Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Rions un peu Episode 6
Tripleinside
* 4 Nov 2019, 15:01
Message #41

Triplesec !

Groupe : Instructeurs
Inscrit : 27/10/16
Lieu : Bordeaux
Membre n° 3,202
Connexion: ADSL

CITATION(Killight @ 4 Nov 2019, 14:19) *

Les tondeuses volantes seront fières de se joindre à leurs semblables russes pour descendre l'ergo l'égo des pilotes de 2000. joystick.gif

Je serai là lundi soir prochain thumbsup.gif

Ben tu n'es pas élève Mirage 2000 ? C'est dur les conflits d’intérêts hein ? wink.gif

IPB Image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Killight
* 4 Nov 2019, 15:28
Message #42

kiki pour les intimes

Inscrit : 27/02/15
Lieu : LFOX
Membre n° 2,686
Connexion: ADSL ↓2.1Mb/s ↑0.5Mb/s

CITATION(Tripleinside @ 4 Nov 2019, 15:01) *

Ben tu n'es pas élève Mirage 2000 ? C'est dur les conflits d'intérêts hein ? wink.gif

Très dur oui scratch.gif !
Mais bon, puisque je fais beaucoup plus de dégâts aux commandes d'un Huey que d'un M-2000C (pour l'instant), autant prêter main forte aux Ka-50... me font pitié les pauvres tongue.gif gap.gif

IPB Image
+Quote Post
Ergo
* 4 Nov 2019, 15:42
Message #43

Source Codeur

Groupe : Webmasters
Inscrit : 8/07/08
Lieu : Vadrouille entre LFBD et LFML
Membre n° 1,231
Connexion: Vitesse d'un escargot en rute

CITATION(RedFang @ 4 Nov 2019, 11:47) *

Je veux bien avant @Ergo notworthy.gif

Le concept est d'abord pour moi un échange inter-cursus et se mettre dessus après. gap.gif

J'aimerai bien mettre en place des ateliers inter cursus et à thème 1 fois par mois.

@Loulou tu pourrais remettre une autre date stp, histoire que nos élèves puisse participer (et moi aussi par la même occasion, pas dispo ce soir unsure.gif) ? whistling.gif notworthy.gif thumbsup.gif

Coté KA-50, la solution est assez simple : avec un peu de vitesse, mais pas trop, genre 40/50km ... juste assez pour donner un peu d'autorité sur le lacet avec la queue mais en gardant de l'autorité avec le contrarotatif. (et éviter aussi d'être une cible immobile.
Ca permet aussi d'avoir un peu d'autorité en tangage.
Ensuite, on vole bas, très bas, pour deux raisons :
- Bloquer / limiter le piquer possible en 2000 (et si on peut jouer avec le relief, il faut profiter)
- Limiter le radar du 2000
A partir de là, il n'y a qu'une règle : le nez face à la cible, donner du roulis pour décaler gauche / droite et viser en avant de la cible, lever un peu le nez, et tirer par courte rafale.
Si l'avion en face arriver en tournant autour de vous, mettez le roulis dans l'autre sens (si l'avion décale à droite, roulé à gauche), vous désavantagerez votre adversaire plus que vous wink.gif
Au moment de tirer n'hésitez pas à lancer du flaire, pour masquer le départ de votre canon ... c'est toujours efficace.
En cas de tir trop précis, donner plus de roulis ...

Coté 2000, il faut réussir à contourner le KA pour ne jamais être face à lui, arriver en piquer est très dangereux car il n'y aura aucune marge de sécurité, et le TF va avoir tendance à vous faire oublier le sol.
Une bonne technique est de faire une attaque en cercle avec un peu de roulis pour avoir toujours un défilement vis à vis du KA.
N'espérez pas arriver par derrière le KA aura toujours le temps de se retourner.
Si le KA est haut, arriver par en dessous, pour avoir une bonne visibilité (et profiter du fait que vos canons sont orienté vers le haut)
Garder de la vitesse, et à la moindre vision d'un tir de la part du KA, tirer sur le manche avec un peu de rouli, chandelle et représentez vous.
Tirer de loin est peu efficace, attendez d'être a porté !
Des rafales courtes, a basse cadence pour éviter d'épuiser vos munitions, et de la patience !
N'attendez pas du KA qu'il vienne dans votre zone de confort, au contraire ... il va falloir venir le chercher ...

IPB Image
Webmaster de l'EVAC - Membre du CE EVAC
Pas de support par MP ! IPB Image
+Quote Post
RedFang
* 4 Nov 2019, 19:33
Message #44

Inscrit : 28/05/18
Lieu : Mougins
Membre n° 3,832
Connexion: Fibre

CITATION(Ergo @ 4 Nov 2019, 15:42) *

Coté KA-50, la solution est assez simple : avec un peu de vitesse, mais pas trop, genre 40/50km ... juste assez pour donner un peu d'autorité sur le lacet avec la queue mais en gardant de l'autorité avec le contrarotatif. (et éviter aussi d'être une cible immobile.
Ca permet aussi d'avoir un peu d'autorité en tangage.
Ensuite, on vole bas, très bas, pour deux raisons :
- Bloquer / limiter le piquer possible en 2000 (et si on peut jouer avec le relief, il faut profiter)
- Limiter le radar du 2000
A partir de là, il n'y a qu'une règle : le nez face à la cible, donner du roulis pour décaler gauche / droite et viser en avant de la cible, lever un peu le nez, et tirer par courte rafale.
Si l'avion en face arriver en tournant autour de vous, mettez le roulis dans l'autre sens (si l'avion décale à droite, roulé à gauche), vous désavantagerez votre adversaire plus que vous wink.gif
Au moment de tirer n'hésitez pas à lancer du flaire, pour masquer le départ de votre canon ... c'est toujours efficace.
En cas de tir trop précis, donner plus de roulis ...

Coté 2000, il faut réussir à contourner le KA pour ne jamais être face à lui, arriver en piquer est très dangereux car il n'y aura aucune marge de sécurité, et le TF va avoir tendance à vous faire oublier le sol.
Une bonne technique est de faire une attaque en cercle avec un peu de roulis pour avoir toujours un défilement vis à vis du KA.
N'espérez pas arriver par derrière le KA aura toujours le temps de se retourner.
Si le KA est haut, arriver par en dessous, pour avoir une bonne visibilité (et profiter du fait que vos canons sont orienté vers le haut)
Garder de la vitesse, et à la moindre vision d'un tir de la part du KA, tirer sur le manche avec un peu de rouli, chandelle et représentez vous.
Tirer de loin est peu efficace, attendez d'être a porté !
Des rafales courtes, a basse cadence pour éviter d'épuiser vos munitions, et de la patience !
N'attendez pas du KA qu'il vienne dans votre zone de confort, au contraire ... il va falloir venir le chercher ...

Merci ! thumbsup.gif notworthy.gif

IPB Image
+Quote Post
TAG
* 4 Nov 2019, 19:34
Message #45

Groupe : Elèves actifs
Inscrit : 2/03/17
Lieu : Grenoble, dans le trou au milieu des montagnes
Membre n° 3,355
Connexion: ADSL pas trop mal, bientôt la fibre !

Salut à tous

alors pour la mission de ce soir KA (& UH ?) vs 2K (et autres ?), je vous propose plusieurs choses
- Un fight au dessus de Gudauta Gun only
- idem free of fire
- Mission Intrusion

On peut commencer par les deux premiers et si vous avez du temps (et en fonction de combien il reste) je suis preneur d'un debug de la mission Intrusion

Alternative, on fait direct la mission intrusion

Pour les fights, les rouge (KA et UH) arrive par l'Ouest et le les M2K par l'Est, point de rencontre au dessus de Gudauta. Comme l'indique Ergo, les hélicos vont voler bas... mais l'idée c'est qu'on se croise au mins une fois pour se sentir le bout (non on se renifle pas le ...) et après FIGHT !

Pour la mission Intrusion, je vous laisse lire le brief, l'idée c'est que les KA et UH vont faire une intrusion sur le territoire Géorgien de Sochi vers Gudauta le long de la côte, ils vont chercher une position pour trouver des renseignements sur la base de Gudauta. Les bleus sont tous en CAP (oui même les AV8 smile.gif), armés de canon only pour une mission de police du ciel. Donc on tire pas les premiers messieurs !

Vous pouvez si vous le souhaitez partir avec du plus gros (je vais d'ailleurs vous virer les FOX1 et 3) mais à vos risques et périls... l'intrusion est sur le point d'avoir lieu...

ça me semblait plus sympa de faire ça dans le cadre d'une mission, mais au choix, au pire je la reproposerai plus tard sinon.

a tout' !

IPB Image ...... BRRRRrrrrrrr .......... ou Flip Flap Flip Flap........
CPU: AMD Ryzen 7 3700X RAM: 32 GB DDR4 GPU: Gigabyte GTX 1080 WindForce OC 8GB HDD: SSD 480 GB HUD: ED Tracker HOTAS: Saitek X-55 Palo : Saitek Pro Flight
Modules: KA-50 & A-10C/A, mais aussi F-15C, SU-27, M-2000C, Combined Arms, Spitfire, Gazelle, F/A-18C, Huey et F-16 pour faire joli. All maps
+Quote Post
Kervinou
* 4 Nov 2019, 19:52
Message #46

Inscrit : 10/10/17
Lieu : France/IDF Orly
Membre n° 3,611
Connexion: Fibre ↓944Mb/s ↑405Mb/s Ping 1ms

Super ! thumbsup.gif

Mais ce soir, c'est "cours" innocent.gif laugh.gif

IPB ImagePhotos - MODs - Livrées Compil HUEY, Patrouille L39C, A-10C RIFLE, AV8B-NA -- Nos modules
Modules : Warthog, Hornet, Viper, Mirage, Tiger, Harrier, Huey, Gazelle, Hip, BlackShark, Albatros, FC3
Autre : NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Nevada, Normandie, Golf
+Quote Post
TAG
* 4 Nov 2019, 20:05
Message #47

Membre n° 3,355

CITATION(Kervinou @ 4 Nov 2019, 19:52) *

Super ! thumbsup.gif

Mais ce soir, c'est "cours" innocent.gif laugh.gif

Oui ce soir c'est à priori qu'avec des 2K et encore pas tous... on reprog sem prochaine le lundi, à voir si ça vous tente en replacement exceptionnel des cours (nous aussi c'est le lundi...)

CPU: AMD Ryzen 7 3700X RAM: 32 GB DDR4 GPU: Gigabyte GTX 1080 WindForce OC 8GB HDD: SSD 480 GB HUD: ED Tracker HOTAS: Saitek X-55 Palo : Saitek Pro Flight
Modules: KA-50 & A-10C/A, mais aussi F-15C, SU-27, M-2000C, Combined Arms, Spitfire, Gazelle, F/A-18C, Huey et F-16 pour faire joli. All maps
+Quote Post
charly
* 4 Nov 2019, 20:26
Message #48

Inscrit : 7/08/18
Lieu : Région parisienne
Membre n° 3,896
Connexion: fibre 1Gb/s!

Je ne pourrai pas ce soir :-(

M-2000C, F/A-18C Hornet, Spitfire MkIX, F-14 Tomcat
Caucase, Normandie, Nevada, Persian Gulf
IPB Image
+Quote Post
Tigrou
* 4 Nov 2019, 21:32
Message #49

(gros) Buveur d'eau (aussi)

Inscrit : 2/01/17
Lieu : 91430 - IGNY
Membre n° 3,286
Connexion: Ca va mieux qu'avant

Trop classe, les MAGIMIX contre les pelles a tartes.... megalol.gif megalol.gif megalol.gif notworthy.gif notworthy.gif
On tient Emission phare d'M6 l'année prochaine en remplacement du meilleur pâtissier...

trop fort les loulous

Ce message a été modifié par Tigrou - 4 Nov 2019, 21:34.
+Quote Post
RedFang
* 4 Nov 2019, 22:40
Message #50

Membre n° 3,832

CITATION(Tigrou @ 4 Nov 2019, 21:32) *

Trop classe, les MAGIMIX contre les pelles a tartes.... megalol.gif megalol.gif megalol.gif notworthy.gif notworthy.gif
On tient Emission phare d'M6 l'année prochaine en remplacement du meilleur pâtissier...

trop fort les loulous

Ton humour me manquait wub.gif

Allé vient t'amuser avec nous ! cheer.gif cheer.gif cheer.gif

IPB Image
+Quote Post
TAG
* 5 Nov 2019, 00:21
Message #51

Membre n° 3,355

CITATION(RedFang @ 4 Nov 2019, 22:40) *

Ton humour me manquait wub.gif

Allé vient t'amuser avec nous ! cheer.gif cheer.gif cheer.gif

Nan il a peur en PVP tongue.gif

On a fait la mission ce soir avec Loulou, mais sans chasse en face... blushing.gif on a pris des photos...

j'ai découvert un truc sur l'éditeur aussi, les avions en Task Interception font de l'interception, c'est à dire qu'ils viennent nous casser la G, même si on met les conditions d'engagement en Feu Defensif... du coup je les ai mis en Task = Rien et là ils nous foutent la paix.

Ensuite, il n'y a vraiment pas moyen de locker un mirage volant à plus de 200 kts avec le Skhval... autant dire que le fight se fera les yeux dans les yeux et bien de face... ou alors on cherchera l'esquive de notre côté (ce qui est en fait la vraie solution...)

+Quote Post
RedFang
* 5 Nov 2019, 11:59
Message #52

Membre n° 3,832

Merci pour le retour @TAG

IPB Image
+Quote Post
wanegen
* 5 Nov 2019, 17:44
Message #53

Inscrit : 7/08/19
Lieu : Toulouse
Membre n° 4,145
Connexion: ADSL

Putain... C'est bon ça!!!! banana.gif
Ça va saigner. boxing.gif
+Quote Post
TAG
* 7 Nov 2019, 03:22
Message #54

Membre n° 3,355

Bon je fignole le dog fight...

petits essais avant le dodo... après m'être fait poutré 4 ou 5 fois à la première passe (ils respectent pas les règles ces IAs), Pan dans ta face le 2000 !, le 2000 est une IA en Très Bon (pas essayé Excellent). Les petits carrés qui sautent partout sont les flares sur unités (cf. ci-dessous)

Je sens qu'il va y avoir du sport lundi cheer.gif cheer.gif !!

Les conditions actuelles :
- Canon pour tous (je vais rajouter des slots Fox2 (M2KC) et Canon/roquettes/Vikhr (KA et UH) pour un 2nd round) => indiquez moi les armes souhaitées en M2KC et UH please)
- Dog Fight au merge (on se croise sans tirer au dessus du feu d'artifice et Fight !)
- j'ai mis des flares pour l'instant sur les unités, mais je peux enlever (les M2KC étant avantagé avec leur radar), disons que ça permet de se retrouver rapidement et que les fights ne durent pas 3h à se courir après ni à choper les mecs dans le dos après une approche au radar smile.gif (hein bande de petits salopards)
- la battle zone est de 5 km de diamètre, soit 2, 5 NM => ça fait peut-être un peu short pour vous les 2K pour vous retourner ? dites moi, la zone étant délimitée par des feux au sol
- je prévois des 1-1 et 2-2
- il y a des slots M2KC vs UH, M2KC vs KA et KA vs UH

La victoire par la mort bien sûr, mais disqualification sur non respect du Fights et si plus de 10'' hors de la Battle Zone (on n'aime pas les pleutres !)

PS : le Drone ne sert à rien, c'est juste un point d'accroche pour les spectateurs

+Quote Post
Killight
* 7 Nov 2019, 10:36
Message #55

kiki pour les intimes

Membre n° 2,686

Salut TAG !

Pour le Huey, aucune chance si on n'a que les canons sur le round 1. Il nous faut les paniers de 19 roquettes HE de chaque côté + les miniguns avant.

IPB Image
+Quote Post
Ergo
* 7 Nov 2019, 10:37
Message #56

Source Codeur

Groupe : Webmasters
Inscrit : 8/07/08
Lieu : Vadrouille entre LFBD et LFML
Membre n° 1,231
Connexion: Vitesse d'un escargot en rute

Même pas commencé que ca pleure déjà .... gap.gif

IPB Image
Webmaster de l'EVAC - Membre du CE EVAC
Pas de support par MP ! IPB Image
+Quote Post
Killight
* 7 Nov 2019, 10:39
Message #57

kiki pour les intimes

Membre n° 2,686

Bien que les canons du Huey sont très puissants à la longue (il est possible de couler du navire sur DCS avec un seul Huey en employant son canon correctement), il faudrait un tir parfait d'une durée de plusieurs secondes pour venir à bout d'un 2000. Pas facile avec la différence de vitesse entre ces deux appareils !

CITATION(Ergo @ 7 Nov 2019, 10:37) *

Même pas commencé que ca pleure déjà .... gap.gif

T'inquiète, se faire poutrer par un flap-flap quand t'es en 2000, ça fait mal à l'ergo l'égo gap.gif

IPB Image
+Quote Post
TAG
* 7 Nov 2019, 12:55
Message #58

Membre n° 3,355

CITATION(Killight @ 7 Nov 2019, 10:36) *

Salut TAG !

Pour le Huey, aucune chance si on n'a que les canons sur le round 1. Il nous faut les paniers de 19 roquettes HE de chaque côté + les miniguns avant.

Salut Kiki,

l'idée justement c'est 2 rounds, un avec Canon seul (je vous ai mis des miniguns avant) et sur le 2eme à vous de me dire... miniguns avant + rocket + minigun portes ? mais dans round 2 les 2000 auront des missiles IR et/ou rockets... tiens d'ailleurs ce serait plutôt rockets et round 3 avec Missile IR...

idem pour KA, Gun only, mais 4/5 balles suffisent (4 dans mon tracks d'hier), c'est du 30 mm... pas du 7,62... bien que vu la dose que tu envoies à chaque fois... ça fait un mur quand même smile.gif

+Quote Post
Killight
* 7 Nov 2019, 15:32
Message #59

kiki pour les intimes

Membre n° 2,686

Salut TAG,

Oui du 7.62mm mais je te confirme que si nous n'avons que nos canons avant pour le round 1, nous n'avons aucune chance.

Quand au round 2 si tu nous mets les canons, les roquettes et les gunners latéraux, on va peser bien trop lourd ! Les roquettes et canons avant suffiront largement.

Quand aux Vikr et Fox2 contre des Huey... lol joystick.gif

IPB Image
+Quote Post
Loulou
* 7 Nov 2019, 16:03
Message #60

Attention Loutre !

Inscrit : 29/09/16
Lieu : Toulouuuuuuse North
Membre n° 3,166
Connexion: Hein? Quelle connexion???

CITATION(Killight @ 7 Nov 2019, 15:32) *

Oui du 7.62mm mais je te confirme que si nous n'avons que nos canons avant pour le round 1, nous n'avons aucune chance.
ça va être une véritable boucherie

Ma config de taré qui déchire tout: PC: oui, c'est quand même la base | HOTAS: Pour avoir les choses bien en main | Palonnier: Pour avoir les choses bien en pieds. gazzzzzz
IPB ImageIPB Image
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Retour au Site · Accueil des Forums Version bas débit Nous sommes le : 27/01/20 - 05:26