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VS

Velocity of Stall : vitesse de décrochage. Elle dépend de la configuration de l'appareil (volets/becs et masse), de l'incidence et du facteur de charge. La sortie des volets diminue la VS. VSo est la vitesse de décrochage en configuration atterrissage (toutes trainées sorties). On se pose à 1.3 x VSo (30% au dessus de la VSo) pour garder une certaine marge. On majore la vitesse d'atterrissage de 10% par vent fort.

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Posté par Kyoku57 le 07/03/2012 à 21:34
Sachez le amis Windowziens et Mac OS SexX que le monde de la simulation est aussi active du coté du libre. Alors certes, pas autant que celui qui est à cheval sur le développement d'extension sur des produits propriétaires, mais l'effort ici mérite d'être pour une fois mis en avant :

Sortie de Flight Gear 2.6

Le jeu étant full open source, chacun est libre d'apporter sa pierre à l'edifice, que ce soit dans le moteur du jeu, dans les textures, modèles 3D. Vous trouvez que votre avion n'est pas parfait ? Ben recoder avec l'équipe le moteur et arrêter de râler rolleyes.gif

Le débat de fond est toujours le même : si tout le monde râle sur Lock On et Flight Sim et autres, pourquoi les moddeurs de ce petit monde, plutôt que de perdre leurs temps sur des add-ons à refaire à toutes les mises à jour, ne concentreraient-ils pas leurs efforts pour participer au développement d'un jeu entièrement libre de droits et de contraintes ?

La recherche de la facilité ? Bof, tous les niveaux sont acceptés pour participer à ce projet, et tout le monde s'entraident dans ce petit monde là, et vous n'êtes pas dépendant d'une specs imaginaire que vous n'aurez jamais. Si vous regardez les screenshots, vous verrez qu'il y a un gros boulots de textures et modèle 3D à faire. Tous les outils sont disponibles et ... légaux et gratuits.

La recherche de la célébrité ? C'est sûr, on devient plus célèbre en mettant en place une texture pour Su-33 sous LockOn que de faire la même chose sous FlightGear.

DirectX est mieux qu'OpenGL ? Faites de l'OpenGL avant de critiquer et vous verrez qu'on peut faire les mêmes choses et pas forcement plus compliqué wink.gif

Bref, j'invite toutes les bonnes âmes compétentes du monde à participer à ce gros simulateur. Ils ont besoin de vous, de votre expertise, de vos retours.

Bon vol à tous !
3 commentaires

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