Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [LO] Intégration 3D
Azrayen'
* 18 Sep 2006, 09:50
Message #1

Webmaster retraité

Groupe : Webmasters
Inscrit : 6/08/06
Lieu : Lutèce, faubourgs du ponant
Membre n° 4
Connexion: Host @ 10

Eagle Dynamics a rendu public il y a quelques jours son outil d'intégration de modèles d'objets 3D pour LOFC.

Aujourd'hui, ce soft permet à chacun de remplacer un modèle 3D existant dans LO par un autre. Exemples : un joli M2K à la place du moins joli d'origine. Un F1 à la place du 2000. Un Mirage IV à la place de... ché pas tiens ? Un tracma ou un camion de pompier bien de chez nous. Une Clio à la place de la pseudo Lada de Victor... etc.
Un petit screen pour vous convaincre ? Let's go : wub.gif
IPB Image

Pas question de toucher au comportement associé aux modèles (modèles de vol...) : Si vous remplacez le modèle 3D du Ka-27 par celui du Mirage F-1, vous aurez un Mirage F-1 lent et capable de stationnaire... tongue.gif ça peut être marrant deux minutes, mais en toutes choses il faut raison garder. wink.gif

En revanche, il est possible de travailler les animations (volets, trains...). On n'en est encore qu'au début de l'exploration des possibilités de cet outil. Ce qui est sûr, c'est que c'est puissant, mais pas magique : il ne suffit pas de choper un modèle développé vite fait pour un autre soft (FS9, OFP...), de le passer à la moulinette et de lancer LO pour que ça fonctionne bien. dry.gif

Si vous vous sentez une âme de moddeur, ou que vous voulez les infos "à la source", Knell a ouvert un forum dédié : www.lockon-models.com thumbsup.gif

Bons mods à tous !
Az'

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

IPB Image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JustKidding
* 18 Sep 2006, 16:48
Message #2

Bêta testeur EVAC

Groupe : Elèves en congé sans solde
Inscrit : 11/08/06
Membre n° 18

comment faire ?? pour utiliser ses mods et pkoi Eagle n'as pas permis l'ajout au lieu de faire des remplacements ??

IPB Image
+Quote Post
Doug
* 18 Sep 2006, 18:09
Message #3

Fondateur EVAC

Groupe : Visiteurs
Lieu : Annecy 74
Membre n° 1
Connexion: ADSL 4MB/256K

CITATION(JustKidding @ 18 Sep 2006, 17:48) *
comment faire ?? pour utiliser ses mods et pkoi Eagle n'as pas permis l'ajout au lieu de faire des remplacements ??

Parceque ED restera toujours ED.
Réponse de norman inside. tongue.gif

Pour l'ajout, Tekateka a sorti un addon Loman qui rajoute le F1 a la place du 2K.
Chez moi j'ai pas les textures. J'ai du me loupé qqpart. Il y a surement qqun qui doit être plus apte a réponde. Je passe la main... crash.gif

IPB Image
+Quote Post
Azrayen'
* 18 Sep 2006, 18:48
Message #4

Webmaster retraité

Groupe : Webmasters
Lieu : Lutèce, faubourgs du ponant
Membre n° 4
Connexion: Host @ 10

CITATION(JustKidding @ 18 Sep 2006, 17:48) *

Pour le comment => voir le site dont j'ai posté le lien. wink.gif

Pour le pourquoi => parce que c'est bien plus complexe de "rajouter une case" sans doute ? Même problème avec les textures (skins). En l'occurence, vous remplacez un modèle 3D uniquement. Je ne sais pas encore ce que ça donne pour les armes etc... (on peut modifier les emports par MEinit, mais quid de l'emplacement des points sous l'avion ?) De plus, un avion est beaucoup plus qu'un "simple" modèle 3D : il faut aussi un modèle de vol et l'ensemble des données comportementales, et ça c'est ni public, ni simple (dans LO s'entend).
L'ajout de certains modèles (le F1 en tête) est aux dernières nouvelles programmé pour un patch 1.21. La publicité (au sens premier du terme) de cet outil remet peut-être en cause cette programmation... unsure.gif

Az'

IPB Image
+Quote Post
Knell
* 29 Sep 2006, 23:52
Message #5

Groupe : Visiteurs
Inscrit : 29/09/06
Membre n° 48

Salut les filles smile.gif

Pour les explication cf www.lockon-models.com
Pour les textures c est expliqué la bas en francais.

Pour les emplacement on peut modifier l emplacement avec le Meinit.xml

Et a mon avis le plugin ca permet surtout a ED d avoir des avions deja tout fait au bon standards. COmme ca pas de prise de tete avec des modeles foireux.
Pour la suite on verra bien smile.gif
+Quote Post
Arekushi
* 9 Oct 2006, 17:40
Message #6

Groupe : Elèves en congé sans solde
Inscrit : 1/10/06
Lieu : Quelque part entre un nimbus et un cumulus ---> Belgique
Membre n° 109
Connexion: ADSL 3Mo

Mais les avions sont pilotables ? Et est qu'il est possible de remplacer un cockpit et d'en mettre un autre qui soit fonctionel ?

...
mmh

IPB Image

Merci à toute mes cibles qui ont bien voulu descendre.
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Retour au Site · Accueil des Forums Version bas débit Nous sommes le : 23/06/18 - 09:06