EVAC - Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse - DCS World
Bienvenue sur le site de l'EVAC DCS World. Si vous n'êtes pas encore membre mais que vous souhaitez le devenir, cliquez ici !
· Accueil
· Forums
· Bibliothèque
· Wiki
· Liens
· Présentation de l'EVAC
· Foire aux questions
· Cursus de formation
· Le staff de l'école
· Les élèves de l'EVAC
· Etat des candidatures
· Le règlement intérieur
Vols d'instruction :
    
Vols ouverts :
    Aucun vol planifié
»» Bureau des vols ««
Pas encore membre ?

F-15C (Eagle)

Appareil de supériorité américain, pilotable dans LOMAC. Historiquement, le F-15 a été la réponse américaine à l'une des plus jolies campagnes de désinformation militaire montée par l'URSS : le Mig25 "Foxbat".
Les russes étaient arrivé à faire croire aux militaires US que le Mig25 était capable :
- de voler régulièrement à Mach 3 (c'était presque le cas : ils avaient juste oublié de préciser que les moteurs étaient détruits au passage... Mais le fait d'avoir "sacrifié" de cette façon un Foxbat au Moyen Orient sous le nez des radars US avait pas mal aidé à créer le mythe)
- était plus manoeuvrant qu'un F-4 Phantom II (à coté d'un Mig25, un F-4 c'est un petit appareil agile de dogfight...)
- avait une autonomie conséquente (vue la consommation des moteurs, un Foxbat, c'est déja limite pour aller acheter une baguette...)
Les américains voyant dans le Mig25 un adversaire redoutable surclassant leur matériel de façon écrasante, décidèrent d'entamer un programme très ambitieux : construire un appareil puissant, rapide, agile, doté d'un radar perfectionné très puissant et d'un armement conséquent capable de s'opposer au Foxbat (et évidemment, très, très cher)...
Quelques années plus tard, le mythe du Mig25 tombait suite à une défection d'un pilote russe et de son avion posé intact au Japon. Mais le F-15 était né !
Un pilotage tolérant, une excellente motorisation, des Contre Mesure Electroniques efficaces, un radar très puissant, un RWR très performant et une capacité multicible (permettant de guider jusqu'à 8 AMRAAMs sur 8 cibles différentes...) font de cet avion une machine extraordinaire en combat BVR.
Si il ne peut rivaliser avec le Su27 en combat rapproché (le Flanker est beaucoup plus manoeuvrant à basse vitesse, dispose d'un viseur de casque, de missiles hyper manoeuvrants...), le F15-C est probablement au final l'avion le plus puissant et simple d'emploi du jeux qui en fera le choix parfait pour les débutants (ou les vieux pirates qui ont décidé de massacrer tout ce qui vole sans avoir à souffrir des limitations de l'avionique russe...)

Les liens de l'Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse
Liste des catégories
 ¤ Sites de référence
 ¤ Escadrilles virtuelles LO
 ¤ Ecoles de chasse virtuelles
 ¤ Les bonnes adresses pour LockOn et ses utilitaires
 ¤ Autres liens
 
Sites de référence

DCS Digital Combat Simulator
Le site officiel de DCS par Eagle Dynamics. Vous pourrez télécharger la dernière version de DCS:World ainsi qu'acheter et télécharger les différents modules disponibles pour DCS World.
Voir aussi les forums (EN/RU/FR) bien utiles & fréquentés :)

Check Six !
Le rendez-vous francophone pour la simulation de vol militaire : DCS, F4, IL-2, SPF1, BoB et tous les autres ! Et bien sûr Les forums C6, pour retrouver l'ensemble de la communauté de Simulation Aéronautique militaire francophone.

Lockon Files
Site (en anglais) regroupant un très grand nombre d'add-ons, mods, skins et fichiers en tout genre pour LockOn (toutes versions).
 
 
Escadrilles virtuelles LO

2nd French Fighter Squadron
Cette escadrille comportant 5 escadrons évolue sous DCS. Notre politique est d'améliorer la maîtrise de notre appareil afin de se donner le maximum de plaisir avec un maximum de réalisme. La 2ndFFS dispose également d'un escadron 'fun' dont les pilotes ne respectent plus les procédures.... les FFS01 Gunners

3rd Wing
Regroupant 8 escadrons évoluant chacun sur leur(s) appareil(s), ainsi qu'un escadron de contrôle GCI/JTAC, la 3rd Wing compte une bonne soixantaine de pilotes & contrôleurs virtuels, entraînant une activité soutenue. Le principe de base est de voler pour le plaisir et de voler pour apprendre et partager.

16th Black Reapers
Nous avons récemment refondu l'escadron suite aux diverses évolution de DCS World et des diverses modules sortis et à venir.
Nous volons actuellement sur Mirage 2000C et AJS-37 Viggen, d'autres modules à venir seront intégrés par la suite. (Ce qui est écrit en noir ci-dessous est susceptible d'évoluer. C'est le plan possible d'évolution de l'escadron.)
 
 
Ecoles de chasse virtuelles

Ecole de Chasse - Falcon 4
Cette école propose une formation complète sur le simulateur F4 Allied Force. Elle est gérée par Check Six et les différentes FFW.
 
 
Les bonnes adresses pour LockOn et ses utilitaires

Vyrtuoz's lair
Le site de Vyrtuoz, avec tous plein de tips & tricks pour Lock On et le génial logiciel TacView dont il est le créateur !

LotATC 4 DCS
LotAtc 4 DCS est un logiciel client + serveur qui est connecté à DCS World Simulator et fournit aux utilisateurs une vue ATC / GCI de la bataille. Vous pouvez aider les pilotes humains à accomplir leur mission en leur diffusant une vue tactique!

Tout savoir sur le Ka-50
L'excellent site de référence de Flying-Manu sur le Ka-50 "Black Shark", qui reste malheureusement inachevé suite à la disparition de son auteur.
 
 
Autres liens

AIRLINERS.NET
THE site de référence pour les photos aviation, couverture mondiale, fond impressionnant que ce soit en quantité ou en qualité. Offre également des articles & vidéos sympas. Système de recherche bien foutu permettant de trouver des clichés via tout un ensemble de critères. Foncez !

Aviapedia
Aviapedia, l'équivalent plutot orienté russe de Patrick's Aviation. Allez y jeter un oeil, ça vaut vraiment le coup...

Portail de l'aviation Wikipédia
Le portail de l'aviation de l'encyclopédie libre en ligne, Wikipédia. Une base de connaissances assez conséquente à consulter sans modération !