64600 ANGLET
Membre n° 3,366
Connexion: cable

je ne crois pas que se soit une scission mais plutôt une fusion.......

Ce message a été modifié par pat.lce - 11 Mar 2018, 19:00.

IPB Image
+Quote Post
totof
* 11 Mar 2018, 19:53
Message #10

Non inscrit

Tant que c'est pas une succion =)
+Quote Post
Loulou
* 11 Mar 2018, 23:13
Message #11

Membre n° 3,166

Ou une fission ...

Ma config de taré qui déchire tout: PC: oui, c'est quand même la base | HOTAS: Pour avoir les choses bien en main | Palonnier: Pour avoir les choses bien en pieds. gazzzzzz
IPB ImageIPB Image
+Quote Post
Fouga
* 11 Mar 2018, 23:29
Message #12

Groupe : Vétéran à la retraite
Inscrit : 26/01/10
Lieu : Saint-Cyr-l'Ecole (78)
Membre n° 1,531
Connexion: Pseudo-fibre SFR 30Mb / 1Mb

Salut,
Je trouve qu'il y a finalement assez peu de questions posées ici - en préparation de la réunion de jeudi.
J'ai toutefois l'impression qu'une des interrogations majeures n'a pas été formalisée aussi je pose ouvertement la question (même si l'échéance de 20h est passée) :
Quel est le "planning" prévisionnel de ce projet ?

Et plus précisément :
- Quand l'idée a-t-elle été évoquée (sérieusement) entre le staff de C6 et celui de l'EVAC ?
- Quand avez vous concrètement défini les contours de l'AVM ?
- Quand prévoyez-vous d'ouvrir l'AVM sur le 1er Cursus DCS:F/A-18C ?
- Quand prévoyez-vous de fusionner l'ensemble des cursus de l'EVAC et l'EDC au sein de l'AVM ?

Ce message a été modifié par Fouga - 11 Mar 2018, 23:31.

IPB Image
+Quote Post
Ergo
* 13 Mar 2018, 15:50
Message #13

Source Codeur

Membre n° 1,231

Questions posées en avance de la réunion

Pierrot :
  • y a t il une stucture hélico (uh-1h) déjà en place sur C6 ?

FireHuey :
  • Quelle est la place de l'hélicoptère dans l'AVM ?

Loulou :
  • Y aura t il une participation financière pour l'AVM (si oui; obligatoire, volontariat, don en nature....., et si oui bis; y aura t il une comptabilité transparente?)
  • TS sera t il utilisé, ou remplacer par Discord ou autre?
  • Quel sera l'age du Cap'tain Pierrot?
  • Le fonctionnement du site de l'EVAC est pas mal à mon sens (roster, notif, wiki, carnet élève....) bref, c'est plutôt pas mal; le futur site de l'AVM aura t il les mêmes (voir en mieux) fonctionnalités/ergonomie tout ça tout ça?
  • ED ne propose pas de serveur dédié, mais certains squad en utilisent, certes pas optimisé, mais ça tourne: est-ce une option envisagée?
  • Le fonctionnement sera t il calquer sur une loi 1901, avec un bureau élu?

Fouga :
  • Quel est le "planning" prévisionnel de ce projet ?
  • Quand l'idée a-t-elle été évoquée (sérieusement) entre le staff de C6 et celui de l'EVAC ?
  • Quand avez vous concrètement défini les contours de l'AVM ?
  • Quand prévoyez-vous d'ouvrir l'AVM sur le 1er Cursus DCS:F/A-18C ?
  • Quand prévoyez-vous de fusionner l'ensemble des cursus de l'EVAC et l'EDC au sein de l'AVM ?

IPB Image
+Quote Post
Flamekush
* 13 Mar 2018, 16:09
Message #14

Inscrit : 3/01/18
Lieu : Bruxelles
Membre n° 3,698
Connexion: VDSL

- Combien serons-nous après cette fusion (instructeurs/élèves)
- Comment fonctionnera le cursus F/A-18C?
- Que pouvons-nous faire pour aider à la mise en place et au bon fonctionnement de la nouvelle structure?

Ce message a été modifié par Flamekush - 13 Mar 2018, 16:10.

IPB Image
+Quote Post
Loulou
* 14 Mar 2018, 14:17
Message #15

Membre n° 3,166

C'est un peu tard pour les questions, mais qui ne tente rien...:
- Le forum de la future AVM sera-t-il celui de C6? (ça peut sembler logique, mais je trouve qu'il est très/trop
gourmand en ressources... Comment ça je chipote???

ninja.gif

IPB ImageIPB Image
+Quote Post
Ergo
* 14 Mar 2018, 14:28
Message #16

Source Codeur

Membre n° 1,231

Pour le moment Loulou c'est bon j'ajoute à ma liste.

Le but pour moi c'est d'avoir le temps de le remonter vos questions aux 3 autres fondateurs de l'AVM pour que notre réponse soit la plus clair possible et partagé.

IPB Image
+Quote Post
Killight
* 14 Mar 2018, 17:10
Message #17

Inscrit : 27/02/15
Lieu : LFOX
Membre n° 2,686
Connexion: ↓12Mb/s ↑3Mb/s 4G

CITATION(Ergo @ 14 Mar 2018, 14:28) *
Pour le moment Loulou c'est bon j'ajoute à ma liste.

Le but pour moi c'est d'avoir le temps de le remonter vos questions aux 3 autres fondateurs de l'AVM pour que notre réponse soit la plus clair possible et partagé.

S'il est encore temps, je poste les miennes !

1) Selon le post de l'AVM sur C6, les membres de l'école C6 disent qu'elle fonctionne "à la carte" (les élèves prennent des cours à la carte). Je trouve ceci totalement contraire au fonctionnement de l'EVAC où des cours sont organisés régulièrement par les formateurs : les élèves doivent être présents (puisqu'un accord a été passé sur les dates de vols d'instruction entre les élèves et les formateurs). Les personnes de C6 semblent vouloir conserver ce fonctionnement à la carte avec l'AVM et ne surtout pas prendre notre système qui leur semble trop rigoureux. (allez voir ce que je leur ai répondu à ce sujet sur C6). ma question est donc la suivante : l'AVM va-t-elle devenir une école "à la carte", au lieu de demeurer comme l'EVAC fonctionne aujourd'hui ?

Je trouve que si l'on part sur des cours à la carte à l'AVM, on va manquer d'efficacité.
À l'EVAC on demande un minimum de présence, rien de bien contraignant, mais un minimum requis pour progresser !
Je trouve ça vraiment agréable de voir les élèves s'épanouir grâce à des leçons régulières. Je pense qu'une formation "à la carte" se révèlera inefficace et contre-productive pour une formation complète sur un appareil où un pilotage rigoureux et régulier est INDISPENSABLE pour pouvoir progresser ! De plus, nos formations durent déjà plusieurs mois/années avec des cours chaque semaine... alors si l'on part à la carte, c'est cuit !

Et puis, pourquoi devrions-nous nous adapter aux méthodes "à la carte" d'une petite école qui compte 17 élèves alors que l'EVAC applique une méthode qui a fait ses preuves depuis maintenant 12 ans et qui forme aujourd'hui pas moins de 40 élèves, avec 8 instructeurs et 20 moniteurs ?
Je suis contre le fait d'appliquer la méthode "à la carte" de l'école C6 à nos cursus qui fonctionnent parfaitement aujourd'hui, et je m'inquiète sérieusement sur l'avenir de nos cursus si nous devions proposer des cours "à la carte" pour les élèves ! L'école C6 est elle aussi, contre notre fonctionnement plus rigoureux.
Problème !
Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps à donner cours à un élève par ci, un autre par là, c'est inefficace et chronophage. Attention donc à quelle méthode nous appliquerons, l'école C6 a les siennes, elles fonctionnent sans doute, mais notre méthode est impeccable ! Aucune école ne devrait imposer ses méthodes à l'autre, même si je peux comprendre que notre règlement fasse peur aux formateurs de l'école C6 car il est plus rigoureux. Mais sans cadre, qu'est-ce qu'une école ?

2) Va-t-on accueillir d'autres instructeurs/formateurs de l'école C6 dans les cursus EVAC existants ? Cursus Huey, A-10C, M-2000C...

3) Nombreux sont ceux qui n'ont pas été ravis par le fait de n'être prévenus qu'à partir du moment où tout avait été décidé concernant la fusion EVAC/C6 en AVM.
N'aurait-il pas été préférable d'informer les deux communautés dès lors que les décideurs pouvaient légitimement penser que ce projet avait toute ses chances d'aboutir prochainement ?
Cela aurait permis à ce projet d'être bien mieux accueilli par tous et évité que les membres se sentent pris au dépourvu.

IPB Image

+Quote Post
partizan
* 14 Mar 2018, 17:51
Message #18

Inscrit : 5/11/15
Lieu : Lyon
Membre n° 2,870
Connexion: Fibre

Question d'importance :
Le forum de l'AVM permettra-t-il de limiter le nombre de caractères dans un post ?

Désolé kiki laugh.gif

Je ne me suis pas exprimé et je serai absent demain mais j'aimerai en savoir un peu plus sur ce qu'est l'EDC.
Je ne la connais pas, et pour cause quand on clique sur le lien il faut pouvoir se logger pour un accès. Chez nous, hors partie privée, tout est à dispo.

Avant de se marier, on aime bien voir ce qu'il se cache sous le voile (vu que l'EDC a le rôle de la mariée dans ce cas).
Ma question :
- L'EDC a-t-elle un joli minois (baisable ou pas ??)
Et plus sérieusement : peut-on avoir un accès "guest" pour aller regarder comment ils fonctionnent ?

IPB Image IPB Image
+Quote Post
Ergo
* 14 Mar 2018, 19:11
Message #19

Source Codeur

Membre n° 1,231

CITATION(partizan @ 14 Mar 2018, 17:51) *

Je ne me suis pas exprimé et je serai absent demain mais j'aimerai en savoir un peu plus sur ce qu'est l'EDC.

Les questions posées en avances je ferai une réponse écrite à la suite de la réunion.

IPB Image
+Quote Post
Staco
* 14 Mar 2018, 21:05
Message #20

Inscrit : 22/02/18
Membre n° 3,755

Bonjour à tous !

Je ne serais pas présent demain, mais je vote pour !

Un regroupement des cursus, connaissances et expériences me parait être une excellente idée !
Ne serais-ce que pour l'édition de mission, je passe toujours pas mal de temps à regarder toutes les sources possibles donc une source plus complète m’intéresse grandement !

Ma question est sur l'organisation de la fusion. Le module F/A 18C étant "proche" tongue.gif si il est retardé attendrez-vous quand même sa sortie ou ferez-vous la fusion plutôt ?

Bon vols à tous !

Staco
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Retour au Site · Accueil des Forums Version bas débit Nous sommes le : 17/10/18 - 01:30