Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le cursus Mirage 2000 promo 2019 est ouvert !
Tripleinside
* 1 Oct 2019, 20:14
Message #1

Triplesec !

Groupe : Instructeurs
Inscrit : 27/10/16
Lieu : Bordeaux
Membre n° 3,202
Connexion: ADSL

IPB Image

Bonjour à tous

Nous savons que la demande des visiteurs membres Evac est forte pour notre cursus et je souhaitais vous faire part de notre démarche à court terme.

La promotion actuelle arrive sur la fin de la formation N1, et les élèves détenteurs du N1 arrivent doucement au terme de leur N2.

Nous avons décidé avec l'aval du CE EVAC, d'ouvrir les inscriptions au cursus Mirage 2000. Cette ouverture est effective depuis aujourd'hui.

L'idée est de commencer à évaluer les nombreuses demandes, et de prendre contacts avec les happy few dans la foulée.
Les étapes suivantes: Clôture des inscriptions mi octobre, pour une intégration début Novembre des sélectionnés.

Il y aura des des déçus aussi: il faut comprendre que l'instruction de ce module est quasi individuelle, donc que même si quelques élèves se proposent moniteurs 2000, nous ne compromettrons pas la qualité de l'instruction par la quantité d'élèves.

Nous estimons le nombre d'élèves de la prochaine promo, à 5 maximum dans le meilleur des cas, et si nous avons le support de moniteurs N1. En effet, les lauréats des promos précédentes, continueront sans doute vers leur N2 / N3, donc vous imaginez aisément que les slots d'instruction vont se remplir très vite...

Concernant la sélection des élèves, il y aura une prépondérance en fonctions des critères suivants, et ceux ci seront évalués lors de la prise de contact par les instructeurs

- Participation active à la communauté EVAC: forum/TS/vols ouverts
- La possibilité de s'impliquer sérieusement, dans la durée. Un cursus Evac dure entre 6 mois et 1 an... !
- Avoir des dispos un peu constantes pour les vols. (Minimum une fois par semaine)
- Avoir un fort penchant pour le monitorat une fois votre N1 achevé. Au plus nous aurons de moniteurs, au plus vite nous pourrons intégrer de nouveaux candidats !
- comprendre et accepter, que vous intégrez une formation de simulation aérienne réaliste. Il y a un peu de taf wink.gif
- Enfin, être sociable, dans le sens ou nous allons tous passer du temps ensemble et nous entraider lors des trainings et vols réservés au cursus

Dernière chose: Votre niveau initial n'a aucune espèce d'importance, et n'est pas un critère de sélection

Si vous êtes toujours intéressés, n’hésitez pas à postuler lors de l'ouverture du cursus, remplissez soigneusement le dossier de candidature (Merci de VÉRIFIER que vous ayez une candidature à jour).
Dans l'intervalle, animez l'Evac ! smile.gif

A bientôt !!!

Les instructeurs 2000

Teaser Cursus

Ce message a été modifié par Tripleinside - 9 Oct 2019, 13:42.

IPB Image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
charly
* 1 Oct 2019, 20:23
Message #2

Inscrit : 7/08/18
Lieu : Région parisienne
Membre n° 3,896
Connexion: fibre 1Gb/s!

thumbsup.gif

M-2000C, F/A-18C Hornet, Spitfire MkIX, F-14 Tomcat
Caucase, Normandie, Nevada, Persian Gulf
IPB Image
+Quote Post
Kervinou
* 1 Oct 2019, 20:34
Message #3

Groupe : Elèves actifs
Inscrit : 10/10/17
Lieu : France/IDF Orly
Membre n° 3,611
Connexion: ↓944Mb/s ↑405Mb/s Ping 1ms

Votez pcoud biggrin.gif biggrin.gif

IPB ImagePhotos - MODs - Livrées Compil HUEY, Patrouille L39C, A-10C RIFLE, AV8B-NA -- Nos modules
Modules : Warthog, Hornet, Viper, M2K, Tiger, Harrier, Huey, Gazelle, BlackShark, Albatros, FC3
Autre : NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Nevada, Normandie, Golf
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
RedFang
* 1 Oct 2019, 21:46
Message #4

Inscrit : 28/05/18
Lieu : Mougins
Membre n° 3,832

La classe joystick.gif !
+Quote Post
pcoud
* 2 Oct 2019, 07:55
Message #5

Inscrit : 18/06/18
Membre n° 3,863

Ouééééé !!! preum's, preum's
Quand je serai grand, je veux être Tanguy et Laverdure
+Quote Post
Ergo
* 2 Oct 2019, 10:42
Message #6

Source Codeur

Groupe : Webmasters
Inscrit : 8/07/08
Lieu : Vadrouille entre LFBD et LFML
Membre n° 1,231
Connexion: Vitesse d'un escargot en rute

Comment ça ?!? blink.gif

Non le CE n'avale pas ! unsure.gif

52.gif

IPB Image
Webmaster de l'EVAC - Membre du CE EVAC
Pas de support par MP ! IPB Image
+Quote Post
Prozakk33
* 2 Oct 2019, 17:38
Message #7

Inscrit : 4/07/19
Lieu : Bassin d'Arcachon
Membre n° 4,128
Connexion: ADSL (7 Mb réel)

J'en serais bien aussi, mais il serait je pense bien de finir mon N1 sur Av8 avant... innocent.gif

IPB Image
Mods : AV-8B - M2000-C - FC3 - F16C - Huey Maps : Caucase, Golf Persique, Nevada HOTAS : Logitech X52
Tracker :
ED Tracker PRO
+Quote Post
wanegen
* 2 Oct 2019, 19:36
Message #8

Inscrit : 7/08/19
Lieu : Toulouse
Membre n° 4,145

Ca y'est, candidature déposée. Y'a plus qu'a croiser les doigts!! goodluck.gif
+Quote Post
TAG
* 2 Oct 2019, 19:43
Message #9

Inscrit : 2/03/17
Lieu : Grenoble, dans le trou au milieu des montagnes
Membre n° 3,355
Connexion: ADSL pas trop mal, bientôt la fibre !

CITATION(Ergo @ 2 Oct 2019, 11:42) *

Comment ça ?!? blink.gif

52.gif

ça y est ... Ergo a craqué... trop de 2000 tue...

BRRRRrrrrrrr .......... ou Flip Flap Flip Flap........
CPU: AMD Ryzen 7 3700X RAM: 32 GB DDR4 GPU: Gigabyte GTX 1080 WindForce OC 8GB HDD: SSD 480 GB HUD: ED Tracker HOTAS: Saitek X-55 Palo : Saitek Pro Flight
Modules: KA-50 & A-10C/A, mais aussi F-15C, SU-27, M-2000C, Combined Arms, Spitfire, Gazelle, F/A-18C, Huey et F-16 pour faire joli. All maps
+Quote Post
RedFang
* 2 Oct 2019, 21:05
Message #10

Membre n° 3,832

CITATION(Ergo @ 2 Oct 2019, 11:42) *

Comment ça ?!? blink.gif

52.gif

megalol.gif
+Quote Post
Ergo
* 3 Oct 2019, 18:32
Message #11

Source Codeur

Groupe : Webmasters
Inscrit : 8/07/08
Lieu : Vadrouille entre LFBD et LFML
Membre n° 1,231
Connexion: Vitesse d'un escargot en rute

Désolé j'ai glissé ...

IPB Image
Webmaster de l'EVAC - Membre du CE EVAC
Pas de support par MP ! IPB Image
+Quote Post
Tripleinside
* 15 Oct 2019, 08:10
Message #12

Triplesec !

Membre n° 3,202

Bonjour

Les inscriptions vont être clôturées aujourd'hui. Merci aux 11 postulants thumbsup.gif
Les qualifiés vont être notifié d'ici le 21 Octobre *.

Une réunion de bienvenue sera organisée pour eux avec les instructeurs du cursus

* Si vous n'êtes pas contacté, votre candidature n'est pas retenue. Restez actifs à l'EVAC, participez aux vols, organisez vous même des vols si vous pouvez, venez sur le TS, au moins, faites une présentation de vous même dans le forum !
En étant actifs, vous remplissez la condition la plus importante pour être intégré dans un cursus EVAC !

IPB Image
+Quote Post
wanegen
* 15 Oct 2019, 11:35
Message #13

Inscrit : 7/08/19
Lieu : Toulouse
Membre n° 4,145

Ah!!!
Ça y est, ça se précise. biggrin.gif

+Quote Post
Kervinou
* 15 Oct 2019, 17:05
Message #14

Inscrit : 10/10/17
Lieu : France/IDF Orly
Membre n° 3,611
Connexion: ↓944Mb/s ↑405Mb/s Ping 1ms

Good luck aux futurs nouveaux élèves de la Pelle à Tarte gap.gif

IPB ImagePhotos - MODs - Livrées Compil HUEY, Patrouille L39C, A-10C RIFLE, AV8B-NA -- Nos modules
Modules : Warthog, Hornet, Viper, M2K, Tiger, Harrier, Huey, Gazelle, BlackShark, Albatros, FC3
Autre : NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Nevada, Normandie, Golf
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
TAG
* 15 Oct 2019, 22:51
Message #15

Inscrit : 2/03/17
Lieu : Grenoble, dans le trou au milieu des montagnes
Membre n° 3,355
Connexion: ADSL pas trop mal, bientôt la fibre !

CITATION(Kervinou @ 15 Oct 2019, 18:05) *

Good luck aux futurs nouveaux élèves de la Pelle à Tarte gap.gif

Et aussi à leurs instructeurs/moniteurs... gap.gif

Ce message a été modifié par TAG - 15 Oct 2019, 22:51.

BRRRRrrrrrrr .......... ou Flip Flap Flip Flap........
CPU: AMD Ryzen 7 3700X RAM: 32 GB DDR4 GPU: Gigabyte GTX 1080 WindForce OC 8GB HDD: SSD 480 GB HUD: ED Tracker HOTAS: Saitek X-55 Palo : Saitek Pro Flight
Modules: KA-50 & A-10C/A, mais aussi F-15C, SU-27, M-2000C, Combined Arms, Spitfire, Gazelle, F/A-18C, Huey et F-16 pour faire joli. All maps
+Quote Post
RedFang
* 15 Oct 2019, 23:40
Message #16

Membre n° 3,832

CITATION(TAG @ 15 Oct 2019, 23:51) *

Et aussi à leurs instructeurs/moniteurs... gap.gif

Merci à vous messieurs (@TAG & @Kervinou), c'est trop d'honneur gap.gif joystick.gif

Ce message a été modifié par RedFang - 15 Oct 2019, 23:41.
+Quote Post
Romaing
* 17 Oct 2019, 09:23
Message #17

Inscrit : 10/10/19
Lieu : Genève
Membre n° 4,181
Connexion: Fibre

CITATION(Tripleinside @ 15 Oct 2019, 09:10) *

Bonjour

Les inscriptions vont être clôturées aujourd'hui. Merci aux 11 postulants thumbsup.gif

Une réunion de bienvenue sera organisée pour eux avec les instructeurs du cursus

* Si vous n'êtes pas contacté, votre candidature n'est pas retenue. Restez actifs à l'EVAC, participez aux vols, organisez vous même des vols si vous pouvez, venez sur le TS, au moins, faites une présentation de vous même dans le forum !
En étant actifs, vous remplissez la condition la plus importante pour être intégré dans un cursus EVAC !

Ahhhh !!!! biggrin.gif
Amis pilotes bonjour,

Du haut de mes 36 ans, l'aviation de chasse a toujours été un morceau de rêve dans un coin de mon esprit. Je viens de commencer une formation PPL à Genève (le pays du hornet thumbsup.gif ) et prend mon pied des que je vole. J'ai découvert votre site il y a seulement quelques semaines et ai evidement postulé pour la formation Mirage 2000 en esperant encore plus me rapprocher de mon rêve (virtuel) et voler en escouade avec des pilotes qui auront beaucoup à m'apprendre.

Si vous souhaitez en savoir encore plus sur moi, je suis bien evidemment dispo par MP ou sur teamspeak pour une petite discussion.

En espérant sincérement être retenu pour cette formation, je vous souhaite à tous une excellente journée et des très bon vols !

Romain

Ce message a été modifié par Romaing - 17 Oct 2019, 09:24.
+Quote Post
Amiral Benson
* 22 Oct 2019, 03:29
Message #18

Groupe : Visiteurs
Inscrit : 8/10/19
Membre n° 4,180

CITATION(Tripleinside @ 15 Oct 2019, 09:10) *
Bonjour

N'cha o/

J'avais cru lire que chaque candidat serait interviewé au préalable, leur donnant l'opportunité de motiver plus en détail leur candidature au-delà du dossier. C'est en prenant cette information en compte, que j'ai rédigé le mien, en occultant des informations qui me semblaient avoir plus leur place lors d'un entretien oral.
J'ai attendu que l'on soit le 22 octobre pour être sûr, et une nouvelle fois j'ai consulté mon bureau d'élève pilote, mais ce dernier mentionne toujours que ma candidature n'a pas encore été examinée par un membre du CE de l'EVAC, et que j'en serais averti lorsque cela sera fait.

La procédure laissait penser que quelque soit le dossier, l'étape suivante était l'entretien, permettant de d'appuyer et défendre son enrôlement, son implication à venir et le sérieux de sa motivation.
De votre message il ressort que vous préfériez des candidats qui se présentent publiquement à l'école en premier lieu, mais d'un point de vu extérieur, cela semble mélanger les étapes.
Se présenter publiquement avant de savoir si l'on sera accepté m'apparaît étrange si l'issue se solde ultérieurement par un refus. Il me paraît plus naturel et bienvenu de venir se présenter aux effectifs de l'école une fois que l'on est incorporé.

J'entends bien que souhaiteriez que les candidats orbitent suffisamment longtemps autour de l'EVAC, avant de leur accorder une chance de recrutement, mais sans être élève pilote, cela fait beaucoup de redondance avec d'autres lieux de rassemblement comme Check-six, Hoggit, etc.

Pardonnez mon épigramme, mais j'ai le sentiment de ne pas avoir eu la chance de démontrer ma réelle motivation. Cela fait maintenant plus d'une décennie que j'attendais le moment opportun de postuler à l'EVAC, et j'ai l'impression d'avoir été mystifier.

Enfin bref, moi c'est Amiral Benson, peut-être vous étonnez-vous de la coupe de mon pantalon, mais c'est le tissu qui est venu à manquer, y'en avait juste assez pour aller jusqu'aux genoux alors me faîtes pas chier.
En vous voyant tous ici, jeunes gens, je me dis que je donnerais ma chemise pour avoir 20 ans de moins... et être une femme.
Vous savez, j'ai plus de 194 missions à mon actif, et j'ai été descendu à chaque fois. Quand j'y repense, j'ai jamais atterri avec mon avion.

Ce message a été modifié par Amiral Benson - 22 Oct 2019, 03:33.

FANTASŸ DØGMAClose the world, open the nExt
+Quote Post
charly
* 22 Oct 2019, 07:38
Message #19

Inscrit : 7/08/18
Lieu : Région parisienne
Membre n° 3,896
Connexion: fibre 1Gb/s!

Bonjour Amiral,

Tu dois bien comprendre qu'avant cette une école l'EVAC est surtout une communauté portée par chacun des membres et qu'il n'y a pas besoin d'être élève pour en faire partie.

Tu as dû également remarquer qu'en ce qui concerne les cursus nous privilégions vraiment la qualité plutôt que la quantité. Ça a forcément un coût sur le nombre d'élèves que chaque instructeur peut suivre et sur le temps passer avec ces élèves.

Donc forcément au moment de faire les sélections, nous privilégions les personnes qui ont déjà pris part à cette communauté et montré leur motivation (parfois même pendant plusieurs années avant d'intégrer un cursus). Ce point a bien été signalé dans le premier message de Triple au moment de la réouverture du cursus.

Mais comme je le disais plus haut pas besoin d'être élève pour participer donc n'hésite pas à venir voler avec nous, tu y apprendra déjà énormément et tu te mettras en très bonne position pour la prochaine réouverture du cursus M2000!

A+,
Charly

Ce message a été modifié par charly - 22 Oct 2019, 07:46.

M-2000C, F/A-18C Hornet, Spitfire MkIX, F-14 Tomcat
Caucase, Normandie, Nevada, Persian Gulf
IPB Image
+Quote Post
Tripleinside
* 22 Oct 2019, 07:43
Message #20

Triplesec !

Membre n° 3,202

Bonjour,

Joli 1er post ! belle prose, .....et beaucoup de raccourcis aussi !

Je pense que que du haut de mes 45 balais, et de sexe masculin, je dois pouvoir affirmer que nous avons des membres à l'Evac qui ont vu plus de lunes que toi, donc la tirade qui sous entends que nous sommes des boutonneux me semble un chouill' déplacée.

Il est clair que les benevoles qui vont passer plus d'un an à te former, méritent au moins une presentation de ta part sur le forum, (et pas une volée de bois vert maladroitement masquée dans ton post)

Quand à la décennie d'attente alors que le cursus a 2 ans maintenant, et que tu t'es inscrit à l'Evac le 9/10/19.... blink.gif

Désolé que tu ne sois pas choisi cette fois ci, je peux juste te conseiller de voler avec nous histoire de te faire une vraie idée de notre communauté, et donner l'opportunité aux personnes de te connaitre autrement que par le biais de ton post sur ce fil

IPB Image
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Retour au Site · Accueil des Forums Version bas débit Nous sommes le : 15/12/19 - 01:30