Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Participer au financement de l'EVAC, tipeee
Ergo
* 29 Oct 2017, 20:33
Message #1

Source Codeur

Groupe : Webmasters
Inscrit : 8/07/08
Lieu : Vadrouille entre LFBD et LFML
Membre n° 1,231
Connexion: Vitesse d'un escargot en rute

Bonjour à tous,

Comme vous le savez l'EVAC est gratuite et bénévole. Mais cette gratuité à un prix.
Tous les mois l'EVAC (enfin, je) paie pour maintenir les services qui vous permettent d'évoluer tous les jours ici : le site, le forum, mais aussi les serveurs SRS et Teamspeak.

En 2012, 2013 puis 2014 l'EVAC a procédé à des campagnes de dons pour permettre de soutenir ce financement.

Aujourd'hui, nous vous proposons de soutenir l'EVAC à travers la plateforme de financement participative Tipeee.

Le système est simple, vous pouvez décider de donner un peu, beaucoup (ou pas du tout, vous êtes libre).
Le système permet de donner en une fois, ou de donner tous les mois.

L'EVAC souhaite ainsi permettre à ceux qui le souhaite d'aider.

En fonction des sommes récoltés l'EVAC pourra décider de lancer de nouveaux services.

Le lien : https://www.tipeee.com/evac

Bien évidement je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Ergo.

Webmaster de l'EVAC - Membre du CE EVAC
Pas de support par MP ! IPB Image
IPB Image

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pierrot
* 29 Oct 2017, 20:58
Message #2

Groupe : Instructeurs
Inscrit : 10/02/15
Lieu : Antibes
Membre n° 2,668
Connexion: ADSL

Fait !

Petite précision : j'ai choisi un petit don tous les mois par Paypal (5€*), comme ça je suis tranquille, je ne m'en occupe plus !

* Ce qui représente 0.5% de ma petite retraite quand même blushing.gif ... Sortez les mouchoirs !!! gap.gif

Ce message a été modifié par Pierrot - 30 Oct 2017, 10:36.
+Quote Post
Tripleinside
* 29 Oct 2017, 21:38
Message #3

Inscrit : 27/10/16
Lieu : Bordeaux
Membre n° 3,202

Same...
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Fouga
* 29 Oct 2017, 22:35
Message #4

Groupe : Vétéran à la retraite
Inscrit : 26/01/10
Lieu : Saint-Cyr-l'Ecole (78)
Membre n° 1,531
Connexion: Pseudo-fibre SFR 30Mb / 1Mb

Fait, mais pour un don ponctuel.

Ce message a été modifié par Fouga - 29 Oct 2017, 22:36.

IPB Image
+Quote Post
Ergo
* 30 Oct 2017, 08:12
Message #5

Source Codeur

Membre n° 1,231

Le principe c'est justement de laisser le choix Fouga smile.gif

Merci à tous !!

IPB Image

+Quote Post
LeVince
* 1 Nov 2017, 11:23
Message #6

Groupe : Elèves en congé sans solde
Inscrit : 9/11/12
Membre n° 2,018
Connexion: Fibre Optique

Le tepee est accessible toute l'année

IPB Image
+Quote Post
bugs
* 1 Nov 2017, 13:51
Message #7

Inscrit : 22/02/17
Lieu : SCHILTIGHEIM ( STRASBOURG )
Membre n° 3,342
Connexion: fausse fibre

CITATION(LeVince @ 1 Nov 2017, 11:23) *

Le tepee est accessible toute l'année

un peu d investissement pour un juste retour

eleves et instructeurs nous sommes environs 45 personnes.
si chacun pouvait lacher 2 euros la boite tournerai tranquilement pour avoir tout nos outils.

90 euros/mois le site le ts le forum un serveur srs et un serveur missions.

Rien n est obligatoire mais un peu de motivation les gars

IPB Image

DCS à cessé de fonctionner, freez ,lag !
Bordel ça bug! non !y en a plein!c'est BUGS
+Quote Post
LeVince
* 1 Nov 2017, 14:45
Message #8

Inscrit : 9/11/12
Membre n° 2,018
Connexion: Fibre Optique

en fait c'était une question XD j'ai oublié la ponctuation

IPB Image
+Quote Post
Petrus
* 1 Nov 2017, 18:03
Message #9

Groupe : Elèves actifs
Inscrit : 28/10/16
Membre n° 3,203

CITATION(bugs @ 1 Nov 2017, 13:51) *

un peu d investissement pour un juste retour

eleves et instructeurs nous sommes environs 45 personnes.
si chacun pouvait lacher 2 euros la boite tournerai tranquilement pour avoir tout nos outils.

90 euros/mois le site le ts le forum un serveur srs et un serveur missions.

Rien n est obligatoire mais un peu de motivation les gars

Tu lis dans mes pensées ... thumbsup.gif
+Quote Post
babar25
* 1 Nov 2017, 20:00
Message #10

Bêta testeur EVAC

Inscrit : 11/08/06
Lieu : thise pres de besancon
Membre n° 20
Connexion: adsl

moi aussi pour tous ce tu a peut faire et peut être motiver le rester des troupes.

dry.gif dry.gif

j ai oublier les jeunes bouger vous smile.gif smile.gif smile.gif

Ce message a été modifié par babar25 - 1 Nov 2017, 20:02.
+Quote Post
Ergo
* 1 Nov 2017, 21:44
Message #11

Source Codeur

Membre n° 1,231

N'obligez personne a donner .. sinon c'est moi qui vait pas être content ... gap.gif

Sinon, oui tipeee reste dispo toute l'année, et vous pouvez très bien modifié / supprimer votre don mensuels à n'importe quel moment.
De même que vous pouvez décider de donner quand bon vous semble une somme unique.

Ergo.

IPB Image

+Quote Post
Peio
* 3 Nov 2017, 00:25
Message #12

Inscrit : 28/01/17
Lieu : Poitiers
Membre n° 3,314

Donation effectuée, avec plaisir thumbsup.gif
+Quote Post
CCrAsHH
* 3 Nov 2017, 11:02
Message #13

Groupe : Visiteurs
Inscrit : 5/06/08
Membre n° 1,207

Bonjour, je me permets de vous apporter des petites idées pour soulager le coût annuel de l' E.V.A.C.
En tant qu'admin d'une multigaming qui comprend site, forum, nom de domaine, etc... je sais très bien qu'il faut répondre des coûts que cela engendre...

------------------------------------------------------------------------------------------------

Le vocal

La version Teamspeak host 32 slots est gratuite ! vous pouvez faire une demande de License au près des dev pour avoir des droits 512 slots, c'est ce que nous avions dans le passé chez les BAC...
Mais très honnêtement après de longues années sur TS, nous avons choisi d'évolué vers les nouvelles plateformes de communication, à savoir Discord, il est vraiment génial comme programme VOIP et chat !
On peut se connecter via le navigateur sans besoin d'aucun soft sur le PC ou bien avec l'application, c'est tout de même mieux avec celle ci.

Si vous voulez voir ce que ça donne :
https://discord.gg/nbBvKnt]https://discord.gg/nbBvKnt

Il y a énormément de BOT pour configurer pleins de choses, vous pouvez régler les droits par salons, par groupe, par personnes... bref tout est très ajustable... je peux vous aidez a configurer un discord si vous le souhaitez et vous faire le guide pour toutes les petites astuces à savoir.

Petite présentation de Discord :
https://www.youtube.com/watch?v=AsXa10OPKLM

------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le serveur DCS, c'est là le plus coûteux sans aucun doute, je ne sais pas quelle option vous utilisez actuellement.
J'ai trouvé cette solution qui me semble la plus économique de toutes avec un dédié Kimsufi... de plus si choisi cette option, le site, le forum et le teamspeak peuvent aussi être sur ce serveur et rassembler un coût annuel de moins de 400 euros pour le tout, nom de domaine inclus !

IPB Image

Paramètres pour serveur DCS
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=189762

Petit teepe de la part de la BAC au passage, voilà mon partage messieurs smile.gif

Ce message a été modifié par CCrAsHH - 3 Nov 2017, 11:02.
+Quote Post
Pierrot
* 3 Nov 2017, 11:15
Message #14

Inscrit : 10/02/15
Lieu : Antibes
Membre n° 2,668

Très intéressante l'expériences des autres !
Merci pour le partage
+Quote Post
Ergo
* 3 Nov 2017, 18:27
Message #15

Source Codeur

Membre n° 1,231

Merci pour tes conseils.

Aujourd'hui le TS est très pratique car il est lié au site internet et permet de gérer les droits de chacun sur le TS en fonction de leur statut sur le site internet. C'est très efficace.

J'ai fait une demande pour avoir une licence gratuite de TS3, elle m'a été refusé à l'époque. Et pour le moment, à 32 slots ... on s'en sort.

Le serveur que tu proposes n'est pas capable de faire tourner DCS (gestion graphique insuffisante). De plus tout mes services tournes sous UNIX, et donc il faut effectivement un serveur spécifique pour DCS. (Sans compter le risque important de plantage d'un serveur DCS, et je ne peux pas risquer de faire planter tous mes services web juste pour faire tourner un serveur DCS.

Aujourd'hui j'attend qu'ED mettent à dispo un serveur dédié ... chose promise depuis quelque temps ... qui devrai permettre de réduire les coups d'un serveur DCS.
Mais en attendant il faut un serveur plutôt costaux, et chez OVH la solution la moins cher c'est un VPS Cloud Ram 3. En dessous, certain on essayé ... c'est un peu la roulette russe.

IPB Image

+Quote Post
Yakumo
* 5 Nov 2017, 21:59
Message #16

Inscrit : 22/01/12
Lieu : Vitrolles
Membre n° 1,886
Connexion: Fibre

CITATION(Ergo @ 3 Nov 2017, 19:27) *

Merci pour tes conseils.

Aujourd'hui le TS est très pratique car il est lié au site internet et permet de gérer les droits de chacun sur le TS en fonction de leur statut sur le site internet. C'est très efficace.

J'ai fait une demande pour avoir une licence gratuite de TS3, elle m'a été refusé à l'époque. Et pour le moment, à 32 slots ... on s'en sort.

Le serveur que tu proposes n'est pas capable de faire tourner DCS (gestion graphique insuffisante). De plus tout mes services tournes sous UNIX, et donc il faut effectivement un serveur spécifique pour DCS. (Sans compter le risque important de plantage d'un serveur DCS, et je ne peux pas risquer de faire planter tous mes services web juste pour faire tourner un serveur DCS.

Aujourd'hui j'attend qu'ED mettent à dispo un serveur dédié ... chose promise depuis quelque temps ... qui devrai permettre de réduire les coups d'un serveur DCS.
Mais en attendant il faut un serveur plutôt costaux, et chez OVH la solution la moins cher c'est un VPS Cloud Ram 3. En dessous, certain on essayé ... c'est un peu la roulette russe.

Virement ponctuel de 10€ smile.gif

Ergo, concernant les serveurs dédiés, notre team ArmA 3 en loue un chez Online.net (serveur gamme "Start LTS") avec lequel nous faisons tourner:
* un serveur linux pour faire fonctionner notre serveur TeamSpeak (de mémoire 2 Go de RAM), le serveur a été installé par la team;
* un serveur Windows (je tairai d'où vient la licence, serveur installé là aussi par nos soins) pour faire fonctionner un ou plusieurs serveurs ArmA 3 dédiés (14 Go de RAM, et un peu moins de 2 To de disque). Notre serveur ayant été loué depuis quelques années, ses caractéristiques n'apparaissent plus sur le site et n'est donc pas représentatif de l'offre Online actuellement disponible.
Nous sommes 11 dans la team et payons 15 € / trimestre (soit 55€ / mois, incluant la sauvegarde).

Il n'y a pas si longtemps, avant de migrer ArmA 3 en 64 bits, on pouvait dans problème faire tourner simultanément 2 serveurs publics, chacun avec un HeadLess Client et derrière on lançait un troisième serveur pour les parties privées, ce qui amène à un total de 5 instances arma3.exe simultanées.

J'ignore sérieusement si ce type de serveur accepterait un serveur DCS (sauf si Eagle Dynamics se décide à sortir un dédié)

" La démolition c'est ma passion o/ "
* ouais mais non, c'est de la simu aérienne, c'est pas ArmA 3, y a ni C4 ni Satchel *
" Et alors? y a bien les missiles ET les bombes, non? Donc tant que ça pète, ça me va :D "

"rrrrrr rrrrr rrrrrr rrrrrrr rrrrrrr" ©l'Ours Bleu
+Quote Post
Ergo
* 5 Nov 2017, 23:25
Message #17

Source Codeur

Membre n° 1,231

Merci à toi Yakumo smile.gif

Pour le moment le soucis c'est que pour faire tourner un "serveur" sur DCS, il faut un serveur qui soit capable de faire du DX11 avec bcp de mémoire dédiés ... et un serveur avec une gestion graphique performante, ca court par les rues, on va même dire que sur un serveur c'est contre-productif ...
D'où l'envie d'attendre que ED sorte un vrai dédié, sans DX11 ... on verra la différence, sans compter que pour être sur de suivre les évolutions de DCS, un minimum de 16Go de Ram (et je serai plus tranquille avec 24) est important, sans compter d'avoir au moins 100Go d'espace disque rapide (je parle de débit et non de latence, et les disques dur de serveur son bon en latence et non en débit, ce qui dirige pour plus de sécurité vers des solutions SSD, avec ou sans RAID de toute façon le RAID n'est pas important ici).

Assembler toutes ces conditions, et ca monte rapidement sur une grosse conf, où les VPS Ram Cloud d'OVH sont très intéressant.

Enfin, coté TS, site web et forum (systeme LAMP), tout tourne sur un server dédiés linux que j'ai moi même installé, développé, je le connais sur le bout des doigts, il intègre une sauvegarde automatique journalière et héberge toutes mes productions web (l'EVAC n'est pas le seul site géré par ce système).

Et je ne veux pas déplacer mon LAMP sur un serveur qui ferai du game hosting, surtout avec un système aussi instable que DCS. Je ne peux pas me permettre d'avoir une interruption de service sur tout ça.
Pour rappel ce serveur tourne depuis 2011, il a eu deux pannes :
- Une en 2013, plantage d'un disque (système RAID) ( souvenir ici : http://www.evac-fr.net/forums/index.php?showtopic=3323 )
- Une en 2016, plantage carte mère (remplacé), qui avait d'ailleurs provoqué un bug sur l'horloge et fait planté le forum et les mails ( souvenir ici : http://www.evac-fr.net/forums/index.php?showtopic=4145 )

Je ne peut pas garantir un tel niveau de fiabilité (avec un minimum de maintenance) sur un serveur windows qui en plus fait tourner DCS.

Si l'EVAC marche aussi bien depuis le 5 Mars 2012 (date à laquelle tout le système EVAC est passé sous ma gestion propre) c'est grâce à ces choix techniques.

Alors oui, je suis le premier a admettre que c'est pas forcement le moins cher, mais c'est le plus fiable.

Mais je prend bonne note de vos idées, et quand il faudra se mettre réellement au serveur DCS, je manquerai pas de réétudié tout ce qui a été dis ici pour essayer de trouver la bonne solution. (Pas forcement la plus économique, ni la plus puissante, mais la plus viable)

Ergo.

IPB Image

+Quote Post
Yakumo
* 5 Nov 2017, 23:41
Message #18

Inscrit : 22/01/12
Lieu : Vitrolles
Membre n° 1,886
Connexion: Fibre

Alors attention, petite précision, chez online.net, tu loues un serveur virtualisation (Proxmox dans notre cas, mais il y a VMWare aussi) donc après tu installes tes VM comme bon te semble wink.gif (d'où notre serveur linux ET notre serveur windows)

Pour ArmA 3 effectivement on a la chance d'avoir à disposition un serveur dédié entièrement configurable. Le problème dans notre cas est que mettre en place un serveur linux pour arma est un poil compliqué (sachant qu'il faut d'abord télécharger une version particulière de steam, qu'il s'installe via la ligne de commande pour ensuite télécharger arma 3 sleep.gif). Et malheureusement les seuls outils pour gérer plusieurs configs de serveurs dédiés (TADST ou FSF Server) ou ceux pour gérer les mods (playwithsix) ne sont dispo que sur Windows :/
Là aussi, les binaires linux ont mis énormément de temps avant d'être disponibles.

Ergo, tant que ta solution fonctionne, tant mieux wink.gif

C'est juste dommage qu'Eagle Dynamics n'ait toujours pas mis à disposition un binaire dédié :/

" La démolition c'est ma passion o/ "
* ouais mais non, c'est de la simu aérienne, c'est pas ArmA 3, y a ni C4 ni Satchel *
" Et alors? y a bien les missiles ET les bombes, non? Donc tant que ça pète, ça me va :D "

"rrrrrr rrrrr rrrrrr rrrrrrr rrrrrrr" ©l'Ours Bleu
+Quote Post
Ergo
* 5 Nov 2017, 23:47
Message #19

Source Codeur

Membre n° 1,231

CITATION
C'est juste dommage qu'Eagle Dynamics n'ait toujours pas mis à disposition un binaire dédié :/

Ils l'ont annoncé .. tout comme le F-18 ... on l'attend gap.gif

IPB Image

+Quote Post
Ergo
* 6 Nov 2017, 07:09
Message #20

Source Codeur

Membre n° 1,231

Je connais bien tout ca Yakumo (serveur gaming, virtualisation) dans les années 2005 à 2008 j'ai administré des serveurs COD 1942, et CS 1.6 ... mon dieu, ca date, c'était le bon temps ! Y'avais pas à réfléchir gap.gif
Et depuis j'ai eu l'occasion de faire des serveurs occasionnels sur COD:MW / MW2, Battelfield 4.
Autant dire que tous ces jeux sont autrement plus abouti sur la partie serveur dédié (beaucoup permettent de le faire sur du linux, et/ou facilement avec une virtualisation)

DCS, c'est une autre galère autrement plus complexe.

Ah, un point sur lequel je ne transige jamais : j'ai toujours payé les licences de mes serveurs car là aussi ca évite du jour au lendemain de se retrouver avec un truc HS ... et pourtant j'en ai piraté des logiciels, quand c'était pour mon usage perso whistling.gif

IPB Image

+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Retour au Site · Accueil des Forums Version bas débit Nous sommes le : 21/11/17 - 08:49