Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Staff & Organisation] Evolutions !
Staff EVAC
* 21 Nov 2008, 05:43
Message #1

Non inscrit

Mesdames (un peu), Messieurs (beaucoup),

Un certain nombre d'instructeurs de l'EVAC se sont récemment retrouvés confrontés à un choix personnel concernant leurs vies perso/simulationnesque : certains se doivent de re-booster leur escadrille virtuelle, d'autres saisissent une opportunité qui leur est offerte de servir la communauté d'une manière différente. Comme chacun sait, le temps libre consacré à la simu n'est pas indéfiniment extensible, et il faut parfois savoir arbitrer. Après en avoir discuté entre nous, les instructeurs suivants ont donc décidé d'annoncer de manière commune l'interruption de leur participation à l'EVAC dans les semaines à venir :

- Postal2 (F-15)
- DArt (F-15)
- Mitor (F-15)
- Fanche (ATC)
- RomaniaK (Su-27)
- Azrayen (Su-27/33)
- MajorBug (Su-27)
- Berkout (Su-25T)
- Moos (Su-25T)

Nous avons conscience que ce départ groupé peut surprendre et/ou être à l'origine de questions sur l'avenir de l'école. Précision au cas où : nulle "discorde" parmi les instructeurs n'est à l'origine de cette décision pas facile. Les instructeurs qui quitteront l'EVAC suite à cette annonce pourront y revenir vous torturer un jour ou l'autre, au gré de leurs possibilités.
Nous sommes bien évidemment désolés de devoir en arriver là, mais nous sommes tous devant le même choix simple : soit l'on fait le nécessaire pour réussir l'un/certains des buts que l'on s'est fixés pour la simu, soit on se disperse et l'on est certains de ne plus rien pouvoir faire d'ici quelques mois.

Les élèves engagés dans les cursus avec les instructeurs concernés seront contactés par MP dans les jours qui viennent pour leur proposer une solution de sortie convenable.

-------

Puisqu'on parlait d'avenir de l'école un peu plus haut : Non, l'EVAC ne ferme pas ses portes pour autant : Tout d'abord, les webmasters de l'EVAC restent en place (nulle volonté d'être inamovibles, c'est un service rendu à l'école dans l'attente d'une solution définitive éventuellement différente) afin d'assurer le "quotidien" si nécessaire.
Concernant l'activité d'instruction : Il est sûr que, suite aux départs annoncés, celle-ci s'en ressentira (plus ou moins durement selon les cursus) mais nous avons (aussi) de très bonnes nouvelles à vous annoncer : smile.gif
  • Polarbear, qui a terminé son instruction avec Maxkaneda, et a mis un pied dans l'enseignement ces derniers mois en temps que moniteur devient instructeur A-10.
  • Jag 11, qui lui aussi termine son cursus sous le haut patronnage de Moos, et que nous sommes ravis d'accueillir en temps qu'instructeur Su-25T
  • Batou, Michelange et Tcs - qui par on ne sait quel miracle ont survécu aux coups de fouet et à (la plupart des) R-27ET de Psycho et MajorBug réunis - rejoignent eux aussi le corps enseignant en temps qu'instructeurs Su-27

Nous vous remercions de les accueillir comme il se doit, le bar est plein, videz-le !!! thumbsup.gif

• Nous avons constaté, sur les deux ans d'existence de l'EVAC, la difficulté (voir l'utopie) qu'était le passage des qualifs "N4" dans le cadre de l'école. Le travail au sein de patrouilles/missions complexes requiert en effet un environnement adapté, que l'on trouve plus dans les escadrilles virtuelles ou dans certains vols ouverts qu'au sein des vols d'instruction de l'école. Les élèves macaronnés N4 l'ont été en effectuant des vols hors du strict cadre EVAC, ce qui s'avère extrêmement chronophage et pas forcément souhaitable : la méthode de travail varie en effet selon les groupes, et quand on aborde l'aspect coordination une bonne connaissance (habitude de travailler/voler ensemble) est nécessaire entre ailliers.
    De plus, nous avons constaté que pour un certain nombre d'élèves les cursus allaient très (trop ?) loin et demandaient beaucoup (trop ?) d'implication.
    En conséquence, anciens et nouveaux membres du staff réfléchissent actuellement à une réorganisation des cursus, avec pour objectif de mieux répondre aux attentes des élèves et de "fluidifier" un peu la formation EVAC. Nous vous indiquerons bien sûr le détails des changements une fois que ceux-ci auront été actés par le staff.
Bien cordialement,
Le staff EVAC
Go to the top of the page
+Quote Post
Ergo
* 21 Nov 2008, 07:48
Message #2

Source Codeur

Groupe : Webmasters
Inscrit : 8/07/08
Lieu : Vadrouille entre LFBD et LFML
Membre n° 1,231
Connexion: Vitesse d'un escargot en rute

Bonjour à tous,

voila donc la raison caché de toutes ces réunions :'(
Je doit dire que ma décision il y a deux semaines de quitter mon escadrille Falcon AF par manque de temp me fait comprendre cette situation !
Espérons seulement que les nouveaux instructeurs soit au niveau de leur anciens, de ce que j'ai pu en voir de mon coté c'est déjà bien engagé. (j'ai pas le niveau pour les juger, c'est qu'une observation d'un pauvre newbie gap.gif )

Donc toutes mes félicitations et bon courage pour la suite.

Une question me turlupine : qui va reprendre l'instruction F15C ? Car si je compte bien Postal et Dart sont les deux derniers instructeurs de l'evac encore actif dans ce zinc. (J'attend donc avec impatience la suite de cette new)

Ergo.
- En attente des coups de fouet de ces nouveaux instructeurs ! -

Ce message a été modifié par Ergo - 21 Nov 2008, 07:49.

IPB Image
Webmaster de l'EVAC - Membre du CE EVAC
Pas de support par MP ! IPB Image
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
DArt
* 21 Nov 2008, 09:17
Message #3

Groupe : Visiteurs
Inscrit : 1/10/06
Lieu : Près des montagnes...
Membre n° 106
Connexion: Pétrolette++...

Pour l'instant, malheureusement, nous n'avons personne pour les F-15. Espérons que des gens motivés se montrent. smile.gif

Félicitation à la nouvelle génération, cela prouve que l'EVAC a encore de l'avenir devant elle! Vive l'EVAC!

Ce message a été modifié par DArt - 21 Nov 2008, 09:17.

IPB Image

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher
www.dartsite.org
twitter:DArt503
+Quote Post
Michelange
* 21 Nov 2008, 10:42
Message #4

Membre du CE EVAC

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 29/09/06
Lieu : LFQY
Membre n° 32
Connexion: ADSL 2Mo

CITATION
Espérons seulement que les nouveaux instructeurs soit au niveau de leur anciens, de ce que j'ai pu en voir de mon coté c'est déjà bien engagé. (j'ai pas le niveau pour les juger, c'est qu'une observation d'un pauvre newbie )

- Ne t'inquiètes pas pour celà, les fonctions premières de l'EVAC ne sont pas remises en question.
Au contraire les créateurs de cette structure cherchent à la péréniser.

- Même si nous avions des lacunes sur certains points, les ancêtres seraient consulté.

- En attendant, il faut qu'on passe au vestiaire et que l'on nous breif "sur le matériel" que le staff met à notre disposition.

CITATION
Comme chacun sait, le temps libre consacré à la simu n'est pas indéfiniment extensible, et il faut parfois savoir arbitrer.

- Celà se comprend très bien, le monde de la simu, bouge pas mal ces derniers temps et ce ne sont pas dans des petits projets que la communauté est engagée en ce moment.
- Chapeau bas rien qu'en pensant à ce qui se prépare en coulisse :
- DArt ( avec un grand A ) : pour les logiciels qu'il a en dev actuellement. Et qui avancent très vite.
- La bande de fou furieux qui nous prépare l'ADA 2.
- BS qui se profile.
- Les MOD, la 3D et tout tout le reste que j'oublie.

- Nous aussi les nouveaux instructeurs nous avons, par la proposition qui nous a été faite, choisi de nous focaliser sur l'EVAC ce qui est le bon côté de la chose. Avec 1 an de retour d'expérience de moniteur, je peux sans problème affirmer que les personnes motivées seront toujours récompensées d'une manière ou d'une autre.

A bientôt

Michelange

IPB Image
+Quote Post
Galiman
* 21 Nov 2008, 11:12
Message #5

Groupe : Elèves en congé sans solde
Inscrit : 8/08/07
Lieu : Genève - Nyon (Suisse)
Membre n° 869
Connexion: ADSL 30 Mb

Comme dit en son temps par MP, je tiens à remercier publiquement tout les instructeurs et moniteurs sortants pour leurs excellent travail et leur contributions à une aventure telle que celle-ci.

Je vous dis pas à quel point j'ai été content lorsque j'ai vu ma candidature acceptée. biggrin.gif

Je suis encore un bleu, mais j'ai progressé et ceci grâce à l'excellent travail pédagogique, rédactionnel et la patience de ceux qui m'ont formés. Spécial MONSTER THANKS à MajorBug thumbsup.gif

Que dire de l'ambiance générale qui règne ici... Elle est excellente. Et ça, ça compte beaucoup.

Je pense que ce que tout le monde souhaite, c'est simplement continuer à voler, ici ou ailleurs. Et il y a assez de place au dessus de la crimée quelque soit le pavillon qu'on arbore.

Je souhaite donc la bienvenue aux nouveaux instructeurs et moniteurs et une excellente continuation aux sortants. MERCI MERCI MERCI notworthy.gif

Longue vie à TOUS. drunk.gif

Ce message a été modifié par Galiman - 21 Nov 2008, 11:12.

IPB Image

Briquet 15
+Quote Post
tcs
* 21 Nov 2008, 12:11
Message #6

Inscrit : 23/01/07
Lieu : RENNES (LFRN)
Membre n° 436
Connexion: ADSL degroupé 17Mo/1Mo

CITATION(Galiman @ 21 Nov 2008, 11:12) *

Je souhaite donc la bienvenue aux nouveaux instructeurs et moniteurs et une excellente continuation aux sortants. MERCI MERCI MERCI notworthy.gif

Longue vie à TOUS. drunk.gif

Tu dis ça parce que t'as pas encore gouté aux fouets tous neufs qu'on a découvert dans nos casiers ce matin gap.gif

Sinon, Galiman a bien raison, même si nous l'avons sûrmenent tous dit en privé ou séparément, un grand merci aux personnes qui nous quitte pour leur implication et leurs précieux conseils pendant tout ce temps. thumbsup.gif
Si on en est là, c'est tout de même grâce à eux ! notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif
+Quote Post
Lamule
* 21 Nov 2008, 13:02
Message #7

Inscrit : 26/03/08
Membre n° 1,141
Connexion: Free 8Mo pour l(instant

pour ne pas trop répéter ce qui vient de ce dire au dessus

Pour ma part j'ai attendu longtemps afin d'avoir la possibilité de faire Lockon. et oui je l'ai que depuis 6 mois environs et le matériel qui suit depuis environs un an mais sur ce point il y a une différence pour moi.

La découverte de l'EVAC fut vraiment un plaisir, par le faite d'être une école mais aussi ambiance agréable.

pour cela je remercie les instructeurs et les élèves pilotes EVAC avec qui j'ai fait des vols ouverts et j'espère ne pas en finir là gap.gif

Choisir, c'est dur mais au moins vous l'avez fait alors très bonne chance dans la voie que vous avez choisi.
thumbsup.gif

PS : j'ai trop peu d'heure, j'ai pas envie d'arrêter moi. biggrin.gif
+Quote Post
Mushu
* 21 Nov 2008, 16:34
Message #8

Inscrit : 29/06/08
Membre n° 1,222

Féliciations aux nouveaux instructeurs!! biggrin.gif
+Quote Post
Wilbur
* 21 Nov 2008, 20:14
Message #9

Fondateur au panthéon

Groupe : Fondateurs au panthéon
Inscrit : 6/08/06
Lieu : (28)
Membre n° 3
Connexion: Free 11M down - 1M Up

Je vois que j'ai choisi le bon moment pour mon come back . . . cowboy.gif

IPB Image
+Quote Post
Ergo
* 22 Nov 2008, 07:23
Message #10

Source Codeur

Membre n° 1,231

ben t'es un nouveau vieux si l'on veux tongue.gif

IPB Image
+Quote Post
Fanche
* 22 Nov 2008, 13:58
Message #11

Inscrit : 5/10/06
Lieu : Mont de Marsan
Membre n° 155
Connexion: 8 méga /800

non c'est juste un des plus vieux fondateurs du bazar.
Alors on s'incline monsieur notworthy.gif

IPB Image

IPB Image

+Quote Post
Wilbur
* 22 Nov 2008, 16:13
Message #12

Fondateur au panthéon

Membre n° 3

ET comme les choses m'amènent à penser que je vais rester le seul vieux, je vais de ce pas instaurer une redevance pour les cours, une pour le forum, une pour les conneries dites (ah euh non, parce que sinon, c'est moi qui me ruine tongue.gif ).

Sans rire, il est vrai que concilier plusieurs choses à la fois n'est pas facile, donc je souhaite bon courage à ceux qui partent (j'aurais l'occasion de leur parler) et je souhaite tout plein de motivation à ceux qui restent pour continuer l'aventure cowboy.gif

Ce message a été modifié par Wilbur - 22 Nov 2008, 16:15.

IPB Image
+Quote Post
joshuaFR
* 22 Nov 2008, 16:52
Message #13

Inscrit : 7/02/08
Lieu : 420 route de Grenoble, 38470 VINAY
Membre n° 1,095
Connexion: ADSL FREE degroupee

Tout d'abord merci à tous les webmasters instructeurs et moniteurs par qui la vie de l'EVAC en fait quelque chose d'unique dans le monde de la simulation. notworthy.gif
Santé aux nouveaux instructeurs cheers.gif

Pour ma part j'ai du récemment faire des choix personnel sur le temps du loisir et il en ressort qu'il ne reste que ... l'EVAC. Donc malgré mon N0,5 en 33 je suis dispo pour participer plus en amont et renforcer l'équipe.

Wilbur et les webmasters, Joshua cockpit ! thumbsup.gif

L'ignorance tue.
IPB Image
+Quote Post
Ergo
* 27 Nov 2008, 19:56
Message #14

Source Codeur

Membre n° 1,231

En réponce au message de Fanche : Je m'incline, je m'incline (mal au ventre - private joke) mais pas plus gap.gif

IPB Image
+Quote Post
Wilbur
* 27 Nov 2008, 21:58
Message #15

Fondateur au panthéon

Membre n° 3

CITATION(Ergo @ 27 Nov 2008, 19:56) *

En réponce au message de Fanche : Je m'incline, je m'incline (mal au ventre - private joke) mais pas plus gap.gif

. . . Tu ne m'as pas demandé quelque chose en MP Ergo . . .

Je dis ça, je ne dis rien . . . . whistling.gif

. . . gap.gif

IPB Image
+Quote Post
Ergo
* 28 Nov 2008, 10:24
Message #16

Source Codeur

Membre n° 1,231

Oula, faut pas confondre je fais pas le leche cul non plus, je respect juste les vieux gap.gif

Pour le demande en MP, c'est vrai que ca peut porter à confusion biggrin.gif

IPB Image
+Quote Post
Wilbur
* 28 Nov 2008, 14:13
Message #17

Fondateur au panthéon

Membre n° 3

C'est sûr, si tu t'inclines et que tu me demandes quelque chos en MP . . . whistling.gif

Pour le côté vieux, faudra revoir, je n'ai que 23 balais

Ceci dit, dans un an tu pourras m'appeler " Maître" smile.gif

IPB Image
+Quote Post
Ergo
* 28 Nov 2008, 15:21
Message #18

Source Codeur

Membre n° 1,231

Pourquoi dans un an ? dés maintenant si c'est la coutume ^^

IPB Image
+Quote Post
Postal2
* 28 Nov 2008, 16:11
Message #19

Membre CE au panthéon

Groupe : Vétéran à la retraite
Inscrit : 1/10/06
Lieu : Dijon cote d'or (Bourgogne)
Membre n° 99
Connexion: Fibre

Non ont voulait dire que wilburne etait la au début mais sa fait un bail que l'on ne l'avait pas vu .

Mais rebienvenu quand même . gap.gif

Ce message a été modifié par Postal2 - 28 Nov 2008, 16:37.

IPB Image
+Quote Post
Wilbur
* 28 Nov 2008, 17:11
Message #20

Fondateur au panthéon

Membre n° 3

Merci Postal cowboy.gif

Parce que dans un an, je serais avocat en France et en Allemagne. En attendant, contentes-toi de m'appeler Seigneur wink.gif

(Et pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai eu un an et demi d'absence forcée dûe à une mauvaise connexion).

Tout étant dit, le topic étant suffisement pourri, au travail maintenant !

IPB Image
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Retour au Site · Accueil des Forums Version bas débit Nous sommes le : 13/11/18 - 08:12