Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Meeting Aérien de La Ferté-Alais 2016
Killight
* 24 Apr 2016, 16:08
Message #1

Groupe : Instructeurs
Inscrit : 27/02/15
Lieu : LFOX
Membre n° 2,686
Connexion: ADSL2+ ↓7.5Mb/s ↑0.6Mb/s

Salut à tous !

Comme chaque année à cette période de l'année, un splendide meeting aérien a lieu à l'aérodrome de la Ferté-Alais (91).

Je ne saurai que trop vous le recommander, puisque habitant tout près de là-bas je m'y rend chaque année.

Le matin, de 9h à 12h il y a aura une expo au sol de 150 avions pour certains visitables à l'intérieur, avec possibilité de parler avec les pilotes, équipes techniques etc. ... La plupart voleront l'après-midi.
Et de 12h50 à 18h30 le fameux show aérien qui retrace l'histoire de l'aviation en partant des premiers modèles volants jusqu'aux plus récents aura lieu !
Bien souvent, on a le droit le soir à une démo du rafale, ou encore à une superbe démonstration d'une patrouille Breitling en L-39 Albatros, au Concorde, à la patrouille de France, etc. ...

Peut-être certains d'entre vous y serez, auquel cas ce serait un plaisir de vous retrouver là-bas pour partager une journée passionnante !

Voici le site présentant le meeting de 2016 (les Samedi 14 et Dimanche 15 mai 2016) :
http://www.ajbs.fr/presentation-du-meeting-2016/

J'y serai pour ma part le Samedi 14 mai dès 8h00 !

PS : voici le lien du programme en vol : http://www.ajbs.fr/meeting-2016-le-programme-en-vol/

IPB Image

Ce message a été modifié par Killight - 24 Apr 2016, 16:23.

IPB Image

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KarmTury
* 12 May 2016, 10:10
Message #2

Groupe : Elèves en congé sans solde
Inscrit : 3/05/16
Lieu : Lille, dans le Nord de la France
Membre n° 3,022

Salut Killight,

Je post ce message juste pour dire que j'y serai et en plus je me suis pris un bapteme en hélicoptère.

Donc voilà si t'es chaud pour une bière à un moment bah se sera avec plaisir !

Peace

J'ai effectué 96 missions. J'ai été descendu à chaque fois.. quand j'y pense j'ai jamais atteri avec mon avion !
+Quote Post
Ergo
* 12 May 2016, 10:15
Message #3

Source Codeur

Groupe : Webmasters
Inscrit : 8/07/08
Lieu : Vadrouille entre LFBD et LFML
Membre n° 1,231
Connexion: Vitesse d'un escargot en rute

De préférence APRES le batème la binouze ... gap.gif

IPB Image
Webmaster de l'EVAC - Membre du CE EVAC
Pas de support par MP ! IPB Image
+Quote Post
KarmTury
* 12 May 2016, 10:33
Message #4

Membre n° 3,022

J'aime vivre dangereusement et si je peux lui refaire la déco dans son cockpit pourquoi pas wink.gif

J'ai effectué 96 missions. J'ai été descendu à chaque fois.. quand j'y pense j'ai jamais atteri avec mon avion !
+Quote Post
Killight
* 15 May 2016, 23:09
Message #5

Groupe : Instructeurs
Inscrit : 27/02/15
Lieu : LFOX
Membre n° 2,686
Connexion: ADSL2+ ↓7.5Mb/s ↑0.6Mb/s

CITATION(D20100 @ 12 May 2016, 11:10) *
Salut Killight,

Je post ce message juste pour dire que j'y serai et en plus je me suis pris un bapteme en hélicoptère.

Donc voilà si t'es chaud pour une bière à un moment bah se sera avec plaisir !

Peace

Salut Vincent !

Et zut je n'ai pas vu ton message à temps pour le meeting !
Tu as aimé le tour en hélico ? 6 minutes en allez retour dans la vallée, vraiment magnifique...
Ils proposaient un vol de 30 minutes en JU-52 au-dessus de l'Essonne, à essayer l'année prochaine !

Sinon l'armée de l'air suisse tenait un stand avec des simulateurs sur C6 et sur DCS (ça volait en tf-51d quand je suis arrivé !). Ma compagne et moi avons bien papoté avec l'un d'entre eux qui vole sur DCS plusieurs soirs par semaine dans des escadrilles de voltige. Ils connaissent L'EVAC et en disent que du bon !

J'ai pu tester le dernier joystick dont tu parlais Ergo dans ton message sur la LAN C6 au musée volant Jean Baptiste Salis, eh bin ça change bien de mon thrustmaster à 50 euros. Il est TOP !

Ah la la on a eu le droit à des demo des 2 actuels champions du monde de voltige aérienne, encore un superbe passage de la PAF en alphajet, un Boeing 747, etc. Etc. ... Également un EC135 feu de forêt largant ses 3 tonnes d'eau (clin d'oeil à Fire, notre vénérable maître notworthy.gif ).

Bref, c'était un merveilleux meeting, je posterai quelques photos et vidéos au passage, elles ne sont pas d'une grande qualité mais c'est déjà ça !

Ce message a été modifié par Killight - 15 May 2016, 23:11.

IPB Image

+Quote Post
KarmTury
* 17 May 2016, 08:33
Message #6

Membre n° 3,022

CITATION(Killight @ 16 May 2016, 00:09) *

Salut Vincent !

Et zut je n'ai pas vu ton message à temps pour le meeting !
Tu as aimé le tour en hélico ? 6 minutes en allez retour dans la vallée, vraiment magnifique...
Ils proposaient un vol de 30 minutes en JU-52 au-dessus de l'Essonne, à essayer l'année prochaine !

Sinon l'armée de l'air suisse tenait un stand avec des simulateurs sur C6 et sur DCS (ça volait en tf-51d quand je suis arrivé !). Ma compagne et moi avons bien papoté avec l'un d'entre eux qui vole sur DCS plusieurs soirs par semaine dans des escadrilles de voltige. Ils connaissent L'EVAC et en disent que du bon !

J'ai pu tester le dernier joystick dont tu parlais Ergo dans ton message sur la LAN C6 au musée volant Jean Baptiste Salis, eh bin ça change bien de mon thrustmaster à 50 euros. Il est TOP !

Ah la la on a eu le droit à des demo des 2 actuels champions du monde de voltige aérienne, encore un superbe passage de la PAF en alphajet, un Boeing 747, etc. Etc. ... Également un EC135 feu de forêt largant ses 3 tonnes d'eau (clin d'oeil à Fire, notre vénérable maître notworthy.gif ).

Bref, c'était un merveilleux meeting, je posterai quelques photos et vidéos au passage, elles ne sont pas d'une grande qualité mais c'est déjà ça !

Salut Killight,

Pas grave, la prochaine fois !

J'ai adoré l'hélico, 6min seulement mais intense et la région qu'on a survolé était magnifique.

Oui j'ai pisté les baptemes en avion je testerais ça l'année prochaine

J'ai pris pas mal de vidéo et de photo moi aussi j'en posterai également.

En tout cas c'était excellent je m'en suis pris pleins les yeux, le rafale, P51, Spitfire, B747, la patrouille de France, un SeaKing oalalalala et tout ces biplan pffff... sérieusement c'était magique.

Peace

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Retour au Site · Accueil des Forums Version bas débit Nous sommes le : 13/11/18 - 07:26