EVAC - Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse - DCS World
Bienvenue sur le site de l'EVAC DCS World. Si vous n'êtes pas encore membre mais que vous souhaitez le devenir, cliquez ici !
· Accueil
· Forums
· Bibliothèque
· Wiki
· Liens
· Présentation de l'EVAC
· Foire aux questions
· Cursus de formation
· Le staff de l'école
· Les élèves de l'EVAC
· Etat des candidatures
· Le règlement intérieur
Vols d'instruction :
    
Vols ouverts :
    Aucun vol planifié
»» Bureau des vols ««
Pas encore membre ?

A-10 Thunderbolt II "Warthog"

Avion d'attaque au sol américain initialement conçu pour la lutte anti-char (l'appareil a été conçu et construit "autour" d'un canon de 6,40m de long tirant des obus de 30mm). Lent, sous motorisé, démuni de radar, il est cependant très manoeuvrant à basse vitesse (ses caractéristiques de vol se rapproche de celles d'un chasseur à hélice de la 2ème guerre mondiale...) et peut emporter une quantité impressionante d'armes Air-Sol.
Bien que réputé dans la vraie vie d'un pilotage "particulier" (les pilotes de A-10 plaisantent sur le fait qu'il leur suffit de lacher le manche pour que l'avion "jink" par lui même et offre une trajectoire tellement imprévisible qu'aucun canon anti-aérien ne soit capable de les atteindre), le "Hog" est un des avions les plus facile à utiliser et pardonnant le plus les erreurs de pilotage dans LOMAC.

Le wiki de l'EVAC

Configurer un serveur DCSdernière modification le 23/11/2017

Quand vous hébergez une mission DCS, il est important de configurer son serveur DCS pour éviter quelque désagrément à vos clients.

Mettre un mot de passe (option)

Pour ne pas vous faire polluer par des pilotes non-désirés, mettez un mot de passe, a communiquer à l'oral au moment où les pilotes se connecte. Pas besoin de faire compliquer.

Rendre visible sur le master

Cochez la case "Serveur public" ainsi, votre serveur sera visible dans la liste des serveurs DCS, plus simple que de devoir rentre l'IP.

Configurer le Journal des évènements

Le journal des évènements (Events Log en anglais) est le système qui dans le jeu permet d'afficher "Ergo vient de décoller de Beslan", "Ergo à été abattu par l'IA (John) en Su27 avec R27T".

Même si les clients peuvent décider de ne pas l'afficher, des petits malins peuvent s'en servir pour rester informer du déroulement des actions dans la mission.

Ces informations peuvent ainsi polluer votre mission, en gâchant une surprise ou en informant un joueur d'un combat en cours.

Pour désactiver ces informations, allez dans Avancé, et décochez les cases Kill, Décollage, atterrissage, Crash, Ejection, Role.

Configurer les exports

La configuration des exports permet aux clients de pouvoir récolter des informations pour leur scripts pendant les missions. Important pour Tacview notamment, il faut penser à l'activer.

Pour l'activer, allez dans Avancé et cochez les 3 cases qui commence par autoriser export ...

Le tout en image

Si vous suivez les options recommandé vos options DCS (coté MULTIJOUEURS) doivent ressembler à ça :

[Fichier:Configuration_Serveur.jpg]

[Fichier:Configuration_Serveur_Avancee.jpg]