Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Un meeting demain à LFPT
chenoir
* 8 Sep 2007, 15:00
Message #1

Groupe : Visiteurs
Inscrit : 9/12/06
Lieu : Dans les nuages ^^
Membre n° 347
Connexion: Freebox pour le moment.

Yop tout le monde.

Je m'y prend un peu tard je sais, mais je l'ai appris moi-même qu'aujourd'hui : Il y a un meeting aérien demain de 10h à18h30 (avec présentations en vol à partir de 14h) à l'aérodrome de Pontoise-Cormeilles en Vexin au nord ouest de Paris.

Avec un programme sympathique, la PAF d'entrée de jeu, des warbirds, un catalina à visiter et qui normalement volera, quelques patrouilles de voltige, des simulateurs (histoire de sortir un peu de Lock On joystick.gif ), et les parachutistes des pompiers de Paris.

Tout ca coute 10 euros par personne, et le programme complet et l'accès est détaillé la dessus :

Skyshow pontoise 2007

IPB Image

Bella semper fuit, sed nemo utilitae docet
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
* 8 Sep 2007, 16:36
Message #2

Webmaster retraité

Groupe : Webmasters
Inscrit : 6/08/06
Lieu : Lutèce, faubourgs du ponant
Membre n° 4
Connexion: Host @ 10

Ah, mince, demain j'emmène mon ex-patron faire de la voltige...

Ca m'aurait bien plu de voir un Catalina thumbsup.gif

Une autre fois...

++
Az'

IPB Image
+Quote Post
chenoir
* 8 Sep 2007, 17:15
Message #3

Membre n° 347

J'essaierais de prendre des belles photos et de mettre les meilleures ici

IPB Image

+Quote Post
proli
* 10 Sep 2007, 14:50
Message #4

Groupe : Elèves en congé sans solde
Inscrit : 30/09/06
Lieu : là
Membre n° 50
Connexion: ADSL2+ 24Mega

il y aura des Yak 11
je les ai vu arrivé vendredi lors de mon p'tit vol en cessna sur l'aerodrome de cergy pontoise wink.gif

Ce message a été modifié par proli - 10 Sep 2007, 15:31.
+Quote Post
chenoir
* 10 Sep 2007, 16:22
Message #5

Membre n° 347

Ouaip, la liste des véhicules était assez conséquente avec dans l'ordre de vol :

-Un broussart qui a largué 4 paras du groupe des casques d'argent, les paras des sapeurs pompiers de paris (qui sautent entre autres pour récolter de l'argent pour la recherche sur les maladies génétiques, mais à mon avis un peu pour leur plaisir aussi)

-Un cricri. C'était beau de voir voler cet avion à pein plus grand qu'une voiture, et le voir faire des tonneaux dans le ciel. J'ai bien aimé quoi.

-Un Zlin (le petit prince, dont la déco a été faite par un enfant de 11 ans -sisi c'est vrai) a fait la course contre une monoplace Formule Renault, le Zlin l'emportait assez souvent.

-Le catalina, une merveilleuse machine, c'était superbe à voir voler.

-On a ensuite eu le décollage des deux Steermann PT17 de la patrouille Skincare Guinot et leur deux wingwalkers, deux charmantes anglaises de 18 et 21 ans (mais j'ai pas leur numéro désolé), pour une présentation assez jolie et ma foi fort bien orchestrée, 2 biplans qui se croisent bout d'aile contre bout d'aile ou qui font un vol en miroir ca fait toujours bizarre.

-Puis le B17 et le catalina sont partis sur un autre meeting à Saint Quentin.

-Décollage d'un messerschmitt 208 pour un petit vol sans voltige, tranquille, digne d'un avion de plaisance "normal".

-Le MS760 bireacteur, assez sympa à voir voler aussi

-Le Yak 11 biplace et le Yak 11 modifié en Yak 3 qui nous ont fait une petite présentation en patrouille (un peu cassée parfois) sur fond de musique soviétique, très belle et très agréable, quelques cabrioles, et ce son de moteur ohmy.gif une vraie merveille

-Le Zlin qui a encore fait la course, contre une moto 1000cc, et qui se faisait assez souvent griller dès le départ (le Zlin, pas la moto).

-Le B17 qui est revenu de Saint Quentin et nous a gratifié de quelques passages à l'anglaise, un vrai rêve de gosse que de voir voler cet engin (27 tonnes quand même) wub.gif .

-Le MB360 Flamant, un avion élégant et raffiné, stylé et surtout qui fait pas un bruit. il a démarré ses moteurs à 50 mètres de moi je ne m'en suis même pas rendu compte. Même quand il volait, moteurs poussés à fond ca faisait pas un bruit. On aurait dit un planeur.

-Les 2 fouga magister de la patrouille tranchant avec une bien belle présentation ma foi, les voir voler séparés de 1 à 2m maximum.... Quand major me fait ca en vol sous Lock On j'ai déja tendance à stresser, mais alors en réalité j'ose pas imaginer ce que ca doit donner quand on est dans le cockpit laugh.gif

-Un Acrobat S2S "Purple Violet" pour une présentation de voltige ma foi assez musclée, à un moment en tirant toute la puissance de ses moteurs il est même resté suspendu en l'air durant quelques secondes (vive les rapports poids/poussée de 1 sur les moteurs à piston). On avait mal à la tête pour le pilote d'ailleurs tellement il enchainait les tonneaux barriqués, les loopings, les loopings inversés. Mais c'était très beau.

-Et enfin, après 25 minutes d'attente (à cause d'un changement de sens du vent qui nous a mis pile poil dans l'axe des pistes de Roissy), la PAF, réglée comme du papier à musique, une présentation superbe, comme on les aimes. Sont vraiment des bons pilotes ces gars la.

Je mettrais des photos ici ce soir, par contre à part sur les appareils les plus lents j'ai pas de photos en vol car de un je suis une quiche avec un APN, et de deux impossible de prendre une belle photo d'un avion qui va si vite.

J'ai aussi une vidéo du démarrage de quelques moteurs (B17 entre autres), une vidéo de 6 seconde d'un figure des solos de la PAF, et une vidéo du vol du B17, si quelqu'un m'explique comment mettre des liens youtube directement sur le forum.

IPB Image

+Quote Post
chenoir
* 10 Sep 2007, 22:42
Message #6

Membre n° 347

Les photos et vidéos arrivent. Vous attendez pas à de la grande qualité, c'est juste histoire de vous donner un apercu de ce que vous avez manqué (et c'est tout pris avec un APN, même les vidéos, d'ou la qualité un peu médiocre).

Edit : Pourquoi ca veut pas se redimensionner au juste?

Ce message a été modifié par chenoir - 10 Sep 2007, 23:01.

IPB Image

+Quote Post
Azrayen'
* 10 Sep 2007, 23:10
Message #7

Webmaster retraité

Membre n° 4

CITATION(chenoir @ 10 Sep 2007, 23:42) *

Edit : Pourquoi ca veut pas se redimensionner au juste?

Heu... c'est à dire ?

IPB Image
+Quote Post
chenoir
* 10 Sep 2007, 23:29
Message #8

Membre n° 347

J'avais mis les photos mais normalement les photos trop grandes apparaissent dans un cadre avec marqué "photo redimensionnée, taille normale :xxxx*xxxx". La non, ca restait à la même taille.

Bon, pour pas surcharger le forum, je vais déja mettre le lien vers un forum ou j'ai déja mis toutes les photos et vidéos:

Canardplus section simu

IPB Image

+Quote Post
Azrayen'
* 11 Sep 2007, 00:02
Message #9

Webmaster retraité

Membre n° 4

Mhmm... le forum est bien paramétré pour redimensionner, en effet.

En revanche, peut-être une question de poids maxi des pièces jointes ?
Elève actif => 10Mo en tout, 1Mo par post. [> Vérif <]

Bref, j'arrête de te pourrir ton sujet. blushing.gif
Merci pour le lien smile.gif

++
Az'

IPB Image
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Retour au Site · Accueil des Forums Version bas débit Nous sommes le : 21/11/18 - 09:33