Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> C'est la rentrée à l'EVAC
Ergo
* 17 Sep 2013, 10:39
Message #1

Source Codeur

Groupe : Webmasters
Inscrit : 8/07/08
Lieu : Vadrouille entre LFBD et LFML
Membre n° 1,231
Connexion: Vitesse d'un escargot en rute

Bonjour à tous,

Avec la rentrée bien chargée par le retour de vacances de nos élèves et la préparation pour certains du Mondial de la Simulation, nous n'avons pas pris le temps de communiquer sur nos décisions.

Première information qui va ravir certains, nous avons décidé de remettre en place la "liste d'attente".
Dans cette liste sont mis les potentiels futurs élèves. Il faut comprendre par là que nous n'avons plus de place disponible en ce moment. Mais si vous êtes dans cette liste votre tour arrivera prochainement.
Les personnes en liste d'attente sont mises au courant par la description "Candidat sur liste d'attente" sous leur avatar dans le forum. (Si nous avons le temps un petit MP viendra).

L'ajout en liste d'attente n'est pas une raison de faire baisser votre motivation, en effet on se donne le droit de vous sortir de la liste d'attente.
En claire, si une place ce libère, nous ferons une sélection dans la liste d'attente.

Nous avons profité de la rentrée pour faire le ménage, que ce soit dans les candidatures (nous avons refusé beaucoup de candidatures de personnes qui n'ont fait que "déposer un dossier" sans se présenter sur le forum ...) dans les élèves et les instructeurs.

Coté instructeurs, forcé de constater que beaucoup n'étaient plus actifs, et le rôle d'intervenant n'étant pas créé pour servir de groupe "instructeur inactif", nous avons créé un groupe "Vétéran à la retraite" qui permet de laisser un accès aux salles du forums à nos regrettés anciens collègues. (La porte étant toujours ouverte si le cas se présente).
Je ne vous ferais pas la liste des instructeurs qui ont passé l'arme à gauche, mais il reste quand même quelques actifs, à savoir : Michelange, Batou, Sniper, Beynesairforce et Ergo

Au vu de ce nombre assez restreint d'instructeurs, et devant le nombre grandissant de modules sur DCS nous avons décidé ce qui suis :
- La fermeture des Cursus A-10A et ATC
- La fusion des Cursus Su33 et Su27. Le Cursus Su27 se retrouvera avec un module de conversion optionnel au Su33, la formation en Su27 pouvant se faire sur Su27 ou Su33 dès le N2.
- Aucune création de cursus Mi-8 pour le moment

Coté élèves maintenant, avec la fermeture des cursus certains nous quittent, d'autres décident de changer d'avion. D'autres absent depuis trop longtemps on soit été remerciés, soit ont reçus un petit rappel par MP.

Voilà, beaucoup de nouvelles pour cette rentrée, nous espérons pouvoir accueillir de nouveaux élèves très prochainement.

Ergo, pour le Staff EVAC.

Ce message a été modifié par Batou - 17 Sep 2013, 15:27.

IPB Image
Webmaster de l'EVAC - Membre du CE EVAC
Pas de support par MP ! IPB Image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fouga
* 17 Sep 2013, 18:32
Message #2

Groupe : Vétéran à la retraite
Inscrit : 26/01/10
Lieu : Saint-Cyr-l'Ecole (78)
Membre n° 1,531
Connexion: Pseudo-fibre SFR 30Mb / 1Mb

Moujiiik ... ?! crying.gif

IPB Image
+Quote Post
Braindamage
* 18 Sep 2013, 02:15
Message #3

Groupe : Visiteurs
Inscrit : 9/09/13
Membre n° 2,206

Bonjour

Je viens de m'inscire sur l'EVAC debut septembre et je débute totalement dans les simulations aériennes.
Je vois que je n'ai pas encore été intégré a un circuit d'apprentissage je me demande si c'est parceque je ne me serais pas présenté. (Entre la candidature et lacceptation de la candidature j'ai ptet fait autre chose et oublié bref)
Donc en présentation on va dire que mon pseudo c'est Braindamage pseudo née sous starcraft 2 team G4MBLE et dans la vrai vie j'étais opticien je cherce a me reconvertir en boulangerie traditionelle actuellement.
J'ai 24 ans et pour la suite on verra en game.
Formez moi sur DCS je vous formerez a SC2 si le coeur vous en dis!!
Sans demander une formation tout de suite y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider a configurer le Saitek X-52 que je viens d'acheter, sachant que je chercherais a faire une config sans track IR que je ne possede pas.
Ne connaissant pas le jeu j'ai du mal a parametrer tout ça j'ai de plus mon A10C qui penche toujours a droite je sais pas si c'est des paramètres liés au joystick ou a l'avion ou au controles du jeu. C'est dur...

NEED HELP!!! En attendant une intégration j'arrive a decoller attérir a vue j'aimerais simplement pour m'entrainer dans mon coin en attendant si c'est possible un peu d'aide pour ça.

Merci d'avance
Peace
+Quote Post
LeVince
* 18 Sep 2013, 11:38
Message #4

Groupe : Elèves en congé sans solde
Inscrit : 9/11/12
Lieu : Bordeaux
Membre n° 2,018
Connexion: Fibre Optique

Salut Brain, on file droit vers le hors sujet là ^^ je t'invite juste rapido à jeter un coup d’œil a la FAQ sur la page
d’accueil, notamment:

question 15: J'ai déposé ma candidature, je voudrais savoir si elle est bien prise en compte

Tu y trouvera toutes les réponses à tes questions thumbsup.gif

A++ en vol

IPB Image
+Quote Post
Trobmaster
* 19 Sep 2013, 15:14
Message #5

Inscrit : 16/12/09
Membre n° 1,514
Connexion: ADSL 8Mo

Hello,

Il est vrai que le cursus SU27 est un peu délaissé, depuis l'arrivé des a10C et autres hélicos...

Je vais me rapprocher des bonnes personnes pour basculer du côté US tongue.gif

Le difficile n'est pas de monter, mais, en montant, de rester soi (Jules Michelet)

IPB Image
+Quote Post
Fouga
* 19 Sep 2013, 16:24
Message #6

Inscrit : 26/01/10
Lieu : Saint-Cyr-l'Ecole (78)
Membre n° 1,531
Connexion: Pseudo-fibre SFR 30Mb / 1Mb

Faut dire aussi qu'avec le BVR un peu pourri depuis FC2 et les Bugs d'EOS et les modèles de vol modifiés sur les missiles de FC3 ... on (tout du moins je) attend que cela se stabilise un peu !

Mais c'est con de tourner le dos au Su-27.

IPB Image
+Quote Post
Lib
* 19 Sep 2013, 17:35
Message #7

Inscrit : 27/11/07
Lieu : Chartreuse
Membre n° 1,016

CITATION(Trobmaster @ 19 Sep 2013, 16:14) *

Il est vrai que le cursus SU27 est un peu délaissé, depuis l'arrivé des a10C et autres hélicos...
Je vais me rapprocher des bonnes personnes pour basculer du côté US tongue.gif

Sauf que si tu penses F15 les "bonnes personnes" ont basculés du coté Arma 3 ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Te reste plus que "le A10c ou autres helicos"... gap.gif

Ce message a été modifié par Lib - 19 Sep 2013, 17:41.

IPB Image
+Quote Post
Trobmaster
* 19 Sep 2013, 17:49
Message #8

Inscrit : 16/12/09
Membre n° 1,514
Connexion: ADSL 8Mo

@Lib : Héhé, je pensais bien "A10c ou autres hélicos" tongue.gif

@Fouga : Je continuerai à voler sur le SU-27, qui m'a fait découvrir l'EVAC et connaitre les joies de l'instruction... Mais il faut bien se diversifier smile.gif

Le difficile n'est pas de monter, mais, en montant, de rester soi (Jules Michelet)

IPB Image
+Quote Post
Kyoku57
* 19 Sep 2013, 19:35
Message #9

Inscrit : 17/08/08
Lieu : Quelque part en Moselle profonde ... très profonde
Membre n° 1,260
Connexion: ADSL 14 Mbits DOWN / 1 Mbits UP

CITATION(Ergo @ 17 Sep 2013, 11:39) *

Coté élèves maintenant, avec la fermeture des cursus certains nous quittent, d'autres décident de changer d'avion. D'autres absent depuis trop longtemps on soit été remerciés, soit ont reçus un petit rappel par MP.

Et d'autres reviennent au galop gap.gif

Euh sinon, je voulais dire chapeau à l'EVAC d'avoir survecu malgré tout ce ramdam chez ED.

C'est pas évident de vouloir fixer des cursus quand le soft change tous les six mois, remettant en question tout le passif. Avec LockOn, le problème était plus "stable", car les releases étaient diffuses. Là, chaque module apporte son lot de bugs et de nouveautés à intégrer.

Ne baisser pas les bras. Le renfort arrive et la demande forte en élève est un signe indicateur de bonne santé général. thumbsup.gif

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent leur gueule.
+Quote Post
Michelange
* 20 Sep 2013, 07:33
Message #10

Membre du CE EVAC

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 29/09/06
Lieu : LFQY
Membre n° 32
Connexion: ADSL 2Mo

CITATION
C'est pas évident de vouloir fixer des cursus quand le soft change tous les six mois, remettant en question tout le passif. Avec LockOn, le problème était plus "stable", car les releases étaient diffuses. Là, chaque module apporte son lot de bugs et de nouveautés à intégrer.

CITATION
Faut dire aussi qu'avec le BVR un peu pourri depuis FC2 et les Bugs d'EOS et les modèles de vol modifiés sur les missiles de FC3 ... on (tout du moins je) attend que cela se stabilise un peu !

Même réflexion ! C'est assez décourageant de se retrouver avec des missiles qui te pètent à la gueule en Su-25 et tu ne sais pas vraiment pourquoi et je ne parle pas du reste... Faites pêter la manette joystick.gif , la mienne a chopé un Parkinson carabiné... sad.gif (c'est pas encore la saison mais ma liste de pour le bonhomme en rouge s'allonge, PC portable CM HS, fenêtres à changer, hotas à changer etc..., je crois que je vais apporter ma liste au petit bonhomme qui tient la planche à billets ) tongue.gif

IPB Image
+Quote Post
TROLL
* 20 Sep 2013, 08:00
Message #11

Groupe : Elèves actifs
Inscrit : 21/06/10
Lieu : cebazat (AUVERGNE)
Membre n° 1,619
Connexion: adsl

CITATION(Michelange @ 20 Sep 2013, 08:33) *

Même réflexion ! C'est assez décourageant de se retrouver avec des missiles qui te pètent à la gueule en Su-25 et tu ne sais pas vraiment pourquoi et je ne parle pas du reste... Faites pêter la manette joystick.gif , la mienne a chopé un Parkinson carabiné... sad.gif (c'est pas encore la saison mais ma liste de pour le bonhomme en rouge s'allonge, PC portable CM HS, fenêtres à changer, hotas à changer etc..., je crois que je vais apporter ma liste au petit bonhomme qui tient la planche à billets ) tongue.gif

ah moi le bug du X52 est maitrisé, pas debugue mais maitrisé. Pour les fenetres c'est fait, mais y a la peinture des volets et dessous de toit, l'isolation de la façade. Reste qu'on peut tjrs passer sur ARMA III, je crois qu'il y a un clan qui se monte sur un nouveau site... le clan c'est "ergalbos" et le site je crois s'appelle ..EVAC Equipe Vraiment Archi Courageuse gap.gif

Comme NONO dont la devise était:
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron" n'est plus là
la mienne n'est plus de mise
"Mais ce n'est pas en sciant que Léonard de Vinci"
et la nouvelle et definitive:
ARGHHHH
J'AI PAS D'AMI ET J'AIME PERSONNE
+Quote Post
Hawx_163
* 26 Jun 2014, 20:07
Message #12

Groupe : Visiteurs
Inscrit : 6/09/12
Lieu : Viroflay (78)
Membre n° 1,991
Connexion: ADSL

Rien concernant le F-15? smile.gif

Sinon, entre le premier vol et la maîtrise d'une machine, ca prend (environ hein, je me doute que ca varie tongue.gif ) combien de temps pour être opérationnel dessus et pouvoir commencer à faire des vraies missions?

EDIT: désolé, j'avais pas vu la date du dernier post... blushing.gif

Ce message a été modifié par Hawx_163 - 26 Jun 2014, 20:14.

IPB Image
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Retour au Site · Accueil des Forums Version bas débit Nous sommes le : 25/03/19 - 19:06