EVAC - Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse - DCS World
Bienvenue sur le site de l'EVAC DCS World. Si vous n'êtes pas encore membre mais que vous souhaitez le devenir, cliquez ici !
· Accueil
· Forums
· Bibliothèque
· Wiki
· Liens
· Présentation de l'EVAC
· Foire aux questions
· Cursus de formation
· Le staff de l'école
· Les élèves de l'EVAC
· Etat des candidatures
· Le règlement intérieur
Vols d'instruction :
    
Vols ouverts :
    Aucun vol planifié
»» Bureau des vols ««
Pas encore membre ?
EVAC - Serveur TS
[ACCUEIL]
[MESS]
Bar
Salle des Élèves
Absent
AntoX
Prison
[FREQ. VOLS D' INSTRUCTION]
251
252
253
254
261
262
263
264
[FREQ. VOLS QUALIFS]
421 - QUALIF Max 2 Pers.
422 - QUALIF Max 2 Pers.
423 - QUALIF Max 3 Pers.
424 - QUALIF Max 3 Pers.
[FREQ. VOLS OUVERTS]
Fréq. vol BF 1
Fréq. vol HF 1
[FREQ. VOLS LIBRES]
321
322
323
324
325
326
[SALLES PRIVEES]
Salle des instructeurs
Salle du CE
Webmaster's Cave

CCIP

Continuously Computed Impact Point. Mode de visée qui calcule en permanence le point de chute des bombes (en tenant compte de la trainée de la bombe, de la vitesse de l'avion, du vent, etc) et reporte le résultat sur le HUD. Il permet d'effectuer des largages en piqué, et il est disponible sur tous les avions excepté le F-15C.

Bienvenue sur le site de l'Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse
A ne pas manquer !
16/10/18 L'Académie de vol Militaire est...
29/08/18 Ouverture cursus Ka-50
10/06/18 Cursus AV-8B
09/06/18 Nouvel instructeur UH-1H
07/06/18 RGPD
28/11/17 ANNONCE WAGS ! DCS 2.5 !!
Boîte à cris
Seuls les membres enregistrés peuvent crier ici. Connecte-toi d'abord STP !
[Staff & Organisation] Evolutions !
Posté par Staff EVAC le 21/11/2008 à 5:43
Mesdames (un peu), Messieurs (beaucoup),

Un certain nombre d'instructeurs de l'EVAC se sont récemment retrouvés confrontés à un choix personnel concernant leurs vies perso/simulationnesque : certains se doivent de re-booster leur escadrille virtuelle, d'autres saisissent une opportunité qui leur est offerte de servir la communauté d'une manière différente. Comme chacun sait, le temps libre consacré à la simu n'est pas indéfiniment extensible, et il faut parfois savoir arbitrer. Après en avoir discuté entre nous, les instructeurs suivants ont donc décidé d'annoncer de manière commune l'interruption de leur participation à l'EVAC dans les semaines à venir :

- Postal2 (F-15)
- DArt (F-15)
- Mitor (F-15)
- Fanche (ATC)
- RomaniaK (Su-27)
- Azrayen (Su-27/33)
- MajorBug (Su-27)
- Berkout (Su-25T)
- Moos (Su-25T)


Nous avons conscience que ce départ groupé peut surprendre et/ou être à l'origine de questions sur l'avenir de l'école. Précision au cas où : nulle "discorde" parmi les instructeurs n'est à l'origine de cette décision pas facile. Les instructeurs qui quitteront l'EVAC suite à cette annonce pourront y revenir vous torturer un jour ou l'autre, au gré de leurs possibilités.
Nous sommes bien évidemment désolés de devoir en arriver là, mais nous sommes tous devant le même choix simple : soit l'on fait le nécessaire pour réussir l'un/certains des buts que l'on s'est fixés pour la simu, soit on se disperse et l'on est certains de ne plus rien pouvoir faire d'ici quelques mois.

Les élèves engagés dans les cursus avec les instructeurs concernés seront contactés par MP dans les jours qui viennent pour leur proposer une solution de sortie convenable.

-------

Puisqu'on parlait d'avenir de l'école un peu plus haut : Non, l'EVAC ne ferme pas ses portes pour autant : Tout d'abord, les webmasters de l'EVAC restent en place (nulle volonté d'être inamovibles, c'est un service rendu à l'école dans l'attente d'une solution définitive éventuellement différente) afin d'assurer le "quotidien" si nécessaire.
Concernant l'activité d'instruction : Il est sûr que, suite aux départs annoncés, celle-ci s'en ressentira (plus ou moins durement selon les cursus) mais nous avons (aussi) de très bonnes nouvelles à vous annoncer : smile.gif
  • Polarbear, qui a terminé son instruction avec Maxkaneda, et a mis un pied dans l'enseignement ces derniers mois en temps que moniteur devient instructeur A-10.
  • Jag 11, qui lui aussi termine son cursus sous le haut patronnage de Moos, et que nous sommes ravis d'accueillir en temps qu'instructeur Su-25T
  • Batou, Michelange et Tcs - qui par on ne sait quel miracle ont survécu aux coups de fouet et à (la plupart des) R-27ET de Psycho et MajorBug réunis - rejoignent eux aussi le corps enseignant en temps qu'instructeurs Su-27

    Nous vous remercions de les accueillir comme il se doit, le bar est plein, videz-le !!! thumbsup.gif

  • Nous avons constaté, sur les deux ans d'existence de l'EVAC, la difficulté (voir l'utopie) qu'était le passage des qualifs "N4" dans le cadre de l'école. Le travail au sein de patrouilles/missions complexes requiert en effet un environnement adapté, que l'on trouve plus dans les escadrilles virtuelles ou dans certains vols ouverts qu'au sein des vols d'instruction de l'école. Les élèves macaronnés N4 l'ont été en effectuant des vols hors du strict cadre EVAC, ce qui s'avère extrêmement chronophage et pas forcément souhaitable : la méthode de travail varie en effet selon les groupes, et quand on aborde l'aspect coordination une bonne connaissance (habitude de travailler/voler ensemble) est nécessaire entre ailliers.
    De plus, nous avons constaté que pour un certain nombre d'élèves les cursus allaient très (trop ?) loin et demandaient beaucoup (trop ?) d'implication.
    En conséquence, anciens et nouveaux membres du staff réfléchissent actuellement à une réorganisation des cursus, avec pour objectif de mieux répondre aux attentes des élèves et de "fluidifier" un peu la formation EVAC. Nous vous indiquerons bien sûr le détails des changements une fois que ceux-ci auront été actés par le staff.
Bien cordialement,
Le staff EVAC
49 commentaires

Afficher toutes les news