Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vidéo de simu
Aïto
* 14 Jan 2011, 10:31
Message #1

Groupe : Elèves en congé sans solde
Inscrit : 1/10/06
Membre n° 105
Connexion: 60Ko

http://www.dreamnfly.com/

Par contre le site m'a l'air d'être optimisé pour les gros débits, parce que moi, impossible de voir quoi que ce soit, pas possible de faire pause pour mettre en cache comme sur youtube par ex.

En aparté :

Donc ça a l'air très bien, mais si tel est le cas, faut pas oublier qu'on est encore beaucoup en France à avoir des débits pourris, même si les fournisseurs l'occulte et ne pense qu'a vendre du contrat à 20Mo, mais pas à revoir leurs infrastructures !

IPB Image

Il faut demander gentiment les choses !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Emiii
* 14 Jan 2011, 10:46
Message #2

Groupe : Visiteurs
Inscrit : 1/05/09
Lieu : Valence
Membre n° 1,411
Connexion: ADSL

Énorme ton site !

et en effet conection pourrie pour moi aussi, mais je pense ne pas être loin de tous vous battre :

140 Ko/sec ahah !! qui dit mieux ?!

Bon j'en rigole mais c'est nerveux je pense dry.gif

crash.gif

my punk rock band!!! : DISASTER-247
+Quote Post
Kyoku57
* 14 Jan 2011, 11:38
Message #3

Inscrit : 17/08/08
Lieu : Boulay-Moselle
Membre n° 1,260
Connexion: ADSL 14 Mbits DOWN / 1 Mbits UP

moi j'ai une erreur MySQL sur PHPBB, mais bon, c'est les défauts de jeunesse wink.gif faut leur laisser le temps. En tout cas, belle initiative. Il y a donc les voltigeurs et les caméramans ainsi que les voltigeurs virtuels et les caméramans virtuelles gap.gif

Mon seul regret (et l'unique), c'est que tout les tutos et videos en ligne seront basés sur des technologies non abordables (Sony Vegas, la suite Adobe). Ca aurait cool, des tutos pour utiliser des softs plus conventionnels et abordables (Kdenlive, ou même Windows Movie Maker, iMovie, et bien d'autres ...) Car finalement pour faire des bons montages, le plus important c'est les astuces de montage, et pas vraiment l'outil : faire des plans-séquences, choisir les bons effets, les bonnes couleurs, régler les caméra dans Lock On pour faire de beaux effets. .. après le soft en lui même, c'est pour faciliter la tâche et rajouter des effets, je me la pête gap.gif

D'ailleurs, je me suis toujours demandé si tous les jeunes passionnés de montage vidéo avaient payés leur licence Adobe. Car quand je vois le prix qu'on paie au boulot .... whistling.gif

PS : exemple de montage fait qu'avec du libre (kdenlive, audacity, et lock on .. et c'est tout) : http://kyoku57.org/2009/10/montage-video-sous-kdenlive-076/
Alors, ça n'a pas le même panache, et ça tire clairement en longueur, mais je suis sur qu'on peut arriver à un bon résultat sans utiliser de softs payants. Le problème vient du montage et pas du soft gap.gif

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 14 Jan 2011, 11:56.

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent leur gueule.
+Quote Post
Aïto
* 14 Jan 2011, 11:52
Message #4

Membre n° 105

CITATION(Emiii @ 14 Jan 2011, 10:46) *

Énorme ton site !

et en effet conection pourrie pour moi aussi, mais je pense ne pas être loin de tous vous battre :

140 Ko/sec ahah !! qui dit mieux ?!

Bon j'en rigole mais c'est nerveux je pense dry.gif

crash.gif

Perdu 60Ko gun_guns.gif FAI de MERDE !!!!

Ce message a été modifié par Aïto - 14 Jan 2011, 11:55.

IPB Image

+Quote Post
Emiii
* 14 Jan 2011, 15:04
Message #5

Inscrit : 1/05/09
Lieu : Valence
Membre n° 1,411

CITATION(Aïto @ 14 Jan 2011, 11:52) *

Perdu 60Ko gun_guns.gif FAI de MERDE !!!!

naaaaaaaaan ! sa passe en multi ??

en cas allucinant la vidéo sur flight simulator 04, magnifique.

Ce message a été modifié par Emiii - 14 Jan 2011, 15:23.

my punk rock band!!! : DISASTER-247
+Quote Post
TROLL
* 14 Jan 2011, 17:39
Message #6

Groupe : Elèves actifs
Inscrit : 21/06/10
Lieu : cebazat (AUVERGNE)
Membre n° 1,619
Connexion: adsl

CITATION(Kyoku57 @ 14 Jan 2011, 11:38) *

http://kyoku57.org/2009/10/montage-video-sous-kdenlive-076/
Alors, ça n'a pas le même panache, et ça tire clairement en longueur, mais je suis sur qu'on peut arriver à un bon résultat sans utiliser de softs payants. Le problème vient du montage et pas du soft gap.gif

Bien belle ta video, mais y a un truc qui m'a chagriné....Tu as de la chance de tirer sur un navire civil, parce que sinon, je crois bien que si il ne t'avais pas repéré au radar, en te pointant avec les feux de nav allumés, le premier mousse equipé comme il faut, t'aurais descendu comme un bleu... il avait juste a viser dans le triangle marqué par une loupiotte verte, une rouge et une blanche... mdr2.gif pilotfly.gif

Comme NONO dont la devise était:
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron" n'est plus là
la mienne n'est plus de mise
"Mais ce n'est pas en sciant que Léonard de Vinci"
et la nouvelle et definitive:
ARGHHHH
J'AI PAS D'AMI ET J'AIME PERSONNE
+Quote Post
Kyoku57
* 14 Jan 2011, 21:39
Message #7

Membre n° 1,260

CITATION(TROLL @ 14 Jan 2011, 17:39) *

Bien belle ta video, mais y a un truc qui m'a chagriné....Tu as de la chance de tirer sur un navire civil, parce que sinon, je crois bien que si il ne t'avais pas repéré au radar, en te pointant avec les feux de nav allumés, le premier mousse equipé comme il faut, t'aurais descendu comme un bleu... il avait juste a viser dans le triangle marqué par une loupiotte verte, une rouge et une blanche... mdr2.gif pilotfly.gif

Oui, un peu perdu pour mon premier vol en Mig ... le plus marrant c'est que le marquage du début est involontaire. KaTze m'avait donné l'ordre de lancer une roquette .... sauf que c'était une bombe de peinture gap.gif gap.gif Du coup, j'ai taggué le bateau au lieu de le détruire megalol.gif megalol.gif

Bref, le début du post était surtout pour dire que j'aimerais bien qu'ils mettent des tutos sur les trucs à faire ou pas faire quand on fait du montage. Je vais voir pour m'inscrire sur son forum et lui poser la question directement thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 14 Jan 2011, 21:41.

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent leur gueule.
+Quote Post
Papé
* 20 Jan 2011, 17:54
Message #8

Inscrit : 16/11/10
Lieu : Nice - 06000 -
Membre n° 1,700

Salut à tous,

Je me chauffais en ce moment pour le proposer... l'occasion se présente. Je fais du montage vidéo sur Adobe première élément 8 et je commence à taquiner thumbsup.gif , alors si ça vous dit, je me propose de faire un montage soit sur l'Evac en général, soit sur des missions que l'on peut faire de temps à autre. Seul impératif, disposer d'un DD virtuel accessible pour que l'on puisse déposer & accéder aux rushs.
Si tout ça vous emballe, je vous propose du 720P pour profiter une bonne qualité, car Y'EN MARRE DES VIDEOS LOW RES qui piquent les yeux crash.gif !!!!

A pluch

Papé
+Quote Post
Kyoku57
* 20 Jan 2011, 21:34
Message #9

Membre n° 1,260

Il y aura certainement moyen de faire un truc bien nickel et si tu as des compétences en édition vidéo, je suis preneur.

Pour ce qui est de monter un lecteur commun pour le partage de ressources, pour ma part, c'est pas compliqué et ça peut se faire, ce n'est pas un vrai problème.

Le hic pour moi, ça reste le logiciel de montage. Beaucoup utilise Adobe Première, mais c'est un soft payant (et pas donné) et du coup, l'idée de partage des ressources est ... limité. Je m'explique : à quoi sert de partager les ressources s'il n'y en que quelqu'un qui peuvent accéder au logiciel de montage ? A titre personnel, quitte à faire un projet commun, je me dis que dans un "monde idéal" tout le monde devrait pouvoir retravailler les sources d'origine s'il en a envie. (même si dans le montage, on est souvent tout seul).

C'est le même problème avec les PSD et autres templates Adobe : c'est bien, mais c'est un standard que tout le monde ne peut pas s'offrir.

Un lien parmi tant d'autres :
http://www.cyberciti.biz/faq/top5-linux-vi...ystem-software/

Je ne connaissais pas LiVeS, mais je vais m'empresser de l'installer pour tester. Je ne désespère pas de trouver un soft d'édition vidéo gratuit, multiplateforme et libre (c'est beau de rêver).

En tout cas, si projet, il y a de quoi faire, je pense qu'on sera plusieurs à s'y mettre, ça c'est sûr. Donc ton aide sera apprécié thumbsup.gif

Je pense que la prochaine vidéo sera celle du break à 3 groupes whistling.gif

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 20 Jan 2011, 21:51.

+Quote Post
Papé
* 21 Jan 2011, 10:46
Message #10

Membre n° 1,700

thumbsup.gif [quote name='Kyoku57' date='20 Jan 2011, 21:34' post='22548']
Il y aura certainement moyen de faire un truc bien nickel et si tu as des compétences en édition vidéo, je suis preneur.

Pour ce qui est de monter un lecteur commun pour le partage de ressources, pour ma part, c'est pas compliqué et ça peut se faire, ce n'est pas un vrai problème.

Le hic pour moi, ça reste le logiciel de montage. Beaucoup utilise Adobe Première, mais c'est un soft payant (et pas donné) et du coup, l'idée de partage des ressources est ... limité. Je m'explique : à quoi sert de partager les ressources s'il n'y en que quelqu'un qui peuvent accéder au logiciel de montage ? A titre personnel, quitte à faire un projet commun, je me dis que dans un "monde idéal" tout le monde devrait pouvoir retravailler les sources d'origine s'il en a envie. (même si dans le montage, on est souvent tout seul).

C'est le même problème avec les PSD et autres templates Adobe : c'est bien, mais c'est un standard que tout le monde ne peut pas s'offrir.

Un lien parmi tant d'autres :
http://www.cyberciti.biz/faq/top5-linux-vi...ystem-software/

Je ne connaissais pas LiVeS, mais je vais m'empresser de l'installer pour tester. Je ne désespère pas de trouver un soft d'édition vidéo gratuit, multiplateforme et libre (c'est beau de rêver).

En tout cas, si projet, il y a de quoi faire, je pense qu'on sera plusieurs à s'y mettre, ça c'est sûr. Donc ton aide sera apprécié thumbsup.gif

Je pense que la prochaine vidéo sera celle du break à 3 groupes whistling.gif

Avec plaisir pour le coup de main thumbsup.gif
whistling.gif Si je peux me permettre, pour avoir tester des soft gratos, tu seras très vite limité en qualité, longueur de la vidéo... perte de temps pour faire un effet moyen, même audio ! Avec un logiciel de montage comme Adobe première éléments les résultats sont de très loin bien meilleurs, c'est le but tu me diras? d?où le cout du logiciel. Quant au partage des séquences pré-montées par les uns et les autres pour finir sur une vidéo commune montée sur Windows movie maker ou autre, j'émets une petite réserve (imagine un tableau peint par 4 ou 5 personnes ? j'ai peur que le résultat soit "cheap" et trés fouillis).
Les realisations soignées comme l'excellente video "les chevaliers du ciel virtuel" --> http://vimeo.com/16527591 necessite un partage des taches clairement définit pour atteindre ce résultat, certains enregistres leurs vol en suivant le scenario, ces séquences video sont mises à dispo du monteur qui lui meme suit les consignes qui auront été définies au prealable par le groupe pour ajouter/couper/modifier ces "morceaux" en les montant de maniéres à suivre le scenario et cela de façon cohérentes visuellement & artistiquement (effets, musique, son fx...). Avec un peu d'organisation et de temps, c'est tout a fait realisable.
+Quote Post
Aïto
* 21 Jan 2011, 12:12
Message #11

Membre n° 105

Pour l'organisation je serais plus Papé, par contre pour les logiciels plus Kyoku.

IPB Image

+Quote Post
Kyoku57
* 21 Jan 2011, 14:15
Message #12

Membre n° 1,260

Attention Papé, t'es pas obligé de citer tout le bloc tongue.gif

Tout à fait d'accord sur l'organisation, si tu as des idées en tête, ya plus qu'à lancer le storyboard et passer commande pour savoir ce que tu veux comme track smile.gif

CITATION
Si je peux me permettre, pour avoir tester des soft gratos, tu seras très vite limité en qualité, longueur de la vidéo... perte de temps pour faire un effet moyen, même audio ! Avec un logiciel de montage comme Adobe première éléments les résultats sont de très loin bien meilleurs, c'est le but tu me diras? d?où le cout du logiciel.

J'ai mis en gras les points sur lesquels je reviens.

Tu peux te permettre c'est l'objet de la discussion gap.gif .. mais si je peux me permettre c'est une légende urbaine tongue.gif . Un soft comme Kdenlive peut traiter du RAW en 1080p sans aucun problème et sans bavure . Adobe ne fait pas de "meilleur" encodage qu'un autre, à moins qu'on me prouve le contraire. Si tes plans de départ sont propres, ils le resteront après la création du rendu. Le seul truc qui peut dégrader l'image c'est l'encodage à la goré...en gros, sous un soft gratuit comme Windows Movie Maker, si tu encodes avec un fort bitrate et la résolution native de la vidéo, le résultat est nickel.

Là où Adobe Première est fort, c'est que le soft a suffisamment d'ancienneté pour qu'il y ait moultes tutoriels à son sujet, et on ne peut pas nier qu'il a une bibliothèque assez conséquente. Après combien de filtres sont réellement nécessaires...je n'en ai pas la moindre idée. Son autre point fort est la relative facilité de l'interfacer avec les autres produits adobe comme after effects qui lui pour le coup, est un très très bon logiciel et qui n'a pas d'équivalent dans le monde du libre.

Ensuite, la perte de temps est subjective : dans le cas d'une vidéo à titre bénévole, est-ce que le temps est important ? La rapidité d'utiliser un soft vient aussi dans ses habitudes. Je pourrais te dire que je préfère Libre Office à Office car je sais où se trouve toutes les options alors que je passerais trois minutes sous Office pour les retrouver. Comme je l'avais mis dans le post d'Ange sur son forum, pour faire du montage plan/séquence c'est comme utiliser le marteau piqueur pour planter des fleurs.

Enfin le point à mon sens le plus important, il y a un soucis de licence. Si on était dans un monde contrôle (ah merde, c'est déjà le cas), je serais Adobe, je ferais un parseur de site Web pour repérer tous les mails des gens qui annoncent utiliser Adobe Premiere dans leurs projets, et je vérifierais s'ils ont bien achetés leur licence qui est quand même de 1015 ?. A mon avis, il y aurait un paquet de fric à se faire ... même si on sait que ce piratage leur fait plus de pub qu'autre chose.

Enfin voilà, c'est un avis perso, comme toujours

+Quote Post
Papé
* 21 Jan 2011, 16:30
Message #13

Membre n° 1,700

Il a l'air sympa ce 'ti logiciel ! c'est clair Kyoku que pour du gratuit, difficile d'avoir mieux thumbsup.gif !?

Pour ce qui est des séquences souhaitées, comme je l'ai écrit, peut être aux "Tôliers" de l'Evac de proposer ce qu'ils aimeraient voir en premier, un clip sur l'Evac ou bien un clip d'une mission ?

Si clip de l'evac souhaité en premier, lancez des idées, le tri se fera naturellement, jusqu'a un obtenir un squelette de projet qui tienne la route, à l'issue, pourront être lancés les vols pour chopper les séquences ad hoc.

Si clip mission, de fait, le thème est déjà tout trouvé, reste à définir les détails techniques (tempo, style vidéo & audio homogène .. ou pas, durée, blabla...)

Si besoin, je reste à votre disposition pour tout ça avec grand plaisir (surtout si vous avez besoin d'un f-15 qui se crash lors d'un atterrissage au break, je suis votre homme tongue.gif
+Quote Post
Kyoku57
* 21 Jan 2011, 18:57
Message #14

Membre n° 1,260

Ben déjà niveau thème, on peut se faire les dents sur les séances de break qui nous attendent les prochains lundi biggrin.gif

Pour les rushs, grâce aux tracks, on aura forcement de la matière. Et puis avec l'entrainement, si en plus, on a les comm's nickel sur TS, alors là, c'est plus de la matière qu'on aura mais une carrière complète. gap.gif

Donc fait chauffer ton adobe gap.gif

+Quote Post
Michelange
* 22 Jan 2011, 13:52
Message #15

Membre du CE EVAC

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 29/09/06
Lieu : LFQY
Membre n° 32
Connexion: ADSL 2Mo

Salut à vous.

En ce qui concerne le projet de faire une vidéo de présentation de l'Evac, je préfèrerai que vous continuiez la discution ICI

Il y a des idées à exploiter. Utiliser les vols de break est une bonne idée car cela montre le travail de groupe. Pensez aussi à exploiter Tactview si c'est faisable, ça montre les "à coté".

Les volontaires sont le bienvenu. Pour l'instant ni le staff, ni les instructeurs ont le temps de s'occuper de ceci. Donc vous avez notre feu vert.

MA

IPB Image
+Quote Post
Papé
* 7 Feb 2011, 10:54
Message #16

Membre n° 1,700

Hollà,

Ce soir serait il possible de faire des enregistrements video pour tester notre modeste projet ? Je suis bouillantissime pour faire le ti' montage... vous ne serez pas déçu thumbsup.gif

Quelques propositions de scénes :

Taxi way
Formation SU-27
Formation F-15
1/passages basse altitude en formation, 2/breaks, 3/attérisages --> vue de la tour/sol & du ciel
Atterrisages

A ce soir
+Quote Post
Michelange
* 7 Feb 2011, 11:34
Message #17

Membre du CE EVAC

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 29/09/06
Lieu : LFQY
Membre n° 32
Connexion: ADSL 2Mo

@Papé : En FC2, les tracks sont enregistrés pour chaque mission. Il suffit par la suite de les revoir en vue extérieure et faire le montage voulu. Ils sont dans le répertoire Temp de Lockon et commencent toujours par la date du vol.

Pour les com's il faut les enregister.

IPB Image
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Retour au Site · Accueil des Forums Version bas débit Nous sommes le : 23/06/18 - 19:03