Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Nouveau
Upal
* 30 Oct 2019, 14:06
Message #1

Groupe : Visiteurs
Inscrit : 30/10/19
Membre n° 4,201

Bonjour à tous

Upal, nouveau venu de 35 ans à l'EVAC, passioné d'aéro depuis toujours, je vais débuter mon PPL d'ici quelques semaines, dès que j'ai le go de mon aéroclub.

En attendant je passe pas mal d'heures sur les simus, X plane 11 et bien sur DCS : j'avais uniquement le F-15 jusqu'aux dernières soldes où je me suis pris le Mirage 2000C.

Du coup je suis arrivé ici en cherchant de la doc et une formation sur ce module thumbsup.gif

Niveau matos mon ordi date un peu mais DCS tourne correctement, je suis en attente de recevoir mon Delanclip et niveau hotas j'ai juste le T16000M sans la manette des gaz.

Dès que je tombe sur un bon deal je compte prendre le X52 Pro qui semble bien dans cette gamme de prix.

Mon objectif à moyen terme c'est d'apprendre à "bien piloter" le M2000, c'est à dire en sachant ce que je fais et pourquoi.

Je pense candidater pour intégrer le cursus de formation une fois que j'aurai maîtrisé les bases, en ayant refait plusieurs fois la campagne de base.

J'ai une question, est-ce que la participation (instruction et vols libres) à l'EVAC nécessite d'autres cartes que celle de base ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Staco
* 30 Oct 2019, 14:38
Message #2

Groupe : Elèves en congé sans solde
Inscrit : 22/02/18
Membre n° 3,755

Salut Upal

Bienvenue !

Le mirage est un très bon module : la pelle à tarte, y que ça de vrai ! Pas besoin d'1 ipad avec l'application "calcul de la consommation en carburant" 😇 , d'1 pack d'eau 💦 ou d'un ventilateur pour te rafraîchir ! 😂

La majeure partie des parties/vols ont lieu sur la carte du caucase, les autres permettent cependant de varier les plaisirs.

Staco

Ps: il y a pas beaucoup d'humour dans mon poste. Je chambre les autres modules et pilotes mais ils sont tous très bons.
+Quote Post
Ergo
* 30 Oct 2019, 14:47
Message #3

Source Codeur

Groupe : Webmasters
Inscrit : 8/07/08
Lieu : Vadrouille entre LFBD et LFML
Membre n° 1,231
Connexion: Vitesse d'un escargot en rute

Bonjour et bienvenu à toi,

La carte Caucase peut suffir pour certain vol.

Pour les instructions il est demandé aux instructeurs de dispenser les vols sur Caucase ou tout du moins d'avoir une alternatif sur Caucase.
On ne force personne a acheter une Carte.

Quoi qu'il en soit pour d'autre vols, et pour le plaisir de voler, on aime bien changer de carte.
Et la carte Ormuz est bien apprécié pour ça (comme la Carte Nevada)
Il y a moins d'utilisateur sur Normandie (sauf les trucs qui fond flap flap ...)

IPB Image
Webmaster de l'EVAC - Membre du CE EVAC
Pas de support par MP ! IPB Image
+Quote Post
Upal
* 30 Oct 2019, 15:06
Message #4

Groupe : Visiteurs
Inscrit : 30/10/19
Membre n° 4,201

Merci pour l'accueil et les réponses smile.gif

Concernant la map, pour l'instant c'est pas prévu mais si je devais en prendre une je commencerais par Nevada pour pouvoir toper la campagne supplémentaire du M2000 qui nécessite cette map
+Quote Post
Loulou
* 30 Oct 2019, 16:55
Message #5

Attention Loutre !

Groupe : Instructeurs
Inscrit : 29/09/16
Lieu : Toulouuuuuuse North
Membre n° 3,166
Connexion: Hein? Quelle connexion???

Bienvenue Marsupilami (oui bon Ouba, c'est pas loin d'Upal, ou pas .... megalol.gif )

CITATION(Ergo @ 30 Oct 2019, 14:47) *

Il y a moins d'utilisateur sur Normandie (sauf les trucs qui fond flap flap connaisseurs ...)
Tin la vache Ergo, tu t'en tiens une sacrée dose de di... di.... disle.....lexi...dyslexie nom de dieu

Ma config de taré qui déchire tout: PC: oui, c'est quand même la base | HOTAS: Pour avoir les choses bien en main | Palonnier: Pour avoir les choses bien en pieds. gazzzzzz
IPB ImageIPB Image
+Quote Post
FullGas
* 30 Oct 2019, 20:03
Message #6

Groupe : Elèves actifs
Inscrit : 19/03/17
Lieu : Yvelines
Membre n° 3,382
Connexion: ADSL

Bienvenu Upal smile.gif
+Quote Post
Falken
* 30 Oct 2019, 20:23
Message #7

(gros) Buveur d'eau

Groupe : Instructeurs
Inscrit : 6/01/17
Lieu : Menton (06)
Membre n° 3,293
Connexion: Fibre

Bienvenu welcomeani.gif
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Retour au Site · Accueil des Forums Version bas débit Nous sommes le : 8/12/19 - 16:08