EVAC - Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse - DCS World
Bienvenue sur le site de l'EVAC DCS World. Si vous n'êtes pas encore membre mais que vous souhaitez le devenir, cliquez ici !
· Accueil
· Forums
· Bibliothèque
· Liens
· Présentation de l'EVAC
· Foire aux questions
· Cursus de formation
· Le staff de l'école
· Les élèves de l'EVAC
· Etat des candidatures
· Le règlement intérieur
Vols d'instruction :
    Aucun vol planifié
Vols ouverts :
    Aucun vol planifié
»» Bureau des vols ««
Pas encore membre ?
EVAC - Serveur TS
[ACCUEIL]
[MESS]
Bar
Salle des élèves
Absent
Prison
Radio EVAC
[FREQ. VOLS D' INSTRUCTION]
251
252
253
254
QUALIF Max 2 Pers.
QUALIF Max 3 Pers.
[FREQ. VOLS OUVERTS]
Fréq. vol BF 1
Fréq. vol HF 1
[FREQ. VOLS MASSIFS]
321
322
323
324
325
326
[SALLES PRIVEES]
Salle des instructeurs
Salle du CE
Webmaster's Cave

Vikhr

Roquette guidée par laser, embarquée en grandes quantités par le Su-25T et le Ka-50. On la reconnait en vol à cause de sa trajectoire en spirale très caractéristique.

Get Firefox!

Bienvenue sur le site de l'Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse
A ne pas manquer !
23/05/13 Evac se prépare à accueillir le pet...
14/05/13 LotAtc 4 DCS est sorti !
02/03/13 L'EVAC passe en DCS World
12/11/12 Lock On Flaming Cliffs 3 est sorti
02/09/12 Surprise pour la rentrée !
06/08/12 Tackview 1.2
Boîte à cris
Seuls les membres enregistrés peuvent crier ici. Connecte-toi d'abord STP !
Voler librement, ça n'a pas de prix
Posté par Kyoku57 le 07/03/2012 à 21:34
Sachez le amis Windowziens et Mac OS SexX que le monde de la simulation est aussi active du coté du libre. Alors certes, pas autant que celui qui est à cheval sur le développement d'extension sur des produits propriétaires, mais l'effort ici mérite d'être pour une fois mis en avant :

Sortie de Flight Gear 2.6

Le jeu étant full open source, chacun est libre d'apporter sa pierre à l'edifice, que ce soit dans le moteur du jeu, dans les textures, modèles 3D. Vous trouvez que votre avion n'est pas parfait ? Ben recoder avec l'équipe le moteur et arrêter de râler rolleyes.gif

Le débat de fond est toujours le même : si tout le monde râle sur Lock On et Flight Sim et autres, pourquoi les moddeurs de ce petit monde, plutôt que de perdre leurs temps sur des add-ons à refaire à toutes les mises à jour, ne concentreraient-ils pas leurs efforts pour participer au développement d'un jeu entièrement libre de droits et de contraintes ?

La recherche de la facilité ? Bof, tous les niveaux sont acceptés pour participer à ce projet, et tout le monde s'entraident dans ce petit monde là, et vous n'êtes pas dépendant d'une specs imaginaire que vous n'aurez jamais. Si vous regardez les screenshots, vous verrez qu'il y a un gros boulots de textures et modèle 3D à faire. Tous les outils sont disponibles et ... légaux et gratuits.

La recherche de la célébrité ? C'est sûr, on devient plus célèbre en mettant en place une texture pour Su-33 sous LockOn que de faire la même chose sous FlightGear.

DirectX est mieux qu'OpenGL ? Faites de l'OpenGL avant de critiquer et vous verrez qu'on peut faire les mêmes choses et pas forcement plus compliqué wink.gif

Bref, j'invite toutes les bonnes âmes compétentes du monde à participer à ce gros simulateur. Ils ont besoin de vous, de votre expertise, de vos retours.

Bon vol à tous !
3 commentaires

Afficher toutes les news