![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Tripleinside |
![]()
|
![]() Groupe : Instructeurs Messages : 1,059 Inscrit : 27/10/16 Lieu : Bordeaux Membre n° 3,202 Connexion: ADSL ![]() |
Salut Ergo
j'ai l'erreur suivante depuis ce matin quand je tente de connecter mon client FTP au serveur: Statut : Initialisation de TLS... Erreur : Un certificat de la chaîne a été signé en utilisant un algorithme non sécurisé Erreur : La réception de la chaîne de certificat n'a pu être vérifiée. L'état de vérification est 2. Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur[i] Est ce que le certificat a un problème ? Merci ![]()
|
![]() Groupe : Instructeurs Messages : 1,059 Inscrit : 27/10/16 Lieu : Bordeaux Membre n° 3,202 Connexion: ADSL ![]() |
Nevermind...c'etait un probleme local
|
![]() Groupe : Instructeurs Messages : 1,954 Inscrit : 27/02/15 Lieu : LFOX Membre n° 2,686 Connexion: ADSL2+ ↓7.5Mb/s ↑0.6Mb/s ![]() |
Moi ça me fait ça quand la date/heure de ma machine n'est pas synchronisée avec "l'heure internet". (D'où l'expiration des certificats SSL)
|
![]() Source Codeur Groupe : Webmasters Messages : 5,508 Inscrit : 8/07/08 Lieu : Vadrouille entre LFBD et LFML Membre n° 1,231 Connexion: Vitesse d'un escargot en rute ![]() |
Piooooouf ... on va pas dire que j'aime pas mettre les mains dans le certificat SSL .... mais j'aime pas
![]()
|
![]() Groupe : Instructeurs Messages : 1,954 Inscrit : 27/02/15 Lieu : LFOX Membre n° 2,686 Connexion: ADSL2+ ↓7.5Mb/s ↑0.6Mb/s ![]() |
j'aime pas mettre les mains dans [...] SSL Bah heureusement tiens que t'aimes pas mettre tes mains dans "ses selles" ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() Groupe : Elèves actifs Messages : 388 Inscrit : 2/03/17 Lieu : Grenoble, dans le trou au milieu des montagnes Membre n° 3,355 Connexion: ADSL pas trop mal, bientôt la fibre ! ![]() |
Bah heureusement tiens que t'aimes pas mettre tes mains dans "ses selles" ![]() ![]() ![]() ![]() toi tu cherches la merde... ![]()
CPU: AMD FX 8350 4.0 Ghz RAM: 20 GB DDR3 GPU: Gigabyte GTX 1080 WindForce OC 8GB HDD: Kingston SSD 480 GB HUD: ED Tracker HOTAS: Saitek X-55 Palo : Saitek Pro Flight Modules: KA-50, A-10C/A, F-15C, SU-27, M-2000C, Combined Arms, Spitfire, Gazelle, F/A-18C, Huey, All maps (up to Persian Gulf) |
Ergo |
![]()
|
![]() Source Codeur Groupe : Webmasters Messages : 5,508 Inscrit : 8/07/08 Lieu : Vadrouille entre LFBD et LFML Membre n° 1,231 Connexion: Vitesse d'un escargot en rute ![]() |
C'est fin ce soir ici ...
![]()
|
![]() Groupe : Instructeurs Messages : 1,326 Inscrit : 29/09/16 Lieu : Toulouuuuuuse North Membre n° 3,166 Connexion: Hein? Quelle connexion??? ![]() |
Scato Sans Limitation
![]()
|
Scato Sans Limitation Sodomie Sans Lubrifiant ? ![]() ![]() (Et m... c'est la zone publique du forum ici, j'avais pas vu ![]()
|
![]() Groupe : Elèves actifs Messages : 455 Inscrit : 10/10/17 Lieu : France/IDF Orly Membre n° 3,611 Connexion: ↓933Mb/s ↑246Mb/s ![]() |
Idem pour ma part, impossible de connecter...
CITATION Statut : Résolution de l'adresse de ftp.evac-fr.net Statut : Connexion à 37.187.111.80:21... Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil... Statut : Initialisation de TLS... Erreur : Un certificat de la chaîne a été signé en utilisant un algorithme non sécurisé Erreur : La réception de la chaîne de certificat n'a pu être vérifiée. L'état de vérification est 2. Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur Statut : Attente avant nouvel essai... Statut : Résolution de l'adresse de ftp.evac-fr.net Statut : Connexion à 37.187.111.80:21... Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil... Réponse : 220 ProFTPD 1.3.5b Server (Serveur FTP MARS © Niprod.net) [::ffff:37.187.111.80] Commande : AUTH TLS Réponse : 234 AUTH TLS exécuté avec succès Statut : Initialisation de TLS... Erreur : Un certificat de la chaîne a été signé en utilisant un algorithme non sécurisé Erreur : La réception de la chaîne de certificat n'a pu être vérifiée. L'état de vérification est 2. Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
![]() ![]() Modules : Warthog, Hornet, M2K, Tiger, Harrier, Huey, Gazelle, Albatros, FC3 Autre : NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Nevada, Normandie, Golf Liens : Photos -- MODs et Livrées -- Livrées A-10C RIFLE |
Ergo |
![]()
|
Je regarde ce soir ... es-tu sur que le soucis ne viens pas de chez toi ?
Autrement posé comme question : quelqu'un a-t-il le même soucis.
|
j'ai eu le meme soucis avec filezilla (que j'utilisais sans problème avec d'autres serveurs FTP)
J'ai installé winSCP (https://winscp.net/eng/docs/free_ftp_client_for_windows) qui semble ne pas avoir de problème avec ton certificat, contrairement à Filezilla.
|
quel version de filezilla ?
Le soucis de Filezilla c'est de pas pouvoir déclarer les certificats privés.
|
la dernière en date.
J'ai pu me connecter sur ton serveur avec Filezilla sans problème jusqu'au jour ou j'ai publié ce post pour te prévenir.
|
![]() Groupe : Elèves actifs Messages : 388 Inscrit : 2/03/17 Lieu : Grenoble, dans le trou au milieu des montagnes Membre n° 3,355 Connexion: ADSL pas trop mal, bientôt la fibre ! ![]() |
J'ai jamais eu le pb avec Filezilla malgré la tonne de fichiers que j'ai posté sur le FTP
je check ce soir et vous fais un retour sur mon version/config ![]() ![]() Tout fonctionne de mon côté ce soir. Ce message a été modifié par TAG - 14 Feb 2019, 21:04.
CPU: AMD FX 8350 4.0 Ghz RAM: 20 GB DDR3 GPU: Gigabyte GTX 1080 WindForce OC 8GB HDD: Kingston SSD 480 GB HUD: ED Tracker HOTAS: Saitek X-55 Palo : Saitek Pro Flight Modules: KA-50, A-10C/A, F-15C, SU-27, M-2000C, Combined Arms, Spitfire, Gazelle, F/A-18C, Huey, All maps (up to Persian Gulf) |
Kervinou |
![]()
|
![]() Groupe : Elèves actifs Messages : 455 Inscrit : 10/10/17 Lieu : France/IDF Orly Membre n° 3,611 Connexion: ↓933Mb/s ↑246Mb/s ![]() |
v3.40 maj auto
avec config identique à TAG CITATION Réponse : 220 ProFTPD 1.3.5b Server (Serveur FTP MARS © Niprod.net) [::ffff:37.187.111.80] Commande : AUTH TLS Réponse : 234 AUTH TLS exécuté avec succès Statut : Initialisation de TLS... Erreur : Un certificat de la chaîne a été signé en utilisant un algorithme non sécurisé Erreur : La réception de la chaîne de certificat n'a pu être vérifiée. L'état de vérification est 2. Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur Hmmm... je comprends que tu dises non, mais une solution pourrait être de proposer des connexions sftp à la place des connexions ftps
![]() ![]() Modules : Warthog, Hornet, M2K, Tiger, Harrier, Huey, Gazelle, Albatros, FC3 Autre : NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Nevada, Normandie, Golf Liens : Photos -- MODs et Livrées -- Livrées A-10C RIFLE |
Ergo |
![]()
|
Réparé !!
Le certificat a évolué et est maintenant signé par un CA .. un vrai. Faut que je le renouvelle régulièrement ...
|
Réparé !! Le certificat a évolué et est maintenant signé par un CA .. un vrai. Faut que je le renouvelle régulièrement ... ![]()
|
Réparé !! Le certificat a évolué et est maintenant signé par un CA .. un vrai. Faut que je le renouvelle régulièrement ... Ca fonctionne ![]() pour les renouvellements réguliers de tes certif Let'sEncrypt, tu as des scripts disponibles (enfin des commandes de script en fait) pour générer les renouvellements totalement automatiquement, c'est top ! Je ne doute pas que tu les trouveras, sinon, tu peux faire signe, je m'en sert depuis 3 ans sans jamais y avoir retouché
Ergo |
![]()
|
J'utilise certbot ... pour le moment tien d'automatique, je veux d'abord voir à l'usage.
Sur certain de mes sites tout est automatisé, mais pas pour le ftp (que j'ai fait à la mano pour les besoins spécifiques de l'EVAC)
Retour au Site · Accueil des Forums | Version bas débit | Nous sommes le : 22/02/19 - 12:10 |