Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Laïus de l'instructeur
Ergo
* 14 Sep 2017, 15:18
Message #1

Source Codeur

Groupe : Webmasters
Inscrit : 8/07/08
Lieu : Vadrouille entre LFBD et LFML
Membre n° 1,231
Connexion: Vitesse d'un escargot en rute

Bonjour à tous,

Depuis quelque années maintenant une section dans le forum est accessible et se nomme "Les laïus de l'instructeur".
Cette section (qui semble peut visible, d'où cette nouvelle) rassemble quelque monologue que j'ai pu écrire à la suite d'une discussion avec un élève suite à un vol de formation ou suite à un échange sur le forum.

C'est une véritable mine d'information au même titre que la bibliothèque.
Vous y découvrirez les subtilités de notre passion de la simple compréhension de la mécanique du vol, à des réflexion bien plus poussées sur le rôle du leader, par exemple.

Je viens d'ailleurs d'y ajouter un 15ième laïus, sur les communications radio. Alors surtout n'hésitez pas, foncez découvrir ce nouveau laïus.

Bonne journée à tous,
Ergo.

Webmaster de l'EVAC - Membre du CE EVAC
Pas de support par MP ! IPB Image
IPB Image

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Killight
* 14 Sep 2017, 19:31
Message #2

Groupe : Elèves actifs
Inscrit : 27/02/15
Lieu : Étampes (91)
Membre n° 2,686
Connexion: ↓7Mb/s ↑1Mb/s

Salut Ergo !

En effet, cette catégorie peu fréquentée pour la majorité des visiteurs regorge de sujets précis qui permettent de comprendre des mystères de la physique/aéronautique et d'aller plus loin sur les procédures, etc ...

L'idéal pour tout passionné qui souhaite en savoir plus, ou tout simplement acquérir de nouvelles connaissances... Moi qui n'y connaissait rien au monde de l'aviation il y a quelques années de ça, en bon étudiant j'y ai trouvé réponses à mes questions plus d'une fois ! (n'est-ce pas Délitei et Blackstorm hier soir avec le sujet "Plus haut... moins vite... mais plus grande distance... Pourquoi ?" wink.gif ).

Bonne lecture messieurs !

Ce message a été modifié par Killight - 14 Sep 2017, 19:33.

IPB Image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Retour au Site · Accueil des Forums Version bas débit Nous sommes le : 16/10/17 - 23:05