EVAC - Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse - DCS World
Bienvenue sur le site de l'EVAC DCS World. Si vous n'êtes pas encore membre mais que vous souhaitez le devenir, cliquez ici !
· Accueil
· Forums
· Bibliothèque
· Wiki
· Liens
· Présentation de l'EVAC
· Foire aux questions
· Cursus de formation
· Le staff de l'école
· Les élèves de l'EVAC
· Etat des candidatures
· Le règlement intérieur
Vols d'instruction :
    
Vols ouverts :
    Aucun vol planifié
»» Bureau des vols ««
Pas encore membre ?

Voile Rouge

C'est l'effet provoqué par un facteur de charge négatif trop fort, pendant trop longtemps. Le sang afflue vers le cerveau et provoque dans un premier temps une coloration rouge de la vision par rupture des capilaires occulaires, puis la mort du pilote si le facteur de charge est maintenu plus longtemps. Le voile rouge apparait entre -2G et -3G.

Le wiki de l'EVAC

Les statusdernière modification le 18/01/2018

De base, quand on arrive sur le forum / site, si vous n’êtes pas inscrit, ou si vous ne vous connectez pas, vous êtes “Invité” Un statut très limité, qui ne donne accès qu’à la partie publique de l’EVAC. Et qui incite insidieusement à s’inscrire.

Ensuite, quand on s’inscrit, on devient “Visiteur”, un statut qui permet entre autre d’accéder à la bibliothèque publique et de pouvoir poster / répondre dans les forums publics. Et surtout qui permet de déposer sa candidature.

À ce stade, un visiteur qui dépose sa candidature, reste un visiteur. Aucun statut spécial, juste qu’il est visible dans la liste des candidats.

Puis, lorsque la personne a candidaté on peut choisir plusieurs options :

- Refuser sa candidature, ce qui fait que la personne reste “Visiteur”, mais qu’elle est interdite de re-postuler sur le même cursus.

- Passer sur liste d’attente, ce qui fait que la personne devient “Candidat sur liste d’attente”. Cela ne lui donne accès à rien de plus mais lui dit « le prochain, c’est toi ». C’est un statut désuet aujourd’hui, qui servait quand il y avait pléthore d’instructeurs !

- Passer le candidat en “élève actif”, statut bien connu, je ne rentre pas dans le détail.

Enfin il y a les statuts du Staff. Le Staff étant :

- Les “Instructeurs”, qui ont accès au management du cursus et au suivi des élèves. Les gens à qui on donne un fouet ou une hache, selon les goûts.

- Les “Intervenants”, ce sont des instructeurs, mais qui ont un droit limité, notamment l’impossibilité de faire passer des contrôles où d’être référent d’un élève. Statut désuet, qui permettait de donner la possibilité à quelqu’un de prendre les rênes de l’instruction petit à petit. Statut aussi utilisé quand la personne peu disponible pouvait donner un coup de pouce de temps en temps.

- Les “Administrateurs”', ou demi-dieu pour les intimes. Membres du CE, c'est eux qui prennent les décisions difficiles. Qui tranchent le débat et qui ont le pouvoir d’accepter ou non les gens dans le Staff. (Même s’ils aiment bien faire participer le Staff à leur décision).

- Les “Webmaster”, ou dieu pour les intimes. Ils ont tous les pouvoirs, mais doivent demander l’avis du Staff pour s’en servir . Grosso-merdo c’est le gars qui appuie sur le bouton quand le CE lui dit de le faire.

Pour finir il y a les statuts “annexes”…

- Les “Élèves en congé sans solde”, ce sont les élèves actifs qui ne le sont plus. Mais à qui on laisse accès au mess des élèves.

- Les “En attente de validation”, statut des invités qui se sont inscrits, mais n’ont pas encore validé leur adresse email. Ils ont les mêmes droits que les invités.

- Les “Bannis”, statut de la hache en titane incrustée de diamants que je garde au 3e sous-sol, pour mettre définitivement les gens dehors quand la raison n’a pas voulu d’eux.

- Les “Vétérans à la retraite”, ce sont les instructeurs / membres du CE qui ne travaillent plus, mais qui gardent un droit d’accès aux salles de forum réservées instructeurs. (mais plus d’accès CE).

- Les “Fondateurs au panthéon”, ce sont nos fondateurs qui ne travaillent plus, mais qui gardent un droit d’accès aux salles de forum réservées CE.

Reste un statut que je n’ai pas cité volontairement c’est celui de “Moniteur”. En effet d’un point de vue strict, le moniteur est un élève. Juste qu’il a le droit pour une partie spécifique d’un cursus donné de proposer des vols et de modifier la progression des élèves qui y participe. Mais il reste un élève, avec des droits d’élèves.

Autre détail, et je m’arrêterai là. Un membre peut avoir plusieurs statuts, sachant que le statut le plus permissif est toujours gagnant (si je suis élève et instructeur, j’ai accès à tous ce dont les élèves ont le droit et tout ce dont les instructeurs ont le droit). Même si le forum n’affiche par défaut qu’un seul statut, il se peut que certains membres aient deux voire trois statuts cumulés. (Ergo, Webmaster & Instructeur & Administrateur & Intervenant).